Un virus qui donne de grosses gastros.
les personnes contaminées et décédées étaient toutes très agées et déjà gravement malades....
Nosocomiale = attrapée à l'hôpital donc il peut y avoir tout plein de maladies et de virus que l'on attrappe à l'hôpital
2006-09-01 01:42:47
·
answer #1
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
0⤊
1⤋
une maladie nosocomiliale désigne toutes maladies attrapées en contexte médical.
Une épidémie est l'apparition d'un nombre de cas de malades présentant la même pathologie dans une même période et un espace défini, pouvant laissé penser à une source de contamination commune.
Dans le cas de celle qui touche les hopitaux du nord de la france, une bactérie rare ce manifeste, et tous les personnes atteinte ont une forte fièvre et une mauvaise réponse aux antibiotiques les plus courants.
Les hopitaux sont les lieux privilégiés de ce type d'épidemie, car les bactéries y trouvent une source intéressante (à leur point de vue), de personnes affaiblies (malades), donc propice à leur multiplication.
Donc quand on est en relative bonne santé (système immunitaire opérationnel), on ne craint rien de grave.
2006-09-01 08:48:27
·
answer #2
·
answered by célestine 6
·
1⤊
0⤋
un infection nosocomiale est une maladie que tu n'avais pas en entrant à l'hosto et que tu as attrapée pendant ton séjour.
"le geste commercial, le petit plus de l'hôpital" comme dirait Canteloup !
ceci dit, l'hôpital est quand même l'endroit sur terre où il y a le plus de microbes au mètre carré et quand tu y vas, c'est que tu n'es pas forcément en super forme, à moins d'être sous bulle, tu restes en contact avec le monde extérieur, donc la probabilité que tu croises un vilain microbe très aggressif est loin d'être nulle !!!
bon, c'est sûr que si les infirmières se lavent pas les mains entre 2 patients, ça aide à la propagation ...
2006-09-01 08:46:56
·
answer #3
·
answered by pouzix 5
·
1⤊
0⤋
Logiquement une maladie nosocomiale est une maladie qui se contracte en milieu hospitalier si les conditions d'hygiène ne sont pas optimales.Je ne sais pas si tous ces gens étaient en contact et se sont entre-contaminé mais peut être cela t'apportera-t'il une idée de reponse
2006-09-01 08:41:58
·
answer #4
·
answered by Averroèce 2
·
1⤊
0⤋
epidemie nosocomiale:
Une infection est dite nosocomiale si elle survient suite à des soins médicaux. Elle peut donc se produire dans nombre de cas : soins chez le dentiste, à domicile, lors d'une hospitalisation... De manière générale, lorsque le statut du patient n'est pas connu lors de son admission à l'hôpital par exemple, on considère qu'une infection apparaissant dans un délai de 48 heures après celle-ci est nosocomiale, de même si elle apparaît dans les 48 heures après sa sortie de l'établissement hospitalier, alors que la maladie n'était ni présente, ni en période d'incubation à l'admission.
Le terme nosocomial vient du grec nosos, maladie et de komein soigner. On parle également d'infection hospitalière.
2006-09-01 08:41:05
·
answer #5
·
answered by shanai57 3
·
1⤊
0⤋
tu veux dire nosocomiale? une infection nosocomiale est une infection due a un germe nosocomiale.... et un germe nosocomiale peut etre nimporte quel germe en milieu hospitalier qui a acquerit une certaine resistance aux antibiotiques... L'hopitale est le lieu ou on trouve tt les types de germes mais aussi tt les types d'antibiotiques... Ils en resulte des germes resistants aux antibiotiques usuels et donc des infections assez difficiles a guerir le plus souvent...
2006-09-02 07:47:33
·
answer #6
·
answered by Azertina 2
·
0⤊
0⤋
en gros et pour faire simple on attrape des virus et bacteries dans les salles d operations des cliniques et hopitaux que tu ne peux pas attrpper aux heures de pointes dans les metros a Paris !!!!!!!!!
2006-09-01 17:02:27
·
answer #7
·
answered by amarante 4
·
0⤊
1⤋
tout a été dit : c'est une BACTERIE : Clostridium difficilae qui donne classiquement ce qu'on appelle des colites pseudomembraneuses = grosse diarrhée d'aspect particulière, qui fait que le patient perd beaucoup d'eau, avec risque d'état de choc (arret cardiaque car plus assez de volume sanguin, vu que l'eau se barre).
ces maladies peuvent se transmettre de malade a malade ou etre induite par des cures de certains antibiotiques (dalacine et certaines sortes de penicilline)- le traitement est à base d'antibiotiques spécifiques à cette souche (vanco ou métronidazole) + ultra levure interessant dans ce contexte
2006-09-01 09:20:58
·
answer #8
·
answered by zeu nut' 1
·
0⤊
1⤋
Dans cette histoire la responsable de la maladie nosocomiale est la bactérie clostridium (difficile à tuer) qui infecte les patients déjà âgés et affaiblis par leur séjour à l'hosto. Cette bactérie n'est pas dangereuse pour qqun plus jeune (sauf en grande quantité).
Mais les pires infections (les plus mortelles) sont dûes aux bactéries de type streptocoques (le pire est le doré)ou staphylocoques. Ces bactéries sont devenues résistantes aux traitements antibiotiques classiques d'où leur virulence si forte.
Un peu plus de 10 000 morts par an à cause de ces infections. Bien plus que les accidents de la route.
2006-09-01 08:48:02
·
answer #9
·
answered by Boulou 3
·
0⤊
1⤋
Je ne définirai pas le terme ça a déjà été fait.
Pour cette épidémie en particulier elle touche particulièrement les personnes âgées qui ont pris un antibiotique (qui affaibli l'estomac). Les bactéries prolifèrent.
Les symptômes pour ce cas en Belgique sont la diarrhée accompagnée de fièvre.
2006-09-01 08:44:31
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋