English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et vous voir dire merci avec votre pied ! Ne pensez-vous pas que cette (facheuse) habitude vous poussent a aller plus vite que vous ne le souhaitez? Et est par conséquent un facteur d'accident supplémentaire pour vous?

2006-09-08 06:04:46 · 11 réponses · demandé par michel h 3 dans Automobile et transport Moto

11 réponses

concernant le remerciement avec le pied, pour ceux qui ne le savent pas, l'accélérateur est à la main droite et celui ci revient à 0 lorsque on lache la main. Ceci explique qu'il nous est plus facile de remercier avec le pied qu'avec la main, ce qui provoquerait par la décelération, un acoup.
Pour ce qui est des gens qui se déplacent nettement pour nous faire plus de place, (si cela est fort sympathique et mérite bien un geste de notre part) j'en serais presque à préférer qu'ils ne le fassent pas.
Premièrement, s'ils sont correctement alignés avec les autres voitures, cela ne se justifie pas.
Deuxièmement, et c'est quelque chose auquel je fais attention, c'est que soucieux de faire plaisir au motard qui le ratrappe, l'automobiliste en changeant nettement sa position peut ne pas faire attention à ce qu'il a de l'autre coté de sa voiture (par exemple une autre moto...)
Ce cas peut se produire par exemple lorsque qu'une moto venant d'arriver sur le périphérique n'a pas encore rejoint l'interval le plus à gauche ou encore , lorsqu'une voiture prioritaire remonte les files dans l'interval le plus à gauche et, trop lente, est doublée par des motos dans les intervales plus à droite.

Amis automobilistes, même si cela part d'une bonne attention, ne faites pas de zele, regardez juste dans vos retroviseurs ce sera déjà bien.

quand au fait de rouler plus vite à cause de ces agissements, je n'y crois vraiment pas

2006-09-08 09:58:20 · answer #1 · answered by bicoton_2 2 · 0 0

effectivement je me pousse sur la droite et avec le clignotant à droite j'indique que j'ai vu le motard, et j'avoue que j'apprécie lorsque le motard me remercie, mais je n'avais pas pensé que cela pouvait l'inciter à aller plus vite. Je crois qu'un motard digne de ce nom est conscient des dangers lorsqu'il est sur sa moto. Je ne vois pas pourquoi je resterai sur la gauche bloquant ainsi le motard, qui prend des risques, mais préfère la moto afin d'éviter de rester bloqué dans les embouteillage. Franchement je ne vais pas culpabiliser pour cela. Je connais de nombreux motards, et franchement, ils sont assez grands et sensés pour décider s'ils veulent rouler vite ou pas. C'est simplement un acte de civilité que de laisser passer les motards et leur faire comprendre qu'on les a vus. Je trouve un peu tortueux de penser qu'un motard prend plus de risques, parce qu'un automobiliste s'est écarté pour ne pas le bloquer et je ne vois vraiment pas en quoi cela le pousse à aller plus vite qu'il ne le souhaitait, ou alors il est parfaitement irresponsable, et dans ce cas il vaudrait mieux qu'il arrête la moto. Que chacun prenne ses responsabilités.

2006-09-08 13:24:12 · answer #2 · answered by chacha 6 · 2 0

nouveau motard(scooter) et c'est vrai qu'en quelques semaines on prends plus d'assurance et par conséquent plus de risques ...

pour l'instant je dis merci juste du bout des doigts ... (pas celui du milieu bien sur)

une question à ta question : pourquoi cette question ? ou veux tu en venir ?

2006-09-08 13:18:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

-

il est vrai que certain automobiliste se jettent completement dans le fossés , je les remercie ( meme si celà est parfois dangeureux ) mais il est vrai que cela incite à les dépasser et donc à rouler plus vite. Néanmois je m aperçois qu il y a de moins en moins de personnes qui se serre a droite pour laisser passer les motos. Sur 10 dépassement 1 seule voiture se décale... merci à lui.

-

2006-09-11 02:42:06 · answer #4 · answered by misou76 6 · 0 0

Beaucoup d'automobilistes nous laisse passer (merci a eux). Le pied c'est vraiment pas génial et potentiellement dangereux, la main droite... ça coupe les gaz en plein dépassement (encore plus dangereux)..

L'idéal serait un petit panneau lumineux sur le top-case qui les remercies, ca serait une idée a développer.

Bonne journée.

2006-09-10 13:04:14 · answer #5 · answered by Catcha 6 · 0 0

motard dans l'ame, j'avoue remercier les automobilistes meme si ceux ci parfois, se "jettent" sur la droite pour me laisser passer.
restes, qu'il faut rester prudent en toutes circonstances, surtout à moto.
le "remontée de file" doit s'effectuer avec une concentration accrue.
pour l'effet de vitesse, je comprend l'automobiliste à l'arrêt, qui a l'impression qu'on roule vite, parce que justement on roule.

merci aux automobilistes qui font attention aux motards,

2006-09-08 15:02:00 · answer #6 · answered by coucool 2 · 0 0

Je ne suis pas motard, mais j'estime que la fragilité de leur véhicule vaut bien certains égards.
Dans la limite du possible je me décale pour en laisser passer un, et en grande majorité (moins sur Paname...), le petit pied apparait.
Mais, méfiance tout de même sur le périph., ils me font un peu flipper quand ils remontent les files !

:)

2006-09-08 13:17:30 · answer #7 · answered by Ze ROG - MoonBotz BalaizBoyz 3 · 0 0

Oui, je remercie les automobilistes, mais pas avec le pied !!!

2006-09-08 13:15:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

oui
c'est sympa de la part des auto mais faut rester vigilant à tout moment qd même

2006-09-08 13:11:31 · answer #9 · answered by HugoB 3 · 0 0

Cela signifie qu'il t'a vu. Ce n'est pas un facteur d'accident, bien au contraire.

2006-09-10 06:06:38 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers