English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela arrive régulièrement en fin de nuit et le matin, après 5/10 contraction de l'estomac (sans vomissement, ensuite ca passe jusqu'au lendemain.) précision : grand fumeur et un peu alcoolique. Merci d'avance.

2006-09-05 09:22:14 · 15 réponses · demandé par nonobody 1 dans Santé Santé et démarches administratives

15 réponses

homéopathie ? nux vomica par exemple

2006-09-05 09:28:49 · answer #1 · answered by thé vert sans sucre 6 · 0 1

les grises je ne sais pas mais pour les crises d'estomac c'est peut être un début d'ulcère consultez vite

2006-09-05 16:52:17 · answer #2 · answered by dolly 3 · 1 0

Si ces nausées sont accompagnées de douleur, boire un grand verre de lait bien glacé
sinon, un fond de verre de coca glacé dans lequel on aura enlevé les bulles avec une cuillère.
Le mieux serait sûrement de réduire la consommation d'alcool et de tabac, surtout après 18 heures et de faire un repas léger le soir.
bon courage

2006-09-05 16:30:55 · answer #3 · answered by vladimir 2 · 1 0

arrete l'alcool et la cigarette cela sera déja un remede

2006-09-05 16:28:51 · answer #4 · answered by dad 2 · 1 0

La méthode que je puis te conseiller c'est le citron. Coupe le en 2 et vois en le jus (sans ajout de sucre bien sûr!). Ceci arrête la nausée..

2006-09-13 03:29:02 · answer #5 · answered by DJO-MA 3 · 0 0

la réponse est dans ta question.

2006-09-12 16:14:00 · answer #6 · answered by ouimai 7 · 0 0

tu as la réponse dans ta question , juste après les deux points.

2006-09-12 07:15:17 · answer #7 · answered by doublevj 2 · 0 0

Bonjour nonobody...

Au stade où vous en êtes une seule réponse ..un sevrage radical!! et un suivi médical.

Je crains que vous ne soyez sérieusement en danger... vous êtes en train de vous "bousiller..."

L'association des AAA..(une fois votre décision prise et si seulement vous souhaitez la prendre.) peut vous aider considérablement. Auprès d'eux vous trouverez la force nécessaire qui vous permettra d'entrevoir une nouvelle vie..
Mais avant tout consultez...allez à l'hopital... et donnez-nous de vos nouvelles d'accord ????

2006-09-09 12:34:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

des capsules de ginger ( zingiber )

2006-09-09 11:23:47 · answer #9 · answered by lea s 2 · 0 0

La prévention de certains facteurs reconnus comme provoquant les crises est un angle d'attaque simple et très efficace chez celles et ceux dont les crises sont soumises à un facteur extérieur. Parmi ces facteurs, citons l'alcool, le chocolat, certains fromages, le stress psychique, les odeurs fortes, les agressions lumineuses.



Dans tous les cas, le repos au calme, dans le noir, loin de toute agression sonore et lumineuse permet de ne pas aggraver la crise. Certains gestes, variable d'un individu à l'autre, ont une efficacité non négligeable : douche chaude ou froide, bain, techniques de relaxation, application de poche froide sur la tête. Pour être efficace, le traitement doit être pris le plus tôt possible et au mieux dès les prodromes de la crise migraineuse, mais après la fin de l'éventuelle aura pour les triptans. En effet, l'aura correspondrait à une phase de vasoconstriction préalable à une vasodilation migraineuse. Donc, l'absorption trop précoce de triptans vasoconstricteurs pourrait entraîner des phénomènes d'ergotisme. Initialement, les médicaments proposés sont le paracétamol, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, l'aspirine, auxquels on peut associer le métoclopramide (anti-émétique neuroleptique) qui améliore l'absorption digestive et permet d'amoindrir les nausées. Les antalgiques ne doivent être pris qu'en cas de crise et jamais au quotidien, sous peine de risquer une céphalée chronique quotidienne (CCQ, ou céphalée par abus médicamenteux avec toxicomanie aux analgésiques). En cas d'échec de ces molécules, les dérivés de l'ergot de seigle ou les triptans peuvent être introduis : ils sont agonistes spécifiques des récepteurs sérotoninergiques des vaisseaux extra et intra-crâniens. Leur efficacité est très bonne, au prix d'effets secondaires et de contre-indications qu'il faut bien mettre en balance avec leur effet thérapeutique.


L'objectif du traitement de fond est de réduire efficacement la fréquence et l'intensité des crises de migraines. Il est proposé lorsque les crises sont fréquentes (à partir de 3 par mois) et/ou invalidantes (avec un retentissement important sur les activités de par leur intensité ou leur durée). Les médicaments les plus utilisés sont le dihydroergotamine, le propranolol (béta-bloquant), le méthysergide, la Flunarizine, le valproate de sodium et l'amitryptilline (antidépresseur tricyclique, particulièrement efficace s’il existe une composante anxio-dépressive associée à la maladie). Il faut remarquer que tous ces produits ont été créés pour d'autres indications que la migraine au départ (anti-épileptique, antidépresseur etc.).

La molécule choisie doit être prise régulièrement pendant 3 mois, avec tenue d'un calendrier d'auto-surveillance où sont consignées les crises avec cotation de leur intensité et de leur durée, les prises médicamenteuses, les éventuels effets secondaires, et surtout l'efficacité. En cas d'efficacité, le traitement est encore pris 6 mois, avant d'être progressivement arrêté en espérant une rémission plus ou moins complète et durable des crises.


La prednisone et la méthylprednisolone ont été utilisés avec succès dans les crises sévères et prolongées ou dans les états de mal migraineux résistant aux traitements usuels.

2006-09-09 10:21:51 · answer #10 · answered by wafaa k 3 · 0 0

non

2006-09-05 18:35:23 · answer #11 · answered by der 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers