English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-09 03:54:26 · 20 réponses · demandé par vinietiti 2 dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

20 réponses

Je ne voulais pas entendre parler de la "péridurale" mais au moment venu j'aurai péter un cable si je ne l'avait pas eu !!!
je pense que cela dépend de la sensibilité de chaque femme face à la douleur et du déroulement de chaque accouchement.
Pour moi :12h et 15h de travail pour mes deux petites filles et heureusement qu'elle existe cette "piqûre magique" !!!

2006-09-10 21:13:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Accouchement à domicile, c'est beaucoup plus sain!
La péridurale t'empeche de pousser quand il le faut, puisque tu ne sens rien, alors on t'injecte un médoc qui te provoque les contractions: n'importe quoi, au naturel c'est mieux!

2006-09-09 11:02:00 · answer #2 · answered by elle 7 · 3 1

Moi j'ai accoucher a l'hopital sans epidurale. A frette comme on dit au Quebec! J'ai tout senti et j'ai trouvé ca formidable. C'est un peu souffrant mais apres l'accouchement, on oublie tout. Parfois, on a pas le choix d'avoir L'epidurale. Si c'est une cesarienne, ou si l'accouchement dure tres longtemps. Moi j'ai accoucher en 8 heures pour mon premier bébé, mais d'autres ont un accouchement de 24-26-32 heures. Le meilleur moyen de savoir si tu as besoin de l'epidurale c'est de connaitre ta tolerance a la douleur. Je suis tres tolerante alors j'en avais pas besoin, mais...toi?? J'ai meme entendu parler d'un accouchement qui a duré 3 jours et le 3e jour elle a finalement decidé de prendre l'epidurale. Aussi, l'epidurale gele la moitié de ton corps, soit de l'abdomen a tes pieds. Tu ne seras pas en mesure de te lever, tu ne seras pas autonome apres ton accouchement. D'autres disent tjrs avoir des douleurs dans le dos a l'endroit meme ou elles ont eu leur epidurale. C'est un pensez-y bien!!

2006-09-13 11:02:01 · answer #3 · answered by Julie D 1 · 1 0

La péridurale a des effets secondaires sur le dos vaut mieu l'éviter.

2006-09-11 12:32:27 · answer #4 · answered by @ dayf @ 3 · 1 0

Moi, j'ai accouché sous péridurale, et ca s'est très bien passé! Je n'ai pas du tout senti la piqûre, et l'anesthésiste a sorti tout son "matériel" après que je me sois tournée, donc je n'ai pas vu l'aiguille (ce qui fait peur a beaucoup de femmes!)
Chacun son avis, mais moi je trouve ca mieux car :
*l'accouchement est un moment superbe, qu'on ne peut revivre (avec le même enfant), et je trouve dommage de risquer gâcher ce moment avec de la douleur. Et puis, la péridurale n'enlève pas toutes les sensations, on le "sent" quand même venir au monde!
*ce mieux pour l'enfant aussi, car la douleur contracte nos muscles, et l'enfant a plus de mal à passer; Il peut avoir plus de séquelles (bénignes) de l'accouchement. Un osthéopathe peut régler ca, mais quand on peut l'éviter...!
*la péridurale est une grande avancée, autant en profiter!! Et puis, la douleur te fatigue inutilement. La péridurale soulage bien! Tu ne sais pas combien de temps ton accouchement peut durer, et être soulagée pendant les contractions te préserve pour l'accouchement en lui même

2006-09-10 04:37:16 · answer #5 · answered by barbapapa 2 · 1 0

j'ai accouché sans péridurale.
je ne le regrette pas, tout s'est bien passé, la douleur était intense oui, mais malgré tout, je ne voulais pas de péridurale.

2006-09-10 04:07:07 · answer #6 · answered by lolilola 2 · 2 1

peridural

2006-09-09 15:19:59 · answer #7 · answered by geraldine p 2 · 1 0

Pour avoir accouché les deux premières fois sans, et la 3ème avec , je te conseille vivement PERIDURALE. Mais.... fais quand-même bien la préparation avant : piscine, respiration et surtout relaxation (çà m'a beaucoup aidée à chaque fois). Personnellement, la péridurale effectuée à 5 cm de dilatation ne m'a pas empêchée de pousser, car on ressent les contractions sans la douleur. Ceci dit, l'accouchement est de toute manière un moment merveilleux, car péridurale ou pas, dès que tu auras ton bébé dans les bras tu n'y penseras plus ... Bon bébé !

2006-09-09 12:00:37 · answer #8 · answered by pupu 2 · 1 0

Tout dépend de ta conception de la naissance...J'ai accouché un dimanche matin,un week-end de nouvelle lune où tous les bébés voulaient naitre en même temps...je n'ai pas pu avoir de péridurale(anesthésiste de garde débordé...)...Lors des cours de préparation à l'accouchement,il me semblait parfaitement envisageable d'accoucher sans péridurale,ne craignant pas l'idée d'avoir mal...le jour venu,je n'avais pas dormi de la nuit,le bébé était gros,j'étais primipare(1er enfant) ,il a fallu que la sage-femme intervienne pour augmenter la puissance et la quantité de contractions en phase d'expulsion pour éviter une éventuelle souffrance foetale pendant qu'elle était occupée ailleurs!!!...la souffrance qui en a découlé pour moi fut au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer...
Dans l'absolu,si tout se passe bien,il doit être possible d'accoucher sans...dans n'importe quel cas particulier comme le mien,que l'on ne peut prévoir à l'avance,une péridurale est préférable...

2006-09-09 11:19:02 · answer #9 · answered by Nanou 5 · 2 1

Bonjour, personnellement j'ai préféré l'accouchement normal. BIen sur tu as mal (mais les contractions sont tellement douloureuses qu'au moment de pousser cela devient une delivrance). Je voulais sentir cette douleur qui m'a permis d'aimer encore plus mon fils. De plus la peridurale n'est pas sans risque car on peut devenir paralysée a vie.

2006-09-09 11:13:57 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

péridurale, sans la moindre hésitatation et sans le moindre regret pour les deux fois où j'ai pu choisir.

2006-09-09 11:09:28 · answer #11 · answered by Gervaise 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers