English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, mon père a dilapidé l'argent de toute la famille (grand-parents, épouse, etc...). Il continue encore aujourd'hui a avoir un train de vie largement supérieur à ce qu'il peut supporter, grace à la pension de son père qu'il utilise à ses propres fins.
Quelles précautions, nous enfants et fondateurs nous-même d'une famille responsable, peut-on prendre vis-à-vis de ceci pour éviter d'en subir les conséquences ? Je pense notamment aux frais ultérieurs nécessaires de mise en maison de retraite médicalisée....Merci pour votre réponse !

2006-09-01 03:41:11 · 7 réponses · demandé par domdufey 1 dans Politique et gouvernement Droit

7 réponses

la mise sous tutelle par décision de justice

2006-09-01 03:46:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

la vénalité de ta question et ce que tu envisages me font froid dans le dos.

Pour qui tu te prends ? Et si tu t'occupais de gagner ta vie comme un(e) grand(e) au lieu de vouloir imposer aux autres tes façons de voir ?

2006-09-01 10:46:34 · answer #2 · answered by ocean 7 · 3 1

Ca a l'air crétin mais s'il dilapide vraiment, tu refuses l'héritage en cas de décès, et tu le préviens que tu ne le prends pas en charge en cas d'ennui...
Si tu es un grand coeur et que tu t'en occupes alors qu'il en avait rien à foutre... hé bien... tu as un grand coeur. Tu ne peux pas le forcer à économiser, sauf si un juge ou un docteur le reconnait inapte et le met sous tutelle. S'il est sain d'esprit, c'est impossible.

2006-09-01 10:45:45 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

cunsultez un avocat conseiller il vous dictera vos droits

2006-09-01 10:44:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

et bien s'il ne reste plus d'argent pour payer la maison de retraite médicalisée dont le montant s'élève à quelques 3390 euro par mois (et c'est un prix très raisonnable, crois moi), tu mettras au bout une fois que la caisse de retraite de ton père aura donné sa part, le conseil général la sienne.....
tu ne peux pas te défiler à ce sujet et j'espère que tu as des frères et soeurs qui partageront la facture avec toi tous les mois !
Malheureusement, aujourd'hui, tu ne peux rien faire, en fait, à moins que ton père n'ait plus toute sa tête et qu'il faille demander à un juge de le mettre sous tutelle, pour le moment, c'est ton héritage qui s'envole en fumée......et dans ton héritage, il y a le prix de la maison de retraite médicalisée !!!
Si tes revenus ou ceux de tes frères et soeurs ou de tes enfants ne peuvent pas permettre d'assumer la charge financière de cette maison de retraite, ton père ira à l'hôpital, tu sais, ce qu'on appelle communément un mouroir !!!! l'hôpital public c'est gratuit et pris en charge mais.....comment pourras-tu vivre en sachant ton père dans un tel endroit, si triste, si moche pour une fin de vie !!!!!

2006-09-01 19:05:26 · answer #5 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 1 0

sauf maladie mentale, ce que fait ton père de son argent ne te regarde pas et c'est un bien car j'entends d'ici tes dents racler le parquet.

2006-09-01 10:49:54 · answer #6 · answered by Chantal ^_^ 7 · 1 0

Bonjour, une personne n'a pas le droit de dilapider son argent si elle a des heritiers. Tu peux donc demander a la mettre sous curatelle ou sous tutelle mais la c'est plus serieux quand meme. La curatelle est suffisant car une personne s'occupe de gerer son argent et il ne peut plus en prendre autant qu'il veut. Et tu as raison de t'inquieter pour la maison de retraite car si un parent n'a plus d'argent c'est les enfants qui doivent payer pour lui et ce jusqu'a sa mort. Demande donc a un juge des tutelles et curatelles.

2006-09-01 10:59:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers