English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour je souhaitais savoir deux-trois choses :
1 - Quand on dit agent immobilier qu'est ce que ça vous évoque ?
2- Si vous deviez choisir une agence pour acheter un bien, sur quoi vous baseriez vous ?
3 - si vous deviez vendre comment feriez vous votre choix ?

merci

2006-09-08 08:26:51 · 4 réponses · demandé par Agent Immo 3 dans Entreprises et finance Immobilier

4 réponses

... :-) ... ok, j'y vais:

1- un vendeur, un "commercial", un technicien de je-sais-pas-quoi c'est comme tu veux mais un vendeur avant tout.

2- Déjà le prix. Quand un produit m'intéresse je fais ma petite enquête pour savoir quelles agences sont "dessus" et quels prix ils proposent (sachant que le prix est négociable nous le savons tous).
Après ce qui est important c'est la proximité, le contact (pas mièvre et faux cul mais la politesse est de rigueur; il faut s'adapter à son client et être à son écoute... très important l'écoute; L'humour c'est bien mais à petite dose.. surtout pour les femmes) et enfin la disponibiilité (là encore il faut s'adapter au client).

3- Je ferais en sorte qu'un site web existe, qu'il soit à jour et avec pas mal de photos et une fiche détaillée pour chaque produit.

En contact direct avec le client je lui fournirai un exemplaire format A4 de l'annonce du produit qui l'intéresse vraiment, photos couleurs et détails exhaustifs et surtout le plan du produit même si le client en a fait la visite (plus il y en a et plus ça impressionne et ça "fait sérieux").

Ne pas mentir au client. Etre réaliste.
Toujours se montrer disponible et à l'écoute (et ne pas faire semblant d'écouter) afin de lui poser les bonnes questions (car c'est normal qu'un agent en pose aussi; proposer d'envoyer des annonces par e-mail).
Eviter le harcèlement.

Bon ben voilà. ça te va?

2006-09-08 10:06:32 · answer #1 · answered by Sig 4 · 0 0

3: pour vendre je prends ORPI... des "voyous " mais excellents vendeurs!....
2: pour acheter je n'achète que du neuf sur plan... pas besoin d'agence ( et je revends au bout de neuf ans... avant le ravalement de façade).
1: tous les agents immobiliers ne sont pas "voyous" mais trop d 'entente avec les sociétés qui font les diagnostiques .... c'est pour cela que je vais toujours sur du neuf!......

2006-09-08 08:42:44 · answer #2 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 0

je pense à 'l'homme pressé" de Noir Désir

2006-09-08 08:35:37 · answer #3 · answered by Lutine 6 · 1 0

1- c'est un commercial qui va tenter de refourguer un bien immobilier en ne voyant que les intérêts qui vont dans le sens de la commission qu'il va toucher. Il n'apporte pas grand chose en terme de service sauf un que je vais développer dans le second point. Il vent de l'immo comme il vendrait des cuisines équipées ou des canapés chez but. Et ils sont prêts à tous les bobards pour y parvenir.

2- J'ai acheté via une agence et j'ai pu mesurer l'incompétence de ces gens. Il n'y connaissent absolument rien en immo et essayaient de me refourguer un truc ou tout était à refaire en me le présentant comme la huitième merveille du monde, et quand au service même le notaire rigolait lorsque représentant les intérêts du vendeur, il n'ont même pas daigné se déplacer pour la signature. Ce sont les services du notaire qui se sont déplacés en urgence pour recueillir le pouvoir du vendeur afin que l'affaire se fasse.
La seule chose de positive a été pour la négociation: c'est plus facile de traiter avec un agent pour tenter de convaincre le vendeur de baisser son prix qu'avec un particulier. Au moins, je ne perds pas mon temps. C'est l'agent qui lui fait comprendre qu'il risque de faire passer un acheteur.

3- J'ai vendu directement par le particulier à particulier (PAP). Je vais quand même pas payer (cher) un service pour quelque chose que je peux faire facilement par moi même.

En conclusion, je dirais que je considère la profession d'agent immobilier un peu comme parasitaire du marché immo. Elle n'apporte que peu de service pour ce qu'elle se rémunère. Lorsque je déciderai de réinvestir sur ce marché, c'est à dire lorsque les rendements seront revenus à des valeur un peu plus réalistes, je n'ai pas d'apriorité à passer ou non par un agent. Je regarderai là où est le bien le plus adapté à la rentabilité que je cherche. Pour la revente, je continuerai à passer par le PAP.

Désolé d'avoir été franc.

2006-09-09 02:24:34 · answer #4 · answered by Cyrille 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers