English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, ma premiere question mais je vous demande serieusement de m'aider sur ce coup.
Apres avoir parcouru ce site a ce sujet et interpellé par plusieurs posts (http://fr.answers.yahoo.com/question/;_ylt=AnCUCFgckoBF8C0q_KKq0jFhAgx.?qid=20060821065843AAC4bNU) j'ai tiré la corde pour en savoir plus, je suis arrivé a plusieurs documentations dont celles ci
http://perso.orange.fr/sidasante/critique/escro.htm

Je vous demanderais s'il vous plait de lire tout jusq'au bout comme je l'ai fait avant de me repondre, quel est votre sentiment apres cette lecture ?

Merci d'avance

2006-09-01 05:22:17 · 10 réponses · demandé par David D 2 dans Santé Santé et démarches administratives

10 réponses

Pas le temps de tout lire, mais attention à ce genre d'infos ! On peut trouver du même genre de théorie que la Shoa n'a pas eu lieu (avec force de noms et de chiffres invérifiables).
Je t'engage à regarder un reportage disponible sur emule : "L'origine du SIDA", passé dans l'émission "Contre-courant" de France 2.
En voici le résumé :


Plus de vingt ans après que le virus du sida ait été identifié, on s'interroge toujours sur ses origines. La communauté scientifique s'accorde sur le fait qu'il a été transmis aux hommes par les chimpanzés mais sans préciser comment. Peut-être par ingestion ou par contact avec le sang d'une bête blessée. Quoique les Africains chassent et mangent des chimpanzés depuis des siècles. Un flou propice à l'apparition d'une théorie dérangeante.

La plus solide ou la plus tenace - c'est selon ce qu'on en pense - est apparue en 1992 sous la plume du journaliste américain Tom Curtis, dans les pages du magazine Rolling Stone. On trouve son texte sur le site universitaire de Brian Martin, qui enseigne les sciences, la technologie et leur impact social à l'université de Wollongong, en Australie, et a décidé d'ouvrir ses pages à des thèses allant à contre-courant de l'opinion générale.

La thèse de Tom Curtis est gênante. Elle s'attaque à la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée au Congo belge (actuelle République démocratique du Congo) à la fin des années 1950. C'est dans cette région qu'ont été découverts les premiers cas de sida.

Selon Tom Curtis, le vaccin contre la polio avait été fabriqué à partir de reins de chimpanzés. Or, c'est chez cette race de singes que l'on trouve le VIS (Virus de l'Immunodéficience Simienne), sorte de précurseur du VIH (Virus de l'Immunodéficience Humaine).

Créant le scandale, la thèse avait été démentie à l'époque par le professeur Hilary Koprowski, initiateur de la campagne de vaccination contre la polio au Congo belge. Son contre-argument : il n'avait jamais utilisé de chimpanzés mais des macaques, espèce chez laquelle, on ne trouve nulle trace de VIS.

C'est cette ligne de défense que le journaliste britannique Edward Hooper a cherché à faire tomber, dans un livre intitulé La rivière, paru en 1999. Son but : prouver que le professeur Koprowski s'était bel et bien servi de chimpanzés.

En septembre 2000, la Royal Society de Londres, qui est l'Académie des sciences anglaise, a rejeté la thèse de Curtis et Hooper, en s'appuyant sur l'analyse de flacons du vaccin contre la polio. Les preuves ont été reprises par la revue Nature ainsi que sur des sites francophones comme Science-Presse. Avec le ton agacé de ceux qui trouvent que la plaisanterie a assez duré.

Pour couronner le tout, dans une note à la presse publiée sur son site Internet, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) s'est elle aussi opposée aux arguments des deux journalistes.

Mais tout cela ne suffit pas à décourager Edward Hooper. Car l'analyse des flacons n'est pas une preuve infaillible. Le docteur Basilico, qui a supervisé le test a reconnu que si la thèse de Hooper n'était pas confirmée, elle n'était pas infirmée non plus. Pourquoi ? Parce que si aucune trace du virus n'a été trouvé dans les échantillons, cela peut signifier qu'il n'a pas résisté à quarante ans de congélation. Et également parce que, selon Edward Hooper, ce ne sont pas les bons échantillons qui ont été analysés.

Alors, la communauté scientifique, très majoritairement soudée contre le journaliste britannique, continue à chercher le moyen d'éradiquer la thèse du vaccin antipolio. La revue Nature vient de publier un nouvel argument : selon une équipe de chercheurs qui s'est rendue en République démocratique du Congo, le VIS que l'on rencontre chez certains chimpanzés de la région n'est pas du même type que le VIH responsable de l'épidémie du sida.

La transmission du virus du singe à l'homme n'aurait donc pas pu s'effectuer par le biais de ces singes-là mais plutôt par des chimpanzés que l'on trouve au Cameroun, au Gabon ou au Congo... Brazzaville (l'ancien Congo français).

Devinez quoi ? Sur le site de Brian Martin, Edward Hooper a déjà répondu. Il s'étonne qu'on dénote aujourd'hui une telle différence entre ces deux espèces de chimpanzés, alors que dans un article publié récemment par Nature, un scientifique évoquait la possibilité de ne parler que d'une seule et même espèce, tant les similitudes étaient grandes. A quoi il ajoute que le VIH est probablement le fruit d'une combinaison de plusieurs types de VIS.

2006-09-01 05:30:31 · answer #1 · answered by Kristolikid 4 · 0 0

Pharmacienne à l'hôpital, j'ai l'occasion de délivrer de -très- nombreux traitements pour le SIDA. Une rapide lecture de ce lien m'invite à penser que certains ont vraiment un bien grand intérêt à raconter autant de conneries. Le SIDA est un syndrome. Oui. Celui de l'immunodéfivience acquise. Et le SIDA est toujours provoqué par l'infection par le VIH (virus de l'immunodéficience humaine). Le virus pénètre dans certains globules blancs (les CD4) dans le sang et s'y multiplie, ce qui provoque leur destruction. Les analyses biologiques (charge virale=nombre de virus et taux de CD4) le prouvent bien. Et les traitements visent à maintenir ces taux dans des valeurs à peu près normales. Non, on ne guérit pas du SIDA, on essaie juste de maintenir le virus pour contrer son effet sur l'immunité. ET CES TRAITEMENTS SONT TRES LOURDS, MEME LES PLUS RECENTS. Ne vous imaginez pas que les patients qui les prennent ne le regrettent pas. PROTEGEZ-VOUS ET PROTEGEZ LES AUTRES.

2006-09-01 05:56:46 · answer #2 · answered by flopolo 2 · 2 0

Je me méfie des lectures longues ou des attrapes nigauds, alors excuse moi mais je ne puis t'aider.

Sache toutefois que plus on informera sur le SIDA et mieux ça vaudra.

2006-09-01 05:32:12 · answer #3 · answered by tana 4 · 1 0

C'est vraiment lamentable

2006-09-04 20:10:44 · answer #4 · answered by rire 2 · 0 0

oups !

2006-09-04 06:46:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ne te fais pas avoir par ce genre de textes, premièrement ce sont des théories non prouvées (oui tu vas me dire que pour le VIH c'est pareil), c'est bien de vivre sainement mais il est inconscient de déconseiller aux personnes malades de ne pas prendre de médicaments. Ce texte me fait penser à un texte que font circuler les Témoins de Jéovah (désolée pour l'orthographe) pour démontrer que la transfusion sanguine est néfaste pour la santé. Tous le monde sait que les gens ne sont pas égaux devant la maladie et que certains résistent mieux que d'autres, c'est pareil pour le SIDA, mais de là à dire que le VIH n'a jamais été responsable du SIDA, c'est un peu fort quand-même!!! Ce genre de théories ne fait que freiner la recherche, c'est bien d'essayer de penser différemment mais il faut penser de manière utile qui peut avancer les choses et dans le bon sens.

2006-09-01 06:26:59 · answer #6 · answered by spacefifou 5 · 0 0

Difficile de démêler le vrai du faux quand on n'est pas rétrovirologue! Il faudrait soumettre ce document à une autorité en la question...
Le doute subsiste, mais étant donné qu'on nous manipule à tout bout de champ, l'hypothèse n'est pas à rejetter complètement.

2006-09-01 06:14:17 · answer #7 · answered by elle 7 · 0 0

C'est un document de 1992......
Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le SIDA ne se guérit pas... La tri-thérapie permet seulement de ralentir l'issue fatale et de vivre en attendant " le mieux possible ".

Il y a un tas de "gourous" à travers le monde qui prétendent soigner le SIDA.... (dimanche dernier y en a un qui est mort au Gabon parcequ'il prétendait pouvoir marcher sur l'eau, il s'est noyé.... mais également soigner le SIDA!....


SORTEZ COUVERT (désolée pour les majuscules)

2006-09-01 05:33:23 · answer #8 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Peut ètre devrais tu en parler à Willy Rosenberg, son avis m'intéresse plus

2006-09-01 05:29:08 · answer #9 · answered by ju et jo 2 · 0 0

Mauvaise propagande pour moi. On a dit à un moment que c'était les arabes qui avaient envoyé une arme biologique pour décimer la jeunesse Européenne.
On a entendu et lu tout et n'importe quoi sur le sujet. Seule la triste réalité reste à la charge de l'humanité.

2006-09-01 05:25:31 · answer #10 · answered by lol 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers