English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

salut ermoliev, c'est lili libanaise vivant au liban, et c'est liban pas lebane, d'accord, j'ai du vivre la guerre de juillet de A a Z, ils ont detruit notre pays mais ils ne nous ont pas detruit nous sommes tjs la on ne quittera jamais, merci a yosra pour vos prieres moi aussi j'ai prie afin que Dieu arrete ces massacres, j'ai pitie des libanais mais j'ai pitie de tous, et je me sens triste ne sachant quand une seconde guerre pourrait s'eclater, j'espere que les choses s'arrangeront soon, parce qu'il faut vivre tranquillement, pouvoir construire, batir quelquechose, continuer a bien vivre quoi. merci pour votre concern

2006-09-10 06:25:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

demandez ca au peuples arabe et pas a yahoo Q:R.

2006-09-11 04:28:16 · answer #2 · answered by kader d 4 · 0 0

1939 : La Palestine sous mandat britannique, habitée par les populations juive et arabe, se voit proposer par les Britanniques, la partition du territoire afin de créer deux États indépendants, un État juif tel que souhaité par le mouvement sioniste, et un État arabe.

1947 : Résolution de l'Assemblée générale de l'ONU proposant la partition de la Palestine en deux États, un État juif et un État arabe.

L'universitaire israélien Ilan Greilsammer parle de "chimères les plus délirantes" à propos de l'idée d'un Etat palestinien unique, englobant l'Etat d'Israël, qui deviendrait un État arabe palestinien capable de protéger la minorité juive. "les solutions qu’ils préconisent renvoient aux chimères les plus délirantes, celles d’un État arabe palestinien qui garantirait ses droits à la minorité juive (sic)". Il ajoute que "des personnalités antisionistes comme Michel Warchawski ou Ilan Pappe n’ont strictement aucune audience en Israël, même pas chez les Palestiniens, qui savent parfaitement ce qu’ils représentent dans la réalité israélienne". Il s'étonne de la place faite à Michel Warschawski en France car il estime qu'il manque de représentativité. [1]. Les mouvements pacifistes israéliens Gush Shalom et Shalom Archav qui militent avec des Palestiniens et sont des défenseurs actifs des droits des Palestiniens, agissent pour la création d'un Etat palestinien autonome, soit le partage de la Palestine en deux Etats et ne partagent pas l'option de Warschawski. [2]

Les israéliens refusent :
toute négociation de paix ,
La création d'un état palestinien
Ne se conforme pas aux résolutions de l'ONU
En outre Israél s'autorise tous genres de dépassement et commet des crimes contre l'humanité.
Actuellement elle est entrain d'aspyxier l'économie libanaise.
Jusqu'ou ira l'arrogance israélienne et l'indifférence internationale?
Allah est Grand.

2006-09-10 19:46:26 · answer #3 · answered by eya 5 · 0 0

Qui peut se réjouir d'une guerre? sûrement pas israél.
En réponse a ta question pour faire face à ce problème il serait déjà plus judicieux de désarmé ces milices terroriste, les libanais n'ont cas prendre leurs responsabilités face au hezbolla.

2006-09-10 15:23:29 · answer #4 · answered by simy 1 · 0 0

ceux qui sont contents sont les ennemis de l'humanité tels qu'israel et ses alliés .je vous dis il ne faut pas oublier, ne tomber pas dans le piège pour qu'on divise notre peuple courageux les libanais que le monde l'adore sur tout ce que dieu lui a donne comme beauté et comme résistance ,remercie dieu que le liban est le seul pays au monde dans la région ne craint personne .certes nous sommes p^lus malheureux et plus tristes que vous lorsqu'on ne peut vous rien faire pour vous aider vive le liban sa résistance

2006-09-10 14:24:09 · answer #5 · answered by aek m 2 · 0 0

à notre niveau on ne peut que dénoncer pour éveiller la conscience collective, donner aux oeuvres caritatives pour les aider et également travailler bénévolement pour ces oeuvres et prier dieu.
Maintenant l'ONU peut agir en prenant des résolutions ce qui a été fait mais leurs violations n'ont entraîner aucune sanction de la part du conseil de sécurité, alors que curieusement des sanctions contre des pays musulmans sont prises sans hésitations.
Mais qui oseraient prendre des sanctions contre les États-Unis et israël?
Sachant que ces états font parties de l'onu et que les États-Unis ont un droit de véto au conseil de sécurité.

Et qui peut se réjouir des massacres de sabra et châtia, de jenine et au liban?
A moins d'être dénué de toute humanité...personne.

2006-09-10 14:20:55 · answer #6 · answered by moi 3 · 0 0

non,je ne suis pas contente mais je n'y peux rien,sauf prier dieu pour eux!

2006-09-10 13:19:02 · answer #7 · answered by diablessa 5 · 0 0

bien sur que non puisque j'habite le liban et tous ces gens ne méritent pas de mourir
pourtant la guerre il l'ont bien voulue

2006-09-10 13:23:51 · answer #8 · answered by broly_77 1 · 0 1

Lebane ? Palastine ? Encore des pays que je ne connais pas ! Ignare que je suis... Ah, comme je m'en veux !

2006-09-10 13:19:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers