English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En fait, j'ai peur de la grossesse et de tout ce qui s'y rapporte. J'ai peur d'avoir un truc qui grandit à l'intérieur de moi. j'ai peur de la douleur de l'accouchement à un point!! J'ai très envie d'avoir des enfants un jour mais ça me fait flipper. De plus, je sais même pas si je saurai m'en occuper. J'ai peur de porter un bébé (j'ai un frère qui est décédé lorsqu'il était nourisson à cause d'une chute). y at-t-il des personnes qui sont dans le même cas?

2006-09-09 09:54:16 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

15 réponses

un traumatisme !
Ben adopte des grands bébés

2006-09-09 10:01:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

va voir un psy il te fera parler de tes peurs et t'aidera à les surmonter.
trouve une sage femme pour parler

2006-09-09 17:38:41 · answer #2 · answered by matete 4 · 2 0

..On a toutes des peurs..La mienne était que lorsque mon bébé sortirait, j allais mourir.A cause de cela j ai eu ma fille j avais 33 ans ...Elle a 19 ans , elle est belle , j ai su m en occuper, toute seule sans aide .. Tu apprends à reconnaitre ses pleurs ,et tout ,dans chaque femme il y a une maman qui sommeille..
Et si vraiment tu as peur va voir un psy , il t aidera à mieux comprendre .
Quand tu dis un truc dans mon ventre , c est ton bébé,tu ne le ressens que vers 4ou5 mois.Une fois qu il bouge .. Là tu verras , qd il sera calme , tu t inquiétera de ne pas le sentir.. Bisous
Bon courage .. Bisous ..Il n y a rien de plus beau que d avoir un enfant.

2006-09-09 17:22:46 · answer #3 · answered by Clémence 7 · 2 0

il est normal d'avoir peur de ce genre d'aventure. Mais il ne faut pas dramatiser, le fait d'être enceinte ne fait pas du tout mal et c'est même rigolo quand tu sent ton enfant bouger dans ton ventre, et au moment de l'accouchement part suffisamment tôt à l'hôpital de façon à avoir une péridurale le plus vite possible, de toute façon tu oublie instantanément la douleur dès que tu vois ton bébé (vrai de vrai!) tu saura t'en occuper, c'est inné, d'ailleurs tu ne te posera même pas la question ça se fera tout seul. j'ai eu mon fils à 35 ans parce qu'avant je ne pensais qu'aux inconvénients et maintenant qu'est-ce que je regrette, j'en aurais bien fait 4 de plus tellement c'est beau de le(s) voir grandir et en plus je ,n'ai même pas eu le temps d'avoir une péridurale!!! Allez fait le ce bébé!!!

2006-09-09 17:21:29 · answer #4 · answered by pat 1 · 2 0

c'est sans méchanceté aucune que je te dit ça mais va voir un psychiatre!!! c'est le seul je pense qui saura être a meme de t'aider a comprendre d'ou te vienne ces peur et qui saura t'aider a les accepter et a avancer dans la vie en laissant de coté tes angoisses !!! n'hésite pas a aller en voir plusieurs afin d'en trouver un bon avec qui tu te sente a l'aise !!! bon courage !! mais fait toi aider!! c'est pour toi et pour ton enfant !!!

2006-09-09 17:03:17 · answer #5 · answered by baboooon67 6 · 2 0

c'est une manque de confiance en soi , je pense , t'as besoin d'aide , normal, il y a plein de gens compétents dans certains métiers, une aide c'est pas forcement dévalorisant, c'est comme tu apprends à conduire, apprendre un métier ...

2006-09-09 17:02:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Oui je comprends. Peut etre devrais tu voir qq qui t accompagne dans l acceptation du deces de ton frere. Je pense tres fort a toi et te souhaite plein de courage, tu verras tu vas reussir. Amitie tout plein.

2006-09-09 17:01:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

je ne suis pas dans ton cas, mais tu pourrais aller en parler avec un psychotérapeuthe qui t'aiderais a décoder cette peur et l'apprivoiser ...... courage a toi

2006-09-17 03:38:58 · answer #8 · answered by annalexfr 3 · 0 0

salut; après cette euphorie est au fond de toi .mon conseil est d'agir vite :réveiller vous; tu es celle que tu es est non l'autre que le destin l'a choisi une fois pour un fin auprès d'une accouchement dorénavant .je vais t'a voué un secret de chez nous : le vrai foyer ; c'est celui qui abrite plus d'enfants .sa te paraîtra étonnant ; mais c'est vrais . après notre retour au prés des morts (décès). se qui demeure sur terre c'est nos enfants et faits de bien . j'espère que mon message est claire ,malgré la différence de langage et de coutumes. bonne chance:est que dieu te béni ce et t'offre la lumière du chemin de ton bien être...

2006-09-16 20:36:13 · answer #9 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

j'ai "été" dans ton cas.Je voulais des enfants mais j'avais peur de presque tout ce que la grossesse regroupe!Et puis j'ai rencontré mon chéri qui m'a donné une grosse envie d'avoir des enfants et on s'est lancé!!!!La peur disparait très vite,quand on annonce que tu es enceinte que tu vois ton ventre s'arrondir,quand il bouge vers les cinq mois environs tu trouves ca normal!!!Quand a la chute des enfants.....les puéricultrice te montrerons la meilleur facon de porter ton enfant.Tu ne peux pas refuser tout ce que la vie t'apporte seulement parceque tu as peur!!tu n'avanceras pas,tu ne progresseras pas.Quand le moment sera venu d'avoir un bébé tu le saura et peut etre que là ta peur aura disparue.Allez courage!

2006-09-14 11:36:37 · answer #10 · answered by Elora 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers