English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

savez-vous quels sont les risques encourus lors d'une anesthésie générale?

2006-09-01 10:22:10 · 14 réponses · demandé par samovna 3 dans Santé Santé et démarches administratives

14 réponses

Le risque anesthésique a considérablement diminué en France ces vingt dernières années. La création des “ salles de réveil ” a beaucoup contribué à cela. Même si l’anesthésie n’est directement responsable que d’un décès sur 10.000 en moyenne, les 600 à 800 patients qui meurent chaque année de façon illégitime doivent nous amener à faire progresser : les techniques d’anesthésie, l’organisation et l’équipement des lieux d’activité, l’organisation rationnelle des programmes opératoires (faits en commun par les chirurgiens, les anesthésistes et les panseuses) et faire progresser la sécurité dans l’exercice de ce métier particulièrement anxiogène pour ceux qui le pratiquent.

Les nausées et les vomissements au réveil sont devenus moins fréquents avec les nouvelles techniques et les nouveaux médicaments. Les accidents liés au passage du contenu de l'estomac dans les poumons sont très rares si les consignes de jeûne sont respectées.

L'introduction d'un tube dans la trachée (intubation) ou dans la gorge (masque laryngé) pour assurer la respiration pendant l'anesthésie peut provoquer des maux de gorge ou un enrouement passagers.

Des traumatismes dentaires sont également possibles. C'est pourquoi il est important que vous signaliez tout appareil ou tout fragilité dentaire particulière.
Une rougeur douloureuse au niveau de la veine dans laquelle les produits ont été injectés peut s'observer. Elle disparaît en quelques jours.

La position prolongée sur la table d'opération peut entraîner des compressions, notamment de certains nerfs, ce qui peut provoquer un engourdissement ou, exceptionnellement, la paralysie d'un bras ou d'une jambe. Dans la majorité des cas, les choses rentrent dans l'ordre en quelques jours ou quelque semaines.

Des troubles passagers de la mémoire ou une baisse des facultés de concentration peuvent survenir dans les heures suivant l'anesthésie.

Des complications imprévisibles comportant un risque vital comme une allergie grave, un arrêt cardiaque, une asphyxie, sont extrêmement rares. Pour donner un ordre de grandeur, une complication sérieuse ne survient que sur des centaines de milliers d'anesthésie.

2006-09-01 10:31:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

L'anesthésie générale est un état comparable au sommeil. Cet acte médical, même conduit avec compétence comporte quelques risques.

-L'introduction d'un tube dans la trachée (intubation) ou dans la gorge (masque laryngé) pour assurer la respiration pendant l'anesthésie peut provoquer des maux de gorge ou un enrouement passagers.

-Des traumatismes dentaires sont également possibles. C'est pourquoi il est important que vous signaliez tout appareil ou toute fragilité dentaire particulière.

-Une rougeur douloureuse au niveau de la veine dans laquelle les produits ont été injectés peut s'observer. Elle disparaît en quelques jours.

-La position prolongée sur la table d'opération peut entraîner des compressions, notamment de certains nerfs, ce qui peut provoquer un engourdissement ou, exceptionnellement, la paralysie d'un bras ou d'une jambe. Dans la majorité des cas, les choses rentrent dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines.

-Des troubles passagers de la mémoire ou une baisse des facultés de concentration peuvent survenir dans les heures suivant l'anesthésie.

-Des complications imprévisibles comportant un risque vital comme une allergie grave, un arrêt cardiaque, une asphyxie, sont extrêmement rares. Pour donner un ordre de grandeur, une complication sérieuse ne survient que sur des centaines de milliers d'anesthésies.

2006-09-01 17:39:40 · answer #2 · answered by Rayleigh le Tunisien 2 · 1 0

Aujourd'hui, de nombreux examens sont faits avant de pratiquer une anesthésie générale et il n'y a pas grand risque si le patient ne souffre pas de problèmes cardiaques ou cardio vasculaires. Evidemment, personne ne peut écarter l'accident pendant l'opération.....Par contre, les anesthésies générales ne peuvent pas être à répétitions ou trop rapprochées.
Et puis, quand il n'y a pas le choix....mieux vaut une anesthésie générale que pas, évidemment.

2006-09-01 17:35:16 · answer #3 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 1 0

ne t'en fait pas ya pas derisque saufa pour des cas rares

2006-09-01 17:31:09 · answer #4 · answered by Sam 5 · 1 0

Le seul risque est de faire une réaction allergique aux produits qu'on t'injecte.. à part ça...

2006-09-01 17:29:31 · answer #5 · answered by Lysippe 2 · 2 1

De nos jours tu ne risques pas grand chose en fait… Mais gaffe si le chirurgien a le teint pâle et de très grandes canines, y'a peut-être un os…

2006-09-01 17:28:31 · answer #6 · answered by Mr Magoo 5 · 1 0

La consultation pré-opératoire avec un anesthésiste, est OBLIGATOIRE, et prévue justement pour évaluer les risques personnels, si l'opération est décidée, c'est qu'il n'y plus de risques en ce qui te concerne.
Si tu angoisse, malgré tout, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux à cet anesthésiste, qui te recevra AVANT l'intervention, c'est son boulot, y compris de te donner un traitement pré-opératoire, adapté à ton seul cas.
*
Apaise-toi, toutes les opérations reposent sur une ÉQUIPE, ET NON PAS UNE SEULE PERSONNE !
* Je te souhaite, sincèrement un bon établissement !

2006-09-05 03:36:17 · answer #7 · answered by scrunch 7 · 0 0

pfft,,, les réponses ne doivent pas te rassurer,,!!
il n'y à plus d'accident,,ou très rarement,tout est contrôlé vas-y sans crainte,,

2006-09-02 04:44:42 · answer #8 · answered by @ηgiε 7 · 0 0

Sur 3 sortes d'injections pour mon opération de cancer
ils ont dû me réanimer car j'étais morte,sérieusement.

2006-09-01 23:14:46 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Cela dépend de la quantité (degré) de l'anesthésie qu'on vous donne. Si vous avez une pulsion anormal on vous donne un anesthésie élever qu'a ce niveau, vous serez probablement en danger.
mais si les condition sont réunissent, il n'y aura aucun problème.

2006-09-01 17:42:04 · answer #10 · answered by Edou 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers