English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

attention, c'est terriblement honteux:
lorsque mon doigt glissait sur l'interrupteur de la lumière dans ma chambre et que donc j'éteignais puis rallumais, sans le faire expres, je prenais peur et me mettais à réteindre, puis rallumer, puis réteindre au moins une centaine de fois persuadée que si je m'arretais, j'allais créer un code que les extraterrestres allaient capter et qu'ils viendraient me chercher.
ça à l'air stupide comme ça (bon, en fait ça l'est), mais je ne pouvais m'empêcher de le faire quand ça arrivait et je ne m'arretais que lorsque je me forçais, puis j'allais me coucher.
ça à duré de mes 11 à 12 ans. puis un jour je me suis dit que c'était stupide et qu'il fallait commencer à se raisonner, que la maitrise de sois est une chose plus forte qu'une conviction dénuée de sens (en l'occurence que les extraterrestres guettaient mes extinctions et rallumages de lumière pour m'enlever)
depuis le début ça n'était qu'une question de volonté

2006-09-02 07:47:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Les Tocs se soignent a l'aide :
- d'antidépresseurs (IRS essentiellement)
- de psychothérapies cognitives
- à l'aides d'implants d'électrodes dans le cerveau
En general on cumule les 2 premiers, le dernier c'est pour les cas graves et encore expérimental me semble-t-il

2006-09-03 05:36:25 · answer #2 · answered by Pimpampoum 4 · 0 0

On peut effectivement se sortir des TOCs. Pour cela il faut oser affronter ses peurs, comme pour tout trouble anxieux. Il ne faut donc pas hésiter à se faire aider si besoin, d'autant qu'on hésite généralement à en parler autour de soi de par la honte que l'on ressent, les peurs paraissant effectivement dénuées de sens, tout comme les compulsions qui sont plus fortes que notre volonté et qui nous donnent l'impression d'être terriblement faibles.

2006-09-03 03:31:34 · answer #3 · answered by amphibole2004 1 · 0 0

d après ce que j ai pu lire ou voir malheureusement les tocs ne se guérisses pas ont arrive juste a les maîtriser mais a les stopper je ne pense pas

2006-09-02 08:02:33 · answer #4 · answered by ange 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers