déjà avant de démissionner fait toi faire une attestation par ton médecin prouvant que ton arrêt est du a une dépression a la suite de ton harcèlement ensuite vas a l inspection du travail et attaque les et si il te licencie attaque les pour licenciement abusif
ce genre de chose es inacceptable bat toi
2006-09-13 06:38:06
·
answer #1
·
answered by ange 4
·
0⤊
0⤋
j'ai été dans le même cas , prends vite contact avec le médecin du travail dont tu dépends et non le médecin de la sécu qui te pousse toujours à reprendre ou à partir.Le médecin du travail peut prononcer une inaptitude totale et définitive à tous les postes de travail dans cette entreprise c'est ce qui c'est passé pour moi. ensuite ton patron est obligé de te licencier mais avec toutes les indemnités auxquelles tu as droit. Porte plainte également à la police pour harcèlement moral là il faut que tu te constitues un bon dossier avec des témoignages de tes collègues de travail et tes arrêts maladies ensuite porte plainte aux prud'hommes pour harcèlement je te conseille de prendre un avocat.
Si tu dois être licencié rapidement va à la mairie de ton domicile pour connaître la liste des délégués du salarié qui t'accompagnera et pourra te faire un compte rendu de ton entretien de licenciement évidemment lors de cet entretien il faut que tu parles du harcèlement que tu as subi de façon à ce que celui ci puisse l'évoquer dans son compte rendu
écris pour toi tous les faits du harcèlement et cherche toutes les preuves que tu peux fournir. courage je sais que ce n'est pas facile mais on peut y arriver( j'ai été en arrrêt maladie pendant 6 mois puis licenciée pour inaptitude constatée par la médecine du travail)
2006-09-10 13:22:57
·
answer #2
·
answered by matiss 2
·
1⤊
0⤋
si tu avais moyen de prouver le harcelement dont tu as été victime, deja, tu pourrai reclamer des indemnitées, ce qui allegerait un peu ton sort a venir si tu pense devoir etre licenciée.
Donc, en reprennant le travail, soit tu te debrouille pour accumuler des preuves (extremement difficile dans ce cas, car c'est oral), et ensuite tu t'en sert.
Sinon, pour te licencier, il va falloir que ton employeur respecte une procedure. Si celle ci n'est pas respectée, envoi le aux prud homme, ce sera toujours ça pour avoir le temps de voir venir.
Prend conseil aupres de professionnels. Il y a parfois des permanences gratuites dans des associations tenues par des avocats qui pourrai te conseillé.
Sinon, eventuellement, prend contact avec un syndicat pour leur demander ce qu'ils en pensent. Je ne connait pas trop c'ets organismes et ne sait ce qu'ils peuvent faire pour tio.
En tout les cas, les gens n'on pas le droit de harceler ainsi.
2006-09-10 09:23:41
·
answer #3
·
answered by licorne 5
·
1⤊
0⤋
Le mieux c'est d'aller prévénir l'inpection du travail , et si ça fait plusieurs années , je comprends que donner sa démission c'est dur ! retourne voir la médecine du travail insiste ! ne te laisse pas faire je suppose que tes collègues de travail ne t'aident pas et ferme les yeux ! courage cherche un autre job ! car c'est la seule issue ! si on doit te licencier il faut un motif valable sinon tu peux porter plainte au prud'homme pour licenciment saus cause réelles et sérieuses !(licenciment abusif)
2006-09-10 08:48:11
·
answer #4
·
answered by praline 1
·
1⤊
0⤋
L'idéal n'est jamais facile à atteindre.
Je ne sais pas si tu dois retravailler avec les mêmes personnes mais quelquefois si ta plainte a été reconnue fondée, tu peux demander à travailler sur un autre poste dans la même entité.
Autre alternative; si ça fait 3 ans que tu bosses, profite des formations qui t'est possible et financée par ta boîte (Droit individuel de formation), avec du bol, tu acquiers des lettres de noblesse et tu pourras te vendre ailleurs
sinon négocie un départ comme licenciement pour toucher les aides et là tu pourras être suivie parl'anpe pour des formations , nouveau job.
Il faut être forte!!!
Dis toi que tu vis TA vie et que tu es maître de ce que tu vas faire, on est pas esclave du patron si on serre les poings
2006-09-10 12:57:34
·
answer #5
·
answered by skatepro_44 4
·
0⤊
0⤋
Oh la la, j' peux rien pour toi, sinon fais encore des demandes d'emploi
2006-09-10 11:40:23
·
answer #6
·
answered by Eliz'eh! 3
·
0⤊
0⤋
Tu ne peux pas rester dans une boîte où on te bouffe. Le problème c'est que le médecin de la Sécu ne t'ayant pas reconnu malade, tu ne peux pas les attaquer aux Prudhommes. Alors, je ne vois qu'une seule solution : essaie de trouver un poste dans une autre entreprise. Je sais que ce n'est pas facile, mais le plus important c'est ta santé !
2006-09-10 10:01:06
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
t'inscrire dans toutes les boites de recrutement sur internet et te déplacer, bref ne pas te laisser abattre ! la vie continue ne sois pas déstabilisé à cause de ce que tu as vécu !
2006-09-10 08:42:00
·
answer #8
·
answered by Luci 5
·
0⤊
0⤋
wouuuuho !
là je peux ren pour toi...
2006-09-10 08:40:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
emailjob.com, l'apec, l'anpe
2006-09-10 08:39:04
·
answer #10
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋