prends ta belle voiture , accélère et viens à la campagne , tu n'a plus besoin des transports en commun , qui puent le diesel mal brûler ainsi que toutes les odeurs plus ou moins naturelles que dégages ces populations qui court sens arrêt après le temps qui apparemment leurs échappe .
j'espère t'avoir donné l'envie d'avoir envie de connaître autre chose que paris , qui après tout n'est pas le centre du monde .
bonne lecture !
2006-09-11 01:17:39
·
answer #1
·
answered by gaston 5
·
0⤊
0⤋
Je crois qu'il s'agit d'une conjonction de plusieurs faits.
Le prix du pétrole, oui, mais pas seulement ça. Il faut y ajouter toutes les tracasseries (le mot est faible) dont sont victimes les automobilistes :
multiplication des radars qui au nom de la sécurité, génèrent des amendes pour un tout petit dépassement de vitesse (alors que les poids lourds se permettent de rouler à tombeau ouvert sur les autoroutes avec la bénédiction de Sarko), difficultés grandissantes de stationnement en ville et prix exorbitant des parkings, etc...
Le transport en commun ne se développe pas aussi vite que les ennuis des automobilistes. Ça va dans le bon sens, mais bien lentement.
En outre les tarifs sont beaucoup trop élevés, surtout pour les petites distances.
Quand le secteur automobile sera en chômage (ça commence hélas avec la situation catastrophique de Ford), les pouvoirs publics réviseront peut être leur position, mais le mal sera fait.
2006-09-11 08:17:30
·
answer #2
·
answered by AVOINE anti censure 6
·
1⤊
0⤋
Il semblerait effectivement qu'il soit politiquement correct de penser que la voiture est en perte de vitesse. Le prix de l'essence à bien plombée (arffffffff !) l'essor de l'automobile cette année.
Pour ma part je ne pense pas que les transports en commun se soient soudainement amélioré. Et si sur Paris, on peut aisément se passer de voiture, ce n'est pas le cas en province.
2006-09-11 08:08:54
·
answer #3
·
answered by romy_xjs 5
·
0⤊
0⤋
C'est du aussi aux manques de parking, aux prix de ces places, des contraventions, des embouteillages, etc.
Moi je suis piéton donc je m'en fiche... ça m'arrange finalement.
J'habite pas loin du futur tramway, donc je suis en faveur des transports en commun, et je trouve qu'ils deviennent un peu plus humains (faut reconnaitre que le metro c'est assez glauque);.
2006-09-11 08:08:54
·
answer #4
·
answered by Grou-Grou 2
·
0⤊
0⤋
Excellent, parce qu'involontaire!
La voiture est en perte de vitesse, surtout lorsque son réservoir est vide...
2006-09-11 08:07:31
·
answer #5
·
answered by Hannibal 4
·
0⤊
0⤋
Non, la voiture n'est pas en perte de vitesse.
Si le pétrole devient invivable, on a d'autres solutions.
Au Brésil une voiture sur 2 roule à l'alcool pur, à un prix 33% moins élevé que l'essence, pour les mêmes performances et km parcourus. Et cela pollue beaucoup moins.
2006-09-11 08:06:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋