English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma fille de 22 mois est adorable a part quand elle me tape ou mord, rien ne marche pour la faire arreter. Je n' ai pas envie de lui donner de féssée, non pas que je sois contre juste parce que je suis sur que je ne peux pas lui interdire de faire qqch, en lui montrant le mauvais exemple. Mais bon voila, que faire? Laisser passer, c' est l' age ? ou agir?mais comment?

2006-09-01 02:11:54 · 24 réponses · demandé par betty 2 dans Grossesse et enfants Petite enfance

Je ne la laisse pas faire je crois en une bonne education, et avant d' avoir un enfant, les solutions je les avais mais concretement, a part la féssée qui ne marche pas ...???

2006-09-01 02:18:24 · update #1

Habitant a l' etranger au loin de toute famille, (papy, mamy, tata, tonton....), elle n' a que mon autorité, vous pensez que ca y joue?
Merci en tous cas a tous pour toutes vos reponses...:-)

2006-09-01 03:06:05 · update #2

24 réponses

Effectivement, c'est l'âge de la crise d'opposition.
Je me rappelle qu'à deux, mon fils était un tel enfant terrible que j'en ai fait une dépression.

1/ je crois qu'il ne faut rien laisser passer - au moindre affront une réaction. ça oblige à être sans cesse sur le qui vive mais c'est obligatoire pour être respecté. Car quand on lui donne la main, il vous mange le bras.

2 /donner des corrections adaptées. Il faut qu'il y ait différents degrés de corrections en fonction des "méfaits", pour que l'enfant aprenne à relativiser ses actes, sache ce qui est est grave et ce qui l'est moins.

3/ donner des corrections en accord avec ses principes. Si l'idée de donner une fessée vous met mal à l'aise, alors ça ne sert à rien de le faire. L'important est de se sentir à l'aise avec ses corrections. Si on est honteux de tel ou tel geste, comment l'enfant pourrait-il le prendre comme le juste retour de son acte ?

4/ Ne pas dramatiser. Ils sont tous chiants à cet âge-là. Les gens vous regardent d'un air accustateur ? Mais qu'ils essaient un peu pour voir ! Votre famille vous fait la morale ? Renvoyez leur votre image de maman en panique, que vous avez hérité de leur éducation..

5/ Se détendre. Et ! C'est pas grave ! Y'a pas de bons parents sur terre !

2006-09-01 02:26:05 · answer #1 · answered by L. 4 · 1 1

une bonne fessée!!!

mais quand il le faut!!
sinon tu vas te retrouver avec une enfant gatée et pourie!!
surtout pouri car elle n'aura pas les bases de l'interdiction!!
c maintenant qui faut mettre la barriere!! pas dans 15!!!!

2006-09-01 09:15:42 · answer #2 · answered by copine390 3 · 3 1

Donner une fessée à un enfant ne la traumatise pas : ce qui compte c'est le geste, pas son intensité. Alors une "tape" sur le cul , ça peut aider à remettre quelques idées en place.
En te mordant et te tapant, elle te teste et cherche les limites de ton autorité. Il est donc important qu'elle comprenne que c'est toi qui décide, et pas elle.

2006-09-01 09:18:02 · answer #3 · answered by Hanniboule 6 · 2 1

personnellement, j utilise regulierement la methode du "coin"
mon fils va bientot avoir 3 ans et cela fait pas loin d un an que j emploie cette methode!
je l oblige donc a rester dans le coin en lui demandant de reflechir aux raisons qui font qu il a aete puni de la sorte (je sais qu a cet age, leur demander de reflechir a ca est difficile, mais en meme temps c est pour lui faire prendre le pli....je pourrais ainsi continuer a employer cette methode quand il sera plus grand en sachant qu il comprendra le but de cet punition)
apres, c est chacun son truc....je crois qu il ya pas de methodes miracles.....
un truc "bizarre", c est que certains enfants mordent au lieu d embrasser, et c est une maniere pour eux de montrer leur amour....dur dans ces cas la de savoir s il mord pour montrer son affection, ou par mechanceté.....

2006-09-02 04:52:53 · answer #4 · answered by Rykkho 2 · 0 0

j'ai eu le même souci avec mon petit garçon quand il a eu deux ans.
Je vis à l'étranger aussi donc pas d'appui familial tout comme toi mais j'ai du sévir.
A chaque fois qu'il n'écoutait pas ou qu'il mordait ou tapait je le privais par exemple de regarder la télé de toute la journée chose qui l'énervait au plus au point. Le priver de quelque chose qu'elle aime faire. Mais cela n'a pas suffit il a fallu que je sévisse plus en passant par la fessée chose que je me refusais de faire avant. Mais bon grâce aux punitions et à quelques fessées quand il abusait trop, il est devenu plus obeissant. Maintenant, il a trois ans et je peux dire qu'il m'écoute, ne mord plus. Bien sûr, il arrive encore qu'il me teste pour voir si je vais le laisser faire mais rien à voir comparer il y a un an !! Avant il ne voulait pas ranger ses jouets, j'en ai eu marre j'ai pris en sac plastique en lui disant que je jetterai tous ses jouets s'il ne les rangeait pas lui même et bien il range maintenant !!
Il faut que tu réagisses très vite car au niveau de l'autorité tout se joue avant trois ans !! après il sera trop tard pour te faire respecter.
C'est très dur mais obligatoire surtout lorsque tu auras un autre enfant si qui estm on cas. Maintenant que j'ai vu mes erreurs je ne les reproduirai pas avec mon deuxième enfant, j'en ferai certainement d'autres mais dans tous les cas il me respectera et m'écoutera.
Bonne chance

2006-09-01 11:05:28 · answer #5 · answered by Joy 6 · 0 0

Il faut lui montrer qui commande!
Ca peut passer par une fessée ou une privation de quelque chose par exemple! Ne soit pas si gaga, ne laisse pas passer, c'est l'âge où il faut cadrer.

2006-09-01 10:51:32 · answer #6 · answered by Of 3 · 1 1

si la fessée n'a aucun effet, ignore là quelques minutes. tu lui tourne le dos en lui disant que tu es fâchée de son attitude. et tu la repousse si elle s'approche.

pas évident à faire au début (la pauvre elle pleure !!!!) mais ma fille s'est vite arrêtée quand j'ai fait cela.

2006-09-01 09:26:49 · answer #7 · answered by ♫ nacalex ♥♥♥ 5 · 1 1

fixe-lui les limites à ne pas dépasser. A mon avis t as raison de ne pas la punir par une fessée, ca manquerait de cohérence. mais tu peux l'isoler physiquement (au coin, ou dans le couloir...) ou psychologiquement (tu ne lui prête plus attention, pas un regard ni une parole) pendant quelques minutes, pour lui faire comprendre que son comportement est inacceptable. Tu dis "Je ne suis pas d'accord. Tant que tu réagis comme cela, je ne veux plus te voir (ou: tu ne m'intéresses plus). Je t'isole jusqu'à ce que tu te calmes." (peut-être avec des mots plus simples...) L'impact de l'isolement est très important à cet âge, car les enfants réclament tjs bcp d'attention et adorent être le centre d'intérêt. Etre "banni" leur est pénible, voire insupportable. Mais tu ne la traumatiseras pas, te tracasse pas!

2006-09-01 09:19:42 · answer #8 · answered by gissbe 4 · 1 1

Haute la voix, gronde- la , pour qu'elle voit que ça te fâche.
Si cela ne va pas, une petite gifle sur son délicieux petit cul- ça lui fera du bien ;-)

2006-09-01 09:17:21 · answer #9 · answered by o_robelet 7 · 1 1

2 ans, c'est l"âge ou il essait, il teste, malheureusement pas grand chose à faire, ils se calmeront. Mon fils à 28 mois et il fait tjrs la même chose, PATIENCE!!!!

2006-09-01 11:03:00 · answer #10 · answered by Sandy 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers