English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En Juill.2005 je découvre que mon épouse a une relation avec un autre homme. Mariés depuis 16 ans, nous avons 2 filles de 11 & 6 ans.
Abasourdi, je cherche à sauver mon couple, mais... c'est fini.
Il m'arrive, à 3 reprises : Juillet, Novembre, et Janvier, soit de rage (haine), ou même pour parler (ce qui était, avec le recul, ridicule, mais bon les sentiments sont puissants), d'appeler ce monsieur, lui-même marié et père d'un garçon.
Séparés depuis Janvier, je décide de demander le divorce mi-Juillet. Le 16 Août, je me retrouve convoqué au commissariat de la localité ou vit ce monsieur, qui a posé une main courante pour "harcèlement téléphonique, envoi d'emails menaçants et injurieux,et menaces de mort à répétit° au téléphone" !!!
Sa plainte a été déposé 3 jours après que j'ai fait l'annonce de divorce à mon ex. Je veux porter plainte pour diffamation, il agit pour me mettre en difficulté dans la proc. de divorce. Comment m'y prendre ? C'est scandaleux et suis écoeuré.Merci à vous

2006-09-05 04:47:54 · 11 réponses · demandé par ours_coca ♥ 6 dans Politique et gouvernement Droit

11 réponses

J'en sais absolument rien, mais ton histoire est émouvante et je te souhaite beaucoup de courage, de patiente et surtout va jusqu'au bout, ne perd pas la garde partagée si possible de tes enfants. N'oublie pas qu'ils sont là et n'y son pour rien, alors fait tout ce qu'il te semble que tu doives faire pour rester intégre, fidèle à ta conscience et surtout ne pas perdre tes enfants ni les laisser se faire manipuler
Bon courage à toi

2006-09-05 04:53:49 · answer #1 · answered by pic à tchou 4 · 1 0

Stratégiquement, une seule chose à faire : wait and see.
Le JAF saura faire la part des choses.
Primo:
Une main-courante n'est pas une preuve en soi. Tout le monde peut en poser une quelle soit justifiée ou non; il s'agit juste de laisser une trace qui n'est même pas exploitable juridiquement parlant. Ce n'est pas un constat établi par un homme de loi.
Secondo:
Les règles d'élaboration du divorce ont largement évoluées recemment (quelques années , vers 1998/2000) et les règles se sont assouplies en faveur du droit des familles et du droit des enfants.
Tertio:
Le JAF n'a qu'une seule préoccupation : le bien des enfants. Il ne s'interesse que peu aux querelles partisanes.
Plus les conditions d'un divorce "amiable" seront bien négociées en amont (pension, droit de garde , partage des biens...), meilleure sera l'issue.
Quatro:
Personne dans le cadre de la procédure n'est là pour juger les gens , le couple et son passif et le "qui a fait quoi" : il s'agit d'une procédure banale qui doit permettre la conservation de l'autorité parentale et son exercice dasn les meilleures conditions pour les enfants.

2006-09-05 11:59:56 · answer #2 · answered by CasusBelli 2 · 0 0

ce n'est pas de la diffamation mais une dénonciation calomnieuse

si ca plainte n'aboutit pas (ce qui devrait le cas car de tels faits ne seraient pas produits selon toi) tu pourras porter plainte pour cette infraction et intenter une action civile pour obtenir réparation de ton préjudice moral

2006-09-05 07:53:17 · answer #3 · answered by jean joly 3 · 0 0

De toutes manières s'il y a enquête, ils vérifieront les boîtes mails et les relevés téléphoniques. Reste disponible, pour montrer ta bonne foi, donne tous les éléments (photocopie de relevés de téléphone, ou imprime l'état de ta boite mail et des mails envoyés ou reçus) qui seraient susceptibles de faire la lumière sur cette affaire. Ils pourront voir par eux même qu'il y a abus. Trois coups de téléphones donnés et des mails fictifs, ça risque de les mettre en colère, la justice aime pas trop qu'on la dérange pour rien.
Et surtout, ne lui passe plus de coups de téléphone, ni de mails ça pourrait être super mal interprété.

2006-09-05 05:54:04 · answer #4 · answered by Scarecrow 2 · 0 0

Je pense que tes relevés téléphoniques (fixe ou portable) prouveront que tu n'as pas menacé ce type. De son côté, les relevés d'appels pourraient certainement le prouver également. Quant aux mails, il est facile à la justice de faire vérifier auprès de ton fournisseur d'accès les mails que tu as envoyé.

Je te souhaite bon courage !

2006-09-05 05:12:27 · answer #5 · answered by Miss Silver 3 · 0 0

Quelle horreur ! Je comprends que tu sois écoeuré...Essaies de rassembler des preuves, et surtout même si ce type t'énerves, ne retournes pas le voir, ne lui téléphone plus jamais. Ca pourrait lui faire plaisir et se retourner contre toi. C'est vraiment lâche de la part de ce mec...

2006-09-05 04:56:55 · answer #6 · answered by ladycat 4 · 0 0

Ce qui me fait halluciner dans ton histoire c'est que tu demandes à des internautes (c'est-à-dire monsieur et madame Toulemonde) ce que tu devrais demander à un avocat.

Une consultation ne te ruineras pas et au moins tu connaitras tes droits et dans quelle mesure tu pourras contre-attaquer...

2006-09-05 20:09:11 · answer #7 · answered by Jonathan 4 · 0 1

s'il n'a aucune preuve pour le soi disant harcélement t'attends le non-lieu et tu portes plainte pour diffamation ensuite mais méfies toi t'es sur que ta femme n'a pas passer d'appél de chez toi a chez lui ni envoyés les mails menaçant et injurieux de ta boite mail?

2006-09-05 11:35:20 · answer #8 · answered by BlOOdy Gun 6 · 0 1

Bonjour, je suis vraiment désolé pour ce qui vs arrive, je pense qu'il vous faudrait enregistrer tous les messages tél qu'il vous adresse, et garder tous les e-mails menaçants qu'il vous adresse, ne vous laisser surtout pas abattre, et dites vous que lorsque vous aurez toutes ces preuves vous pourrez alors les présenter au commissariat ou à un juge, surtout reste zen et optimiste dit -toi que tu as une vie devant toi et ne te laisse pas piétiner par ce fils de p....... tu as des gosses que tu aimes , mais crois moi cette femme ne t'aime pas si elle t'a déjà trompé trois fois et même si tu sauve ton couple elle va le refaire , alors l est préférable que tu la laisse tomber et cherche toi une femme qui t'aime et qui te couvrira de bonheur.

Je te souhaite une bonne chance

2006-09-05 05:35:32 · answer #9 · answered by ruth k 2 · 0 1

Pour le harcèlement téléphonique, il lui faut des preuves
Pour les envois d'email aussi

Donc, si tu n'as rien à te reprocher, contre-attaque, effectivement, en portant plainte pour diffamation, accusation calomnieuse ou autre !

Tu peux, si tu es prêt à mentir, porter plainte pour insulte (tu demandes à deux ou trois potes de témoigner que ce mec t'as menacé dans la rue)...

Il faut utiliser tous les arguments possibles ou inimaginables !

Je sais, c'est malheureux, mais si tu te retrouves face à un tordu, tu dois lutter à armes égales.

Bon courage

2006-09-05 04:52:04 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers