Dire que c'est normal serait exagéré : la nature nous pousse à nous reproduire.
C'est certes ton droit mais tu passes à côté de quelqye chose de merveilleux, les petits soucis de la grossesse ne sont vraiment pas grand chose et à notre époque avec la péridurale, l'accouchement est un jeu d'enfant ( c'est le cas de le dire!)
Peut-être t'a t on raconté des histoires abominables comme nos grand mères savaient si bien le faire? Dis toi bien que les choses ont changé.
Ou bien es tu influencée par la mode de l'adoption qui sévit chez les stars? Si c'est la crainte d'abîmer ton corps, rassures toi : tout se remet en place très vite si tu bouges un peu.
Si tu ne peux supporter une grossesse de 9 mois, je vois mal comment tu pourras supporter les contraintes d'un enfant pendant des années.
Enfin, en ce qui concerne l'adoption, ce n'est pas si facile que ça et je crains bien que "j'ai pas envie d'être enceinte" ne soit une motivation un peu légère aux yeux des organismes d'adoption.
Mais comme la vie est faite de paradoxes, il est très possible que tu changes d'avis et que tu te retrouves mère de famille nombreuse.
2006-09-03 19:13:28
·
answer #1
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
2⤊
0⤋
c'est la liberté de ton corps et surtout en plus dans la conjoncture économique je pense que tu n'as pas forcement tord
2006-09-03 18:05:55
·
answer #2
·
answered by Hades et Persephone 7
·
4⤊
1⤋
ahhh bah je suis contente de ne pas être la seule!
Je ne pense pas que ce soit anormal: porter un enfant est aussi naturel que de l'allaiter, et on ne considere pas comme anormale une femme qui ne tient pas à allaiter son enfant...
Quand à la beauté de la grossesse... les hommes qui disent ca n'ont jamais été enceinte (pour autaut que mes connaissances en bio me permettent de le croire), et les femmes... je pense qu'une fois le bébé là, on oublie les mauvais moments pour ne retenir que les bons...
mais les nausées, l'impossibilité de se soigner convenablement, le corps qui se deforme, l'irritabilité, l'impression de ne plus être soi même, aller au toilette 30 fois par jour,
le fait de ne plus être une "femme" mais une "femme enceinte", que ton ventre devienne soudainement lieu public où tout le monde pose sa main, que tout le monde soudainement se mele de ta vie (comme si un gros ventre signifiait: racontez moi les malheurs que vous avez eu lors de votre accouchement et donnez moi des conseils sur la facon de mener ma vie), les gens qui t'insultent si tu prends une cigarette (et pourtant je suis non fumeur, mais je trouve ca choquant que les gens jugent sans connaitre, sans rien savoir de le femme en face, juste parce qu'il trouvent que moralement tu devrais faire autrement- souvent les mêmes qui t'ont fumé à la figure au restau, ou t'ont gaché la soirée à force de te tourner autour comme de gros lourds bourrés, et n'y voyaient rien à redire) te regardent comme un monstre de foire si tu vas dans une fete, les medecins qui te traitent comme un truc malade et oublient ton existence pour ne plus te considerer que comme un uterus portant la 8eme merveille du monde, l'angoisse, la fatigue à gerer au boulot, l'accouchement (genial, l'accouchement, ca fait envie!), les seances de re-educations... je ne dis pas que ca ne vaut pas la peine si c'est pour avoir un enfant, je dis qu'il y a des raisons valables pour que ca ne fasse pas particulierement envie.
2006-09-03 18:57:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Ma chérie etait dans ce cas là : elle refusait d'entendre parler de grossesse et ne voyait l'avenir que dans l'adoption (par exemple).
Bon maintenant elle est enceinte de 6 mois et, même si on appréhende encore, elle en est ravie (et moi donc ! :) )
Quoi qu'il en soit, ne pas vouoir etre enceinte est un voeux légitime. Rien ne t'y force après tout. Tu n'es pas moins mère en adoptant et élevant un enfant qu'en le mettant au monde. A mes yeux, les parents (au sens réel du terme, pas juste biologique ou administratif) sont ceux qui élèvent le mome c'est tout.
Donc rassure toi tu n'as rien d'anormal, ton avis changera peut etre si tu "tombes" enceinte ou plus tard au cours de ta vie... ou pas.
2006-09-03 18:04:28
·
answer #4
·
answered by WereWindle 6
·
2⤊
1⤋
je pense que chaque femme à le droit de choisir sa vie et sa façon de la construire!
si tu préfère adopter que de donner la vie à un enfant tu es libre de tes choix et il n'y a pas de honte à avoir. je suis sûre qu'au plus profond de toi tu as déjà pris ta décision et en général les femmes sentent bien les choses et donc soit sure de toi et sereine avec tes choix!
2006-09-11 05:18:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
normal oui pourquoi pas :)
2006-09-05 22:31:10
·
answer #6
·
answered by annalexfr 3
·
0⤊
0⤋
oui, je comrpend que ca doit etre une souffrance : atteindre le stade où l'on ne sait plus voir le chiffre qu'indique la balance sans se baisser ou se courber le dos. je compatis à ta douleur.
2006-09-03 22:26:30
·
answer #7
·
answered by Tarzan 5
·
0⤊
0⤋
Il y a l'adoption, mais les tracasseries administratives sont si fastidieuses....
2006-09-03 21:07:26
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
tu est libre apres tu poura adopter si tu tien a pas avoir d enfant sinon plus tard tu va peut etre changer d avi
2006-09-03 18:25:38
·
answer #9
·
answered by john cena 2
·
1⤊
1⤋
Chacun est libre de son corps, c'est un choix personnel et il y a beaucoup de femmes dans ton cas!
La normalité c'est le choix du plus grand nombre.
Fais ce que tu veux tu n'as pas de compte à rendre c'est ta vie et ton corps, et quoi de plus egoiste que de vouloir un enfant juste pour le plaisir de connaitre une grossesse?
2006-09-03 18:16:51
·
answer #10
·
answered by herodote 4
·
1⤊
1⤋