De n'offrir aux petites filles que des dînettes c'est les conditionner pour faire à bouffer aux autres, que des poupées c'est les conditionner pour s'occuper de quelqu'un d'autre, bref , offrir un jouet n'est pas innocent, je n'ai rien contre les poupées et les dînettes, mais y a t-il beaucoup de parents qui en offre à leur garçon ? La je m'adresse aux mères : ne faites pas vous mêmes cette erreur, les petits garçons sont de futurs papa, mon fils étant petit jouait aussi bien aux petites voitures qu'à faire la toilette à un baigneur, aujourd'hui il est adulte, il va bien et surtout il respecte la femme, TOUT passe par l'éducation, si on arrête de reproduire des clichés à la con, nous avons une chance que les hommes acceptent mieux l'évolution de la femme et qu'enfin chacun y trouve sa place.
2006-08-31 22:55:05
·
answer #1
·
answered by miel 5
·
3⤊
0⤋
Merci, ça fait du bien de voir un mec intelligent.
Moi aussi ça m'atterre complètement de constater à quel point les filles sur ce site sont encore pour la plupart complètement conditionnées.
Franchement, j'ai de la peine pour leurs mères et leurs grand-mères, mais encore plus pour leurs filles qui vont se retrouver avec des vies de merde de servantes soumises parce qu'elles auront reçu ces "valeurs" à la con.
Je ne sais pas d'ôù ça vient, une régression pareille.
Enfin, si, un peu quand même : vu comment on dézingue complètement le féminisme par principe un peu partout (ben oui, c'est mieux pour vendre des femmes-objets ou les enfermer sous une burka, le féminisme étant l'ennemi des deux), beaucoup répètent des âneries complètement fausses sur le sujet (genre "les féministes sont contre les hommes", "les féministes exagèrent", "les féministes sont moches-poilues-mal-baisées", ad nauseam), et qu'en parallèle on présente dans les médias destinés aux ados des gourdes complètes qui ne pensent qu'à être belles, à se marier et à s'arrêter de travailler pour avoir des gosses, sans que jamais on ne montre le revers bien connu de la médaille, ben évidemment ça formate bien les esprits simples.
Tout cela conjugué à une dramatique baisse générale de l'esprit critique (ça ne fait pas vendr, l'esprit critique, au contraire, et puis c'est tellement "priiiiise de têêêête, t'voas?), voilà que le tableau est complet.
Vraiment, je ne peux que répéter que ça fait très peur pour les droits des femmes de demain.
Je radote, mais je rappelle encore un ptit coup qu' **historiquement**, à chaque fois que les femmes ont cru les choses acquises et ont baissé de vigilance sur leurs droits, se laissant endormir par la pression sociale qui ne se relâche pas (puisqu'on ne traite toujours pas le mal à la racine, en ne modifiant quasimment rien à l'éducation genrée), on les leur a tout bonnement RETIRES et tout à été à recommencer de zéro !
A bonnes entendeuses...
----
inesse : collabo !
2006-09-01 05:43:36
·
answer #2
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
0⤋
Tiens lis cette Q/R tu auras des éléments de réponse je crois
http://fr.answers.yahoo.com/question/;_ylt=AvMop1M8NaIfOE2yvbzZ1LhhAgx.?qid=20060830043642AAIrNbQ
Bon je vois que je suis le seul poilu à répondre alors je vais rajouter quelques éléments à ma réponse à SainteGrrr.
Revient quand même souvent cet aspect éducation. Vous présentez l'exemple des jouets, mais je crois que la plus grande influence vient du comportement et de la place des mamans dans la vie de famille. La cellule familiale représente pour les enfants un modèle, et je crois malheureusement qu'aujourd'hui encore les réactions féminines sont très marquées par cette "éducation" par l'exemple, même inconsciente.
Je persiste aussi à dire qu'aujourd'hui dans bon nombre de jeunes couples les choses ont changé foncièrement, et que les bénéfices ne seront sans doute visibles que pour la prochaine génération. Je sais ce que c'est de faire la cuisine, de repasser une chemise, de faire les courses, le ménage...pas mon père.
Cela dit SainteGrrr a raison, cette évolution est sans cesse freinée par des symboles et des rigidités sociales de notre société. Et lutter contre ce rouleau compresseur moral et culturel, ça décourage beaucoup de femmes, et ça n'encourage pas beaucoup les hommes à changer les choses.
2006-09-01 05:37:56
·
answer #3
·
answered by hebus 4
·
2⤊
0⤋
Désolée pour toi mais moi je préfère repasser le WE et laisser mon mari faire le bain des enfants par example que je fais tous les soirsd ela semaien car il était pas rentré du travail. En plus j'adore repasser (et c'est pas ironique) et je repasse tout mêma les slips et les torchons. Mais quand mon mari veut une chemise non repassée il sait le faire et quand j'étais enceinte des juu c'est lui qui repassait le linge de toute la maison. Chez nosu c'est comme ça le partage, on fait au mieux pour faire toutes les tâches tou t en prenant en compte les obligations de l'autre poru que la répartition ne pèse pas sur notre vie de famille ou de couple.
2006-09-01 05:39:38
·
answer #4
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
0⤋
- Non ça me fait pas chier : si les femmes l'acceptent, je vais pas les forcer...
- Réagir à un état de fait? C'est comme condamner la guerre et la famine : on se met bien avec sa conscience mais les gens n'arrête ni de souffrir ni d'avoir faim...
- Dans une société machiste, ce sont traditionnellement les femmes qui éduquent les enfants, filles et garçons. Dès lors la reproduction des comportements est de leur fait principalement.
A partir de là, chez moi c'est 50/50 avec ma femme pour les tâches ménagères selon les compétences (elle cuisine, moi vaisselle et lessive, ménage pour les deux*)
Quand les "défenseurs" de la cause féminine cesseront de crier (après traduction) "la femme veut être un homme" (en gros prendre sa place à lui et que lui prenne sa place à elle) il y aura peut être un avenir pour la parité. En outre de nombreuses femmes se complaisent à jouer les martyres et à agir dans l'ombre en manipulant les hommes. En l'etat : no future.
Passer une loi de parité est bel et bon mais changer les mentalités prendra plus de temps m'est avis. L'homme (espèce humaine) devra d'abord évoluer assez pour juguler ses instincts de domination.
(* en gros je me fais avoir :'( )
2006-09-01 05:52:23
·
answer #5
·
answered by WereWindle 6
·
1⤊
1⤋
j'aime bien repasser mes chemises, et j'aimerai pas les mettre sur le dos d'un homme, si non on va manquer de respect, et les filles qui sont pas d'accord, tempis, car c notre travail aprés tt
2006-09-01 05:44:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Ben non ça nous fait pas chier, bien au contraire, sinon je ne le ferais pas ! c'est moi qui me suis proposée quand on s'est mis à vivre ensemble, je ne l'aurais pas proposé sinon .....lui, il fait d'autres trucs, chacun son boulot au niveau tâches ménagères !
2006-09-01 05:38:42
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
0⤊
1⤋
C'est vrai que dans mon entourage, bien que les autres taches de ménages soient mixtes et partagées, le repassage reste à 80% l'affaire de la femme.
Je ne sais pas trop l'expliquer, mais d'un autre côté, les travaux ou trucs à porter restent aussi à 80% masculin, ça compense...
2006-09-01 05:42:08
·
answer #8
·
answered by Kains 2
·
0⤊
2⤋
Plus on se mèle de la relation des couples plus on y met du feu.
Laissons les vivre tel que bon leur semble.
Ce n'est pas parce que je lave et entretien toujours la voiture de ma femme que je suis un mari soumis.
2006-09-01 05:39:26
·
answer #9
·
answered by hammadimo 6
·
0⤊
2⤋