Comme dans toutes les professions, il y a des bon et des mauvais.
Mais les critiques sont le plus souvent pour les mauvais.
Les bons eux, passent souvent inaperçus
2006-09-07 06:57:20
·
answer #1
·
answered by l_or_des_maux 4
·
3⤊
0⤋
En effet, certains fonctionnaires bossent n'iporte comment... et comme on ne peut pas les virer, évidemment, les fonctionnaires ont une mauvaise image.
Etant moi-même fonctionnaire, je peux vous dire que je fais largement mes 40h par semaine (très largement, même), que je fais consciencieusement mon taf, et que dans mon service, je ne suis pas la seule à bosser sérieusement, loin de là !
Ceci dit, c'est vrai aussi qu'il y a des collègues qui attendent dès 15h55 devant la pointeuse, auxquels il ne faut pas demander de faire une photocopie après 15h30... Mais ce n'est pas le cas général, et heureusement !
2006-09-07 14:05:01
·
answer #2
·
answered by Juju NC 3
·
1⤊
0⤋
Un état qui n'a pas un minimum de fonctionnaires en son sein ne pourrait tout simplement pas exister.
Si tu confies des emplois uniquement au secteur privé comme la justice, la défense,l'éducation, la santé et tous les domaines possibles du quotidien alors le pouvoir ne serait pas au mains du peuple qui élit ses représentants mais dans ceux d'actionnaires et de groupes financier. Même les USA considérés comme les champions du capitalisme à l'outrance ne feront jamais une chose pareille. Ils veulent conserver leur souveraineté et c'est normal.
Voila le bon côté des fonctionnaires
2006-09-07 22:50:06
·
answer #3
·
answered by peterforest79 5
·
0⤊
0⤋
Ils s'en f.... quoi qu'il arrive, ils ont le c ... dans le beurre !
2006-09-07 14:20:55
·
answer #4
·
answered by Cochise 7
·
0⤊
0⤋
Question très intéressante...
D'une part il y a des bons et des mauvais fonctionnaires, comme de bons et de mauvais agents du privé, mais curieusement tu n'entendras jamais quelqu'un dire "tous des branlots dans le privé!" parce qu'il est tombé sur un con dans un magasin de chaussures ou chez son cablo opérateur.
C'est parce qu'en fait, il s'agit d'une généralisation (les fonctionnaires) qui procède plus du fantasme que de l'analyse.
"Les" fonctionnaires, comme "les" immigrés, c'est tout le monde dans le même panier. Il suffit que l'un d'entre eux soit incompétent ou malhonnête pour que sa faute rejaillisse sur toute la fonction publique. Il n’y a qu’à voir toutes les histoires qui commence par « Moi une fois j’ai vu un fonctionnaire… ».
Comme toute catégorisation et toute généralisation, c'est avant tout dû à la difficulté pour les gens de prendre du recul, et à l'impression que tout ce qui leur arrive témoigne d'un sens général et caché.
D'autre part, il est difficile de ne pas évoquer un brin de jalousie, en ces temps de chômage massif. La sécurité de l'emploi apparaît comme un privilège indu, et ceux ci devraient donc travailler 5 fois plus fortement que dans le privé pour compenser.
Là aussi pas la peine de chercher la rationalité, et inutile de développer l'idée que le scandale est la gestion de la main d'oeuvre dans certains secteurs, et non pas le fait de donner un peu de stabilité à certains.
Enfin, il y a aussi une drôle d’idée qui est que les fonctionnaires sont payés avec notre argent, et sont donc nos subordonnés et nos inférieurs. C’est très bête, dans la mesure où on ne paye pas plus les fonctionnaires que les agents du privé (au contraire même, les ressources necessaires pour payer les fonctionnaires sont bien plus réparties et coûtent moins à chacun), et où le fait d’être payé ne place pas en condition d’inferiorité….
Bref, je ne compte plus le nombre de travailleurs incompétents, de feignants notoires, d’abrutis complet que j’ai pu voir dans le privé, mais heureusement l’idée ne viendrait à personne de conclure que les gens du privé sont des cons. Et heureusement, il n’y a que ceux qui font ces généralisations qui en sont (des cons).
2006-09-07 14:14:18
·
answer #5
·
answered by Mister Pippo 4
·
0⤊
0⤋
J'ai déjà répondu à une question similaire et je réponds encore une fois, la plupart des gens à notre époque ne savent pas la signification du mot profession alisme alors il y a toujours eu des c...., dans le civil et dans la fonction publique et il ne faut pas rêver il y en aura toujours.
2006-09-07 14:07:15
·
answer #6
·
answered by figaroetco 7
·
0⤊
0⤋
On n'en dit pas vraiment du mal je crois, on entend qu'ils ont une mauvaise volonté au travail... est-ce réel (ils sont confortés dans un emploi sûr) ou fantasmé (on jalouse leur situation)... là est la question, peut-être un peu des deux ?...
Mais je pense qu'humainement on peut rien leur reprocher de particulier.
2006-09-07 14:02:02
·
answer #7
·
answered by manue2m 2
·
0⤊
0⤋
La question à déjà été posé...
Il y a Fonctionnaires ( Branleurs et toujours à l'heure, pour partir le premiers) et il y a Fonctionnaires ( qui ne compte pas ses heures, pour bien faire son travail et n'en attend rien en retour) ... a part une meilleures opinion de ses juges !!!
Choisi ton camp camarade !!!
2006-09-07 13:59:36
·
answer #8
·
answered by pierre14600 3
·
0⤊
0⤋
je ne doute pas que socialement ce soit des gens très épanouie, mais franchement, tu serais capable de me citer un fonctionnaire qui n'a pas été désagréable avec toi ???
Pense au guichet de la poste, au sourire du trésorier des impôts, a l'écoute procuré par la personne de l'anpe ou des services sociaux, franchement, pour moi il n'y a que 10% de gens efficace dans l'administration française les profs à qui je dis chapeau pour le boulot
2006-09-07 13:59:10
·
answer #9
·
answered by clem 3
·
0⤊
0⤋
alors très a cote
2006-09-07 13:58:27
·
answer #10
·
answered by crisvenezuela83 3
·
0⤊
0⤋