Le problème, c'est surtout de rentrer après 7 ans passés ailleurs...a mon avis ce serait plus difficile que de trouver un emploi, après tout tu es certainement qualifié donc c'est pas non plus du domaine de l'impossible !
Je comprends ton sentiment car je ne vis plus en France non plus, depuis presque 3 ans. J'ai quitté la France parce que je voulais vivre autre chose, mais aussi parce que j'en avais marre de ce pays...qd il m'arrive de rentrer, je me dis que finalement ça n'est pas si mal, n'en déplaise à tous les grognons (qui n'ont pas forcément tords sur tout, ceci dit).
Si tu as vraiment le mal de pays, et que tu es loin de ta famille...songer a rentrer est bien légitime, mais prepare-toi a un grand décalage, ce ne sera pas facile de te réadapter a la vie française.
2006-09-05 23:59:01
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je vais te faire une réponse atypique mais non hors de propos. Ton envie de rentrer en France es t normale après 7 ans car en science ésotérique sept ans est un cycle complet.Même les personnes parties aux DOM ou TOM ont le blues à compter de ce temps. Seul, tu es seul à prendre la décision, mais ne pas en prendre, c'est pire.
2006-09-07 10:47:09
·
answer #2
·
answered by Bas de Soie 4
·
0⤊
0⤋
Ca me rappelle une superbe chanson des années 60 :
"Quand le dernier verre se vide
Dans les bars d'Adelaïde
On a l'coeur qui s'vide aussi
Lorsque l'on pense au pays
Ce s'rait pourtant le moment de revoir nos villes
Car les pays se ressemblent de plus en plus
Et dans vingt ans nous trouverons dans nos villages
Des distributeurs de hot dogs au coin des rues"
Ca ne t'aide pas mais c'est beau
2006-09-06 07:30:45
·
answer #3
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
0⤋
tu chope le premier kangourou,et tu revient nous voir et si tu reconnaît plus tu repart en sans inverse tu sait la France moi je ne trouve pas réellement que ça change on paye toujours de +en+ d'impôts et les gens en sont toujours content,vue le nombre de pingouins assis dans leur autos entrain de faire la queue a un péage d'autoroute pour allez en vacances,et c'est vraiment la que tu voie que ça ne change pas beaucoup a part cela ils sont toujours aussi malpolis,irrespectueux des autres chacun pour soi et ils te diront après cet pas moi je ne suis pas comme cela!!
2006-09-06 07:07:46
·
answer #4
·
answered by djak 5
·
0⤊
0⤋
moi ca fait 8 ans et chaque fois qu'un francais rentre meme pour 15 jours il revient avec des histoires terribles...des prix abominables, des gens agressifs, des greves, des flics partout, des gens tristes.. alors je rentre pas... yen quand meme eu un qui est rentre en disant que ca c'etait ameliore mais qu'il avait fait un temps pourri et que les restos etaient hors de prix...
L'australie c'est pas mal....bon bien sur, au niveau baignade ya plein de salopris ...mais sinon les gens sont plutot sympas...
2006-09-06 07:04:10
·
answer #5
·
answered by brunyth 4
·
0⤊
0⤋
Ou que tu vives, ça sera la même chose, si tu es mal là-bas alors reviens, mais réfléchis bien avant. Sincèrement, courage!
2006-09-06 07:02:26
·
answer #6
·
answered by AL 3
·
0⤊
0⤋
et bien n ecoute pas tous ces defaitistes; la france est un beau pays, ou il y a du travail , n en deplaisent a tous les esprits chagrins; et pour avoir et continuer a voyager partout dans le monde , je dis que la france est un pays de cocagne; alors si tu as le mal du pays rentre au pays sans crainte
2006-09-06 07:00:56
·
answer #7
·
answered by xavier_lacroix2002 1
·
0⤊
0⤋
Ben moi aussi je suis partie (UK), c'est pas evident de trouver un truc en France, enfin pour moi en biologie....et bon je voulais apprendre ce foutue Anglais
Ceci etant, pareil, meme s je suis bien moins loin que toi j'espere retrouver ma place dans notre beau pays, parcequ'il est bien ce pays quoiqu'en dise beaucoup de medisant generalement francais, car je trouve notre image a l'etranger plutot classe et flateuse (ahhhhh l'accent francais, so sexy!!!)
2006-09-06 06:59:54
·
answer #8
·
answered by rhumcannel 3
·
0⤊
0⤋
J'ai beaucoup voyagé et j'ai connu ce que tu ressens...
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais perso... on ne vit qu'une fois alors si tu as envie de rentrer ... rentre!!!
Il est tjs temps par la suite de repartir!!
et concernant le travail... quand vraiment tu veux travailler tu travailles... que tu sois qualifié ou pas... faut savoir s'adapter et avoir la gnack... moi j'ai jamais eu ce probleme!!
2006-09-06 06:59:53
·
answer #9
·
answered by MaRia D 1
·
0⤊
0⤋
Je reviens d'un tour du monde... Ce ne fut pas évident au début et mon envie est de repartir. Mais je me dit qu'un temps par ici ne fait pas de mal. Tu retrouves quelques marques, tes amis, ta famille et au moins après être revenue que ce soit un mauvais choix ou pas, tu auras totalement conscience de ce que tu souhaites vraiment. Rien ne t'empêche de repartir, de choisir une autre destination aussi.
Mais il est vrai que le retour est un peu étrange et de loin, parfois tu re-idealise la vie en France. J'avais hâte de retrouver Paris et une fois rentrée... J'ai eu le sentiment de n'en voir que les défauts. Mais il faut croire que ça passe peu à peu. Par contre, il est vrai que Sarko de près, c'est pire et ça donne envie de fuire.
2006-09-06 06:59:32
·
answer #10
·
answered by pepette 3
·
0⤊
0⤋
Si tu as le mal du pays et que tu sens que ça reste ancré en toi, rentre sans hésiter.
Si tu ne le faisais pas, jamais tu ne sauras si tu devais rentrer.
Et si jamais tu rentres et que ça ne va pas, rien de t'empêche (à part un peu les sous peut-être) de repartir.
Ne te gâche pas la vie pour un mal du pays, agis toujours de façon à ne rien regretter, c'est le principal.
Et surtout, évite d'écouter les "gnagnagna" des gens qui n'aiment pas la France mais y restent. Elle n'a pas tant changé que ça en 7 ans.
Et puis, s'il n'y a pas de boulot en France, il y en a peut-être en Belgique ou encore en Suisse.
C'est un choix de vie. Je ne laisserai personnellement jamais mon boulot (ou mon absence de boulot) ma la gâcher.
Bonne chance.
EDIT : Si tu es qualifié, tu trouveras facilement un boulot. De plus tu dois parler anglais parfaitement. Les employeurs aiment les voyageurs qui ont une vraie expérience de vie.
2006-09-06 06:59:03
·
answer #11
·
answered by Aquaphobe 3
·
0⤊
0⤋