Ça dépend si elle est née ou elle est acquise.
Si elle est née- probablement que non.
Si elle est seulement un mauvais habitude- du aux certains circonstances de sa vie- elle peut être guérie avec les conseils psychothérapeutes.
2006-09-02 01:45:05
·
answer #1
·
answered by o_robelet 7
·
0⤊
5⤋
ont ne guerie pas ses chose la tu est attirèe par le meme sexe que toi alors ne change pas tu le regretera toute ta vie
2006-09-03 01:22:16
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Comme l'ont déjà dit la plupart des internautes censés, on ne guérit pas de l'homosexualité car ce n'est pas une maladie mais je comprends, notamment en lisant les propos homophobes de certains, que ça ne doit pas toujours être facile à vivre. Mais, comme cela a été dit plus haut, il faut que tu assumes ta sexualité, que tu vives ta vie et non pas celle que les autres veulent t'imposer. Si tu es malheureux dans une vie classique, ce sera toi, pas eux. Et ils ne vont pas t'élever une statue pour autant. Ce n'est donc pas à toi de changer, mais aux autres d'être plus tolérants et de t'accepter/de t'aimer tel que tu es. Ce n'est qu'en étant en accord avec toi-même que tu pourras espérer être heureux. Courage. Mes amitiés.
2006-09-03 15:51:55
·
answer #3
·
answered by Séb93 2
·
2⤊
0⤋
Faut évoluer ! l'homosexualité n'est ni une maladie ni une perversité ni un crime. On nait homo au même titre que certains naissent blond ou brun !
C'est une question de préférences sexuelles qui fait que l'on est attiré par les personnes du même sexe que soi.
Soit on s'assume soit on se refuse à l'assumer et on fait sa vie avec une personne du sexe opposé. On peut très bien être heureux en reniant sa préférence mais non peut très bien être aussi malheureux toute sa vie. Se mettre en accord avec son corps et ses envies est le meilleur moyen d'être heureux !
2006-09-02 10:52:42
·
answer #4
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
3⤊
1⤋
Ce n'est pas une maladie: assume! Si on ne t'accepte pas tel que tu es, tu es peut-être dans la mauvaise famille, mauvaise culture ou mauvaise religion!
Toute créature de Dieu est parfaite et Dieu l'a voulue telle qu'elle est.
2006-09-02 09:12:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
cest pas une maladie
2006-09-02 08:45:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Etant donné que ce n'est pas une maladie, il n'y a pas de remèdes, logique!
2006-09-02 08:43:13
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
non seulement ce n'est pas une maladie mais on pourrait même arguer que ce n'est pas une réalité : dans le sens où c'est avant tout une construction culturelle, une dénomination imposée par la majorité "hetero" sur ceux qui éprouvent des attirances et des sentiments différents...et qui de ce fait dérangent. Mais bien sûr les choses ne sont pas aussi simples et toutes les nuances existent et doivent librement s'exprimer...alors ne cherche pas à "guerir" de quelque chose qui n'existe pas...ça va te fatiguer la tête, cherche plutôt à comprendre les mécanismes d'exclusion dont tu es victimes : après tu as le choix, toujours difficile, entre assumer et faire face ou entre faire semblant d'avoir la sexualité dominante et valorisée...mais à long terme le prix à payer est très cher : tu n'auras pas vécu ta vie, mais celle que les autres auront voulu t'imposer.
quelqu'uns plus bas parlent de nature...et de contre-nature...c'est tellement idiot...au nom de la nature doit-on, comme les animaux auxquels ils se réfèrent, arrêter toute création qui justement font de nous des "animaux" différents....capables d'imaginer, d'avoir des envies et des actions au delà des stimuli...et entre autres capables d'aimer, au delà des limites de la procréations...et puis doit-on aussi promouvoir l'infanticide, au nom de la nature où l'on observe souvent la mise à mort des nouveaux-nés ?...
d'ailleurs ils se trompent, certains animaux (comme les singes bonobo, les dauphins et même les girafes...) pratiquent "l'homosexualité", avec en plus la joie de ne pas le savoir et de le "vivre" très bien...quant à celui qui dit que l'attirance pour le même sexe n'a jamais été admis auparavant...franchement l'ignorance amène parfois à dire de telles énormités (ref, la civilisation de la grèce antique, ou certaines pratiques chez les indiens d'amérique...les exemples sont multiples)
2006-09-03 10:07:08
·
answer #8
·
answered by jeansam 1
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas une maladie, tu viens au monde avec.
2006-09-02 12:36:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
L'homosexualité n'est pas une maladie, elle ne se soigne donc pas.
Par contre on peut apprendre à l'assumer grâce à une psychothérapie, par exemple.
2006-09-02 08:47:14
·
answer #10
·
answered by nola 3
·
2⤊
1⤋
C'est comme de demander si l'on peut se guérir de désirer les gros alors que tout le monde aime les minces...
Chacun ses penchants sexuels...
L'homosexualité n'est pas une anormalité.
Elle existe chez tous les animaux ; ce sont les religions, et autres croyances humaines qui l'ont bannie et classée d'immorale (parce qu'elle va à l'encontre de la procréation), mais ce type de désirs sexuels n'est pas malsain ni dangereux, juste à contre-courant...
La difficulté est d'accepter sa différence.
2006-09-05 15:05:44
·
answer #11
·
answered by manue2m 2
·
1⤊
1⤋