English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'envisage une expatriation à Londres car bien qu'ayant fait une grande école, j'en ai marre des dogmatismes français dans les milleux professionnels. Et puis j'ai besoin d'un changement et d'une autre culture! Pourriez-vous ,chers expats ou ex-expats me donner vos impressions sur ces 2 villes?

2006-09-07 00:59:50 · 5 réponses · demandé par ninette75018 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

5 réponses

Il y a 10 ans, j'ai plaque Paris pour aller m'installer a Londres.
Je ne parlais pas la langue, je ne connaissais personne et je n'ai aucun diplome (quittee l'ecole a 16 ans).
Aujourd'hui je ne peux que me rejouir d'avoir fait ce choix, je dirige une societe de prestations de services que j'ai cree il y a 5 ans, j'ai achete mon appartement a Londres, je viens d'acheter une residence secondaire sur la cote d'azur et j'ai un tres bon niveau de vie.
A Londres tout est possible, donc aucune hesitation venez a Londres.

2006-09-07 01:04:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

pour la carriere, Londres, mais seulement si ton anglais est excellent et que ta qualification est retenue. Pour le reste (culture, Gastronomie, Beaute), mille fois Paris ! Et attention, Londres est peut-etre 2 fois plus cheres que Paris. Il faut avoir un excellent salaire pour y vivre.

2006-09-07 08:04:12 · answer #2 · answered by mb 2 · 2 1

En matière d'avancement de carrière (surtout dans la finance), Londres est sans conteste le choix du roi. Même si travailler avec et pour des Anglais permet souvent de relativiser beaucoup des dogmatismes anciennement subis.

En termes de changement de culture, c'est clair que tu seras servi : le Royaume-Uni est une île et tout y est fait pour qu'on ne l'oublie pas. Le Continent me manque vite quand j'y séjourne, mais c'est une appréciation personnelle.

Pour ce qui est de la qualité de vie, je pense que le choix dépend avant tout de la tranche d'âge à laquelle on appartient : j'adorais Londres à 18-20 ans, je m'y suis bien amusé en célibataire dix ans plus tard, mais je ne supporterais pas d'y vivre en père de famille.

Mais bon, mon jugement est biaisé par le fait que j'adore Paris. Et je travaille en indépendant, l'ultime protection contre tous les dogmatismes :-)

2006-09-07 08:17:01 · answer #3 · answered by Sherman 4 · 0 0

London is very great indeed. Paris c'est la ville de l'amour.

2006-09-07 08:06:24 · answer #4 · answered by John D 7 · 0 0

Moi j'ai adoré londres, la vie, les gens que j'ai rencontré la bas par contre il est vrai que l'eldorado anglais s'est quand même un peu estompé ces dernières années, l'avancement est toujours aussi facile mais le premier poste n'est pas toujours simple a trouver(dans certaines branches). Si tu as des connaissances en finance il faut que tu y ailles c'est le rève. Pour ce qui est de la vie la bas c'est une culture totalement différente(moi perso j'adore!).
Pour ce qui est de paris j'ai trouvé que c'était une ville plus stressante, mais pour ce qui est de paris à chacun sa vision, j'ai aussi bien aimé Paris mais je m'y suis senti moins bien.

2006-09-07 09:05:40 · answer #5 · answered by gecko 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers