Tout est relatif, la vie est peut-être plus dure que dans les années 80 mais plus aisée que dans les 40 par exemple.
Peut-être avons nous comme on dit "mangés notre pain blanc" durant un temps et un retour en arrière est toujours difficile.
La société de consommation dans laquelle nous avons vécu pendant une certaine période, a faussé la donne.
Je trouve, moi aussi que la vie est plus dure...Si l'euro en arrivant s'était tenu tranquille, aau cours des années suivantes, il a quelque peu dérapé. Les arrondis se sont faits généreux mais pas dans notre sens. On nous donne d'un côté (prime pour l'emploi, aides diverses, hausse de taux d'interet d'epargne par exemple) pour mieux nous retirer de l'autre (nouvelles taxes comme le 1euro pour les médecins, la liste des médicaments dits de confort qui s'allonge, les médicaments qui ne sont plus remboursés, taxes diverses pour la solidarite x ou y etc...) hausse des énergies dont tout le monde a besoin etc....
Notre pays a force de distribuer de part et d'autres,de gaspiller, s'est endetté, et c'est bien sur à nous de payer.
Nos emplois sont de plus en plus précaires, on ne sait plus de quoi demain sera fait, en effet.
Mais que pouvons nous y faire ? A part nous accrocher et profiter du moment présent au maximum.
Et puis même si ce n'est peut-être pas la meilleure panacée, il faut se dire que d'autres ont encore plus de mal que nous.
Alors vivons le moment présent du mieux que l'on peut.
Bonne fin de week-end
2006-09-03 03:25:32
·
answer #1
·
answered by La bannie 2
·
0⤊
0⤋
Je ne pense pas que tout ait aussi augmenté que par le passé. A la fin de la guerre le prix d'un frigidaire représentait près de 12 mois de salaires alors que aujourd’hui tout le monde en a un, quand à la voiture elle n'était accessible qu'a quelques personnes. La différence c'est que à l'époque on entrait dans une période de croissance forte et que l'on voyait son pouvoir d'achat et sa qualité de vie d'améliorer très rapidement jusque dans les années 70. Et surtout on se crée des besoins coûteux que l'on avait pas il n'y a pas si longtemps : téléphone portable, télé par câble ou satellite, Internet, climatisation a domicile ou dans la voiture.... Et tous cela empiète fortement sur notre budget.
Personnellement je n'ai pas peur du futur parce chacun d'entre nous peut du jour au lendemain voir sa vie basculer : accident, maladie. Et ça on ne peut pas le prévoir et surtout il ne faut pas oublier que nous finirons tous de la même manière (c.a.d mort) riche pauvre, avec une maison ou non, la mort peut nous attraper tous les jours. Alors plutôt que d'avoir peur du futur il vaut mieux savourer chaque minute de vie que nous avons. Et surtout plutôt que de regarder ceux qui ont plus que nous, nous devrions nous souvenir que naître dans un pays riche est une chance et non un dû et que la très grande majorité des êtres humains n'ont pas cette chance.
Et si demain la maladie ou un accident devrait nous pousser dans la rue alors il faudra s'adapter et continuer a se battre pour se relever....ayons confiance en nous même!
2006-09-03 10:32:01
·
answer #2
·
answered by bob84 5
·
1⤊
0⤋
Non, certes tout devient plus cher : merci l'euro !!!!!!!!!!
Mais, il faut cibler les priorités. De plus, quand on a le bonheur d'être en bonne santé, on peut toujours s'en sortir.
Mes parents m'ont appris qu'il ne faut pas "péter" plus haut que notre derrière.
Je sais, c'est facile à dire, vu la société de consommation dans laquelle nous vivons, et où, chaque matin, on nous crée fictivement un besoin nouveau.
A nous de déterminer le besoin de l'envie..........
2006-09-03 10:15:03
·
answer #3
·
answered by question-réponse 2
·
0⤊
0⤋
Ouai moi aussi j'y pense.
On a icraiment une génération à leidre sans Dec.On à le chomage , le cout de la vie qui augmente de plus en plus, le sida .Nos parents on eu de la chance ils n'ont pas eu à subir tout ca .
Ils avait du boulot.Il y avit beaucoup plus de méres au foyer que maintenant.Aujourd'hui dans 1 couple les 2 sont obligés de travailler sinon ils ne s'en sortent pas .de nos jours c'est dur pour tout le monde et plus ca va pire c'est!
Enfin bon il ne faut pas trop y pensé sinon on avance plus dans la vie.Carpe diem!!!
2006-09-03 10:14:34
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je n'ai pas peur du futur car je crois toujours en lui et lui fait confiance. Je lui fais confiance car je sais que même à une petite échelle, je fais partie de lui. Si je fais partie de lui... alors j'espère qu'il n'aime pas l'automutilation ! lol ... Croire croire et toujours croire c'est avancer un peu, et c'est toujours ça de gagné non ? @ bientôt.
2006-09-03 10:11:54
·
answer #5
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
je trouve aussi que tout se degrade mais pas peur de l avenir je m en fiche de tous
2006-09-03 10:11:36
·
answer #6
·
answered by moez w 4
·
0⤊
0⤋
Ça va je suis plutôt confiant, j'arriverai toujours à me débrouiller avec les moyens du bord, il n'y a aucune raison de se laisser abattre.
2006-09-03 10:10:38
·
answer #7
·
answered by armorbzh 4
·
0⤊
0⤋
non, ça va, crois en toi, tu verras, cela aide.
2006-09-03 10:10:07
·
answer #8
·
answered by mb 2
·
0⤊
0⤋
non
suis plutôt curieuse de savoir ce que le futur me réserve (bon ou mauvais), et ça arrivera bien assez tôt pour s'en soucier dès à présent !
et si c'est plus difficile comme tu le dis, c'est un nouveau défi... à nous de le relever et ne pas se laisser abattre !
allez, courage, ce n'est pas la fin des temps non plus...
2006-09-03 10:08:36
·
answer #9
·
answered by thé vert sans sucre 6
·
0⤊
0⤋
je pense surtout qu'a chaque jour suffit sa peine
2006-09-03 10:08:22
·
answer #10
·
answered by babar 4
·
0⤊
0⤋