coucou
la réponse d'Oracle est bien complète.
aujourd'hui les verres organiques sont les plus répandus car plus légers et plus sécurisants (résistants à la casse)
pour les presbytes les verres progressifs sont les verres les plus pratiques dans le sens où tu peux les garder pour toutes tes activités sans courir après quand tu veux lire quelque chose.
si tu n'as pas envie de mettre tes lunettes tout le temps (si tu n'en a pas besoin pour voir au loin) les progressifs peuvent aller aussi. dans ce cas quand tu les mets pour lire/travailler et tu peux les "oublier" sur ton nez et regarder de loin sans problème (contrairement aux lunettes uniquement pour lire qu'il faut retirer pour voir au delà de environ 50 cm).
il faut juste bien porter ses verres progressifs les 15 premiers jours pour trouver ses repères (savoir dans quelle zone du verre regarder pour la distance regardée) et dompter l'effet de tangage qui peut gêner au début. après ça va
les dernières générations de verres progressifs sont conçues pour limiter les gênes du début et optimiser la vision mais ils sont plus onéreux. à étudier suivant tes besoins visuels
en plus et pour finir tous les opticiens proposent des garanties adaptations pour les verres progressifs donc ça vaut le coup d'essayer
si tu veux des infos sur le monde de l'optique tu peux visiter le site bienvoir.com rubrique lexique
et sinon tu peux aller voir ton opticien qui te renseignera et te proposera la solution la mieux adaptée à ce que tu fais avec tes lunettes (si c'est un bon opticien bien sûr ...)
biz
2006-09-06 01:24:41
·
answer #1
·
answered by catitoonette, titoon et ... 2
·
0⤊
0⤋
Il existe deux types de verres : le verre dit minéral et le verre dit organique . Le verre minéral , c'est celui , pour te donner une comparaison , c'est celui de ta vitre . Il est lourd , cassant mais ne se raye pas facilement .
L'autre , on peut le comparer à la résine . Il est léger , ne casse pas si tu le laisse tomber mais se raye très facilement . Quant au type dit progressif , il s'agit d'un verre adapté pour un oeil de myope qui s'est modifié avec l'âge - astigmate ). Sans lunette , tu vois de près , à une distance de 15 cm , environ . Avec tes verres normaux , tu ne vois pas !!! Le verre progressif va te permettre de voir à la fois de loin et de près ! Voila ! Bon courage pour l'adaptation car selon les marques , c'est galère !
2006-09-06 16:13:54
·
answer #2
·
answered by Manu R 3
·
0⤊
0⤋
Deux questions en une !
Tout d'abord il faut savoir que les verres de lunettes se subdivisent schématiquement en deux grandes familles :
- les verres en verre, qui se cassent assez facilement (et oui le verre c'est fragile),
- les verres organiques qui sont des "verres" en plastique, moins facilement cassables, mais par contre sujets à des risques de rayures plus fréquents.
Quant aux verres progressifs il s'agit d'un type de verre qui permet déviter quand on prend un peu d'âge d'avoir à porter des verres à double foyer. Le progressif permet de conjuguer dans le même verre une correction "de près" et "de loin" (myopie et presbytie bien qu'à proprement parler on ne puisse pas considérer que la presbytie est une anti-myopie au seul prétexte qu'elle influe sur la vision de près et non sur celle de loin comme la myopie, mais là je m'égare...)
Ai-je répondu à ta question ?
2006-09-05 07:18:14
·
answer #3
·
answered by Oracle 4
·
0⤊
0⤋
Des verres qui corrigent myopie et presbytie en même temps.
2006-09-05 07:15:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce sont des verres qui corrigent la vue de loin et de près; ça évite d'avoir deux paires de lunettes et de ne mettre ni l'une , ni l'autre!
2006-09-05 07:13:09
·
answer #5
·
answered by nannini 5
·
0⤊
0⤋