English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

un psy pourra régler ce conflit maniaco-depressif.......

2006-09-05 04:52:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

hum je connais bien le sujet puisque mon pere est bipolaire avec derriere lui plusieurs hospitalisations HP et ma mère reste a ses cotés "par la contrainte". Mes parents ont 55 ans. Je ne sais pas quel age tu as ?
Une chose est certaine, si tu veux aller mieux, il faut que tu consultes un medecin. Mon medecin avait dit a ma mere que la majorité des compagnes/compagnons de personnes bipolaires tombaient aussi en dépression. ce qui est totalement vrai.
Après, c'est à toi de gérer ta relation. Ne culpabilise pas si cela t'amène a rompre. Ayant evidemment vecu sous le toit de mes parents, et donc avec les crises de mon père, je ne pourrais pas imaginer une avenir avec un bipolaire. C'est egoiste, pessimiste, tout ce que tu veux, mais ce sont les conséquences de la souffrance.
Il existe effectivement des traitements, si le malade accepte de se soigner, si le malade dit la verité a son psychiatre, bref.. mais cette maladie reste difficile a gérer et les proches sont moins entourés que le malade.
Sache qu'il existe une association sérieuse, et si tu es sur la région parisienne, elle organise des conférences le soir avec un docteur reputé pour son travail sur le sujet
http://argos.2001.free.fr/index2.htm
les conf devraient reprendre en octobre je pense.
Ma mere y a assisté plusieurs fois, meme si les themes ne sont jamais tres gaies, elle en revenait plutot contente car pendant la conf, tout le monde pouvait prendre la parole, et ainsi parler librement, loin de ces gens qui ne comprennent pas cette souffrance.

Commence par t'exterioriser. Va consulter, plusieurs médecins s'il le faut car tous ne sont pas tres au fait sur ce sujet.
Bon courage

2006-09-06 16:14:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Essaye d'en parler avec lui pour commencer

2006-09-05 11:33:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je ne sais pas comment faire pour supporter mon beau père qui est comme ça et je ne sais pas comment ma mère tient le coup depuis 30 ans, elle non plus, tout se qu'il faut s'est de la patience, beaucoup,être compréhensif et non compulsif, dans les mauvaises période, écouter sans vraiment écouter, essayer d'être d'accord avec se qu'il dit, faire attention à se qu'il dépense inutilement et très chère, attention au carnet chèques....il doit suivre un traitement!
si jamais voir le médecin qui t'aidera.
bon courage

2006-09-05 11:32:32 · answer #4 · answered by cat 3 · 1 0

suit 'il son traitement , si c'est le cas, çà devrait s'améliorer, mais j'imagine que ce doit ètre difficile ,oui

2006-09-05 11:30:30 · answer #5 · answered by joce B 6 · 1 0

Tu peux te renseigner directement auprès de son psychiatre qui peut te donner des conseils, sinon il existe des associations de parents de bipolaires un peu partout en France, elles te seront de bon conseil. Courage et dis-toi qu'il a besoin de ton aide et de ton soutien, ce qu'il vit n'est jamais façile.

2006-09-06 05:38:11 · answer #6 · answered by roussequimousse 1 · 0 0

TU VAS CRAQUER ! c'est sur.... vires le.... tous les bi polaires sont charmants... mais ils te détruisent lentement mais surement.... j'imagine qu'il te ment, et qu'il pete les cables ???? normal...

2006-09-05 14:50:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Salut

Tout d'abord, je te souhaite beaucoup de courage parce que c'est une situation très difficile. je connais quelqu'un qui en souffre et ce n'est pas facile mais nous ne vivons pas ensemble alors ...
Il faut qu'il prenne son traitement, c'est primordial. Sans ça, ce sera difficile. Et je sais aussi que ce n'est pas évident pour ces personnes de se soigner parce qu'ils aiment être dans la phase d'euphorie. Ils ne veulent pas la quitter. Malheureusement après il y a la phase mélancolique et ce n'est pas plus facile à gérer. Alors il faut parler, et lui expliquer ce que tu ressens.
Et aussi tu as le droit de temps en temps de craquer. Il ne faut pas t'oublier dans tout ça, tu n'es pas une machine et du coup, tu ne peux pas tout supporter tout le temps.
J'espère que vous vous en sortirez.

Pour info : la maladie bi-polaire c'est la même chose que la psychose maniaco-dépressive mais on a changé le nom. Je fais des études de psychologie et nous avons beaucoup étudié cette pathologie

Pour info : Boris Eltsine, Hassan II du Maroc sont des personnes atteintes par ce troubles et il y en a plein d'autres.

2006-09-05 11:43:45 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

seule chose est une patience infinie je pense, plutôt à prendre au sérieux et certainement difficile à vivre, bon courage j'espère que tu vas trouver une solution, puisqu'il est charmant et pouvoir continuer à l'aider

2006-09-05 11:40:18 · answer #9 · answered by mariewhite0 5 · 0 0

En gros, quelqu'un de bipolaire, c'est une personne qui peut avoir un super moral et d'un seul coup sans explications, va être complétement démoraliser. Son humeur varie très vite. Sa vie va en dents de scie suivant son humeur, de plus lorsqu'il va bien, il peut être très excentrique ou dépensier ou autre (ma mère elle est rès dépensière) et lorsqu'elles vont mal, elles peuvent être suicidaires. C'est très fatiguant pour l'entourage, et il faut apprendre à se protéger. Suit-il une thérapie et a-t-il un traitement pour les variations d'humeur ??? En tout cas, si tu souhaites en parler, tu peux me contacter sans souci.

2006-09-05 11:38:18 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers