English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je fume depuis l'age de 14 ans et beaucou^p.Le pire suis asthmatique.Aujourd'hui la cigarette est devenue un véritable casse-tete pour et comment arreter est plus qu'une requete.aidez moi.jeune en détresse

2006-08-31 17:14:33 · 12 réponses · demandé par hlpst93ck 1 dans Santé Santé et démarches administratives

12 réponses

Tu as deja franchi le premier pallier qui est de se rendre compte qu il faut s arreter de fumer.

Je dirais que tu as fait 50% du boulot!

Je pense que le mieux pour arreter de fumer est de la faire du jour au lendemain. Diminuer ne produit aucun resultat, c st mon experience et les gens autour de moi qui me font dire ca.

C est difficile de reellement t aider mais je peux te dire comment ca s est passe pour moi:

J ai commence jeune, au meme age que toi. J ai fume pendant 13 ans et j ai reussi a arreter une fois pendant 6 mois. Mais j ai repris betement, a cause d une petite fragilite psychologique a ce moment precis et la faiblesse de m allumer une clope apres 6 mois de sevrage. A ce epoque j avais arrete a cause d une intervention chirurgicale et un sejour d une semaine en hopital dans une chambre non fumeur. Bref, j avais arrete pas vraiment de mon plein gre.

Au jour d aujourd hui, ca va faire bientot 5 mois que j ai de nouveau arrete. Cette fois ci, je l ai reellement decide. Je n ai jamais ete du genre a me dire d arreter toutes les 5 secondes ni a essayer de diminuer la quantite de cigarettes fumees par jour. J ai arrete a la roots, sans aucune aide sauf le bon vieux schewing gum (sans nicotine je tiens a preciser). A l epoque j etais en recherche de boulot, donc j ai pu me terrer chez moi, je n avais a subir un environnement de stress.

J ai reellement deguste trois jours. Trois jours a grogner, a tourner virer dans mon appart, a avoir des envies toutes les trente secondes, a pas pouvoir occuper mon esprit, trois jours a essayer de trouver un refuge psychologique sur internet, a en vouloir a la terre entiere. Apres trois jours, que du bonheur!!! Il faut passer par la pour bien comprendre la difficulte d arreter, c est comme un avertissement qui te dit, si tu recommences a fumer un jour, vois comme tu vas prendre cher la prochaine fois que tu veux arreter. Psychologiquement, tu te dis qu il faut pas retomber dedans parce que c est reellement difficile.

Apres, j ai eu un regain d energie pas possible, une peche comme j ai jamais eu, j etais positif dans ma tete, j etais fier de moi d avoir arrete. Je pense que c est grace a cet etat d esprit que j ai pu trouver du boulot dans la foulee, deux semaines apres... Ca m a donne un grosse confiance. Enfin, au niveau physique, le besoin de me depenser et de faire du sport est venu assez rapidement, je n ai plus eu les eternels maux de tete et non regrettes maux de gorge du matin.

Je sais pour avoir deja arrete que maintenant le seul piege qui m attend est d avoir envie de reprendre une clope juste une en pensant que je suis immunise de reprendre. A vrai dire, je suis en plein dans une periode difficile actuellement, et tres stressante, et je pense a la clope fortement, c est la premiere fois depuis que j ai arrete. Mais je ne ferai rien, parce que je vois pas en quoi ca arrangerait quoi que ce soit.... ca empirerait les choses en me montrant faible et en abaissant mon amour propre.

Chacun a son parcours perso dans son combat contre la clope, il n y a pas qu une facon d arreter. Tout ce que je peux te dire, c est que c est possible et que ca peut t amener beaucoup. Mais je ne peux pas reellement t aider, c est a toi de t aider toi meme.

Sur ce, je te souhaite bon courage.

2006-08-31 18:26:54 · answer #1 · answered by French_hector 2 · 0 0

Ce n'est pas facile, j'ai essayé les patchs et les gommes (beurk). Je roule mes cigarettes et c'est du brun, je tousse moins que si c'était des blondes et j'en fume moins puisque il faut les rouler. Le fait de les rouler peut aider à arrêter puisque on peut rester plus longtemps sans fumer. C'est comme du zen sur soi-même enfin plutôt moi-même, je ne peux pas te dire si cela marche sur tout le monde. Mais je pense que si on arrive à gérer le sress du manque cela peut aider, même si cela veut dire encore continuer à fumer. N'oublie pas que ton corps est habitué, ce n'est pas facile d'arrêter d'un coup. Dormir beaucoup, arrêter les nuits blanches, boire moins de café, peut aussi t'aider dans ta démarche.Sors, fréquente pleins de gens qui ne fument pas ou va plus souvent dans des lieux ou c'est interdit, je ne sais pas, à toi de trouver la méthode qui te convient le mieux. Je sais que quand on arrive à se restreindre au moins 48 h cela devient plus facile d'abandonner. Bon courage.

2006-08-31 17:32:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Par expérience, j'ai tenté l'arrêt de la cigarette par maintes façons différentes : patches, cigarettes aux herbes, etc...

puis , il y a 14 ans , mon homme m'a dit : " stop, on arrête" nous fumions un paquet 1/2 chacun par jour et du jour au lendemain plus rien : seulement une question de volonté finalement : cela dâte de 1992 et c'est bel et bien fini.....et nous tolérons sans problème les fumeurs ...
Bon courage mais ça marche....

2006-09-03 05:44:09 · answer #3 · answered by Bagherra 4 · 0 0

Moi j'ai aretter d'un coup. Mais faut avouer que je ne fumais pas beaucoup. 4-5 cigarettes par jour. Mais meme apres 1 an j'en ai encore envie apres de bon repas, ou avec une bierre dans les pubs.
La raison pour laquelle j'ai arretter: pour faire cobaye. Je voulais faire des tests de medicament or il faut etre non fumeur de plus de 3 mois... Donc bah c'etait ma motivation... gagner de l'argent en faisant les tests et en arrettant de fummer... essaye de voir si ca marche pour toi. Va voir dans ta ville si y'a des test de medoc et si vi, essaye d'en faire... ca peut etre une motivation.

Autrement diminue petit a petit... mais la aussi faut une bonne volonte.

courage!

2006-09-01 14:22:02 · answer #4 · answered by sanjb_69 1 · 0 0

Une méthode douce qui a marché pour mon père : tu supprimes simplement une cigarette de ton quota quotidien par mois. Ainsi les cigarettes les plus stratégiques (après repas par exemple) restent et ce sont les superflues qui partent en premier.
Sinon il y en a qui arrêtent du jour au lendemain, mais là il faut une volonté en acier.

2006-08-31 21:17:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

moi j'ai 16 ans. J'ai arrêté la cigarette il y a 8 mois (ohoho je suis fière)! C'est parti sur un coup de tête, un ou deux sites visités, le fait que je n'ai pas d'argent de poche (donc pour acheter mes paquets s'était galère), j'avais un copain que j'aimais mais qui ne voulais pas que je fume parce qu'il n'aimait pas (c'est vrai que quand je sort avec un fumeur j'ai l'impression d'embrasser un cendrier), ensuite tout mes copains fumeurs étaient moins performants que les non-fumeurs au lit. Il y a aussi le fait que je me soit retrouvée seule avec mon père (que je ne vois qu'une fois par an) pendant 5 semaine. On était 24h/24 ensemble donc pas moyen de fumer. Et aussi parce qu'il a réussit à me dégoûter de la clope car mon père est un gros fumeur. Il fumait sans ouvrir les fenêtre de la voiture s'était insupportable.
Bref, avec aussi de la bonne volonté j'y suis arrivé!
biz et bon courage

2006-08-31 19:15:12 · answer #6 · answered by p 2 · 0 0

L'hypnose est un moyen très efficace. Prends rendez-vous avec kevin finel qui fait de l'hypnose ericksonnienne. Il a fait arrêter un ami et ma belle mère en 1 scéance chacun.

Attention ( 3 mois d'attente pour un rdv)

2006-08-31 19:06:47 · answer #7 · answered by crosjc 1 · 0 0

si tu as la volonté mais peur de pas y arriver alors il te faut de l'aide !!! Les patch aident j'ai essayé il te rende moins nerveux ils enlèvent pas l'envie mais le fait d'avoir le patch sur la peau t'aide a pas fumer car tu risque un malaise. Il faut réellement suivre les instruction c'est à dire mettre les plus forts pour commencer et aller vers les moins forts meme si tu sens que ça va aller. Il faut compter 3 mois aumoins de patch pour un gros fumeur. Et puis il y a un truc énorme qui va t'aider: apres 2 semaines la fumées des autres va te déranger et tu va avoir un dégout de cette odeur et la ta fierté d'arreter te pousse vers la victoire !! A toi de croire en elle

2006-08-31 18:32:12 · answer #8 · answered by silll 2 · 0 0

Tu peux arrêter progressivement,
tu dois sûrement fumer de temps en temps sans en avoir envie, c'est un geste mécanique qui te fais prendre une cigarette sans que ton corps en ai envie et le demande.
il suffit d'un peu d'attention pour ne pas aller au bout du geste et attendre que le corps en ai besoin et le demande en produisant une sensation de manque. Cela demande aucun effort,
en faisant cela tu devrais réduire de moitié ta consommation, fumer avec plaisir et commencer à développer ta volonté.

tu peux, quand tu es accoutumé à cette sensation de manque, repousser le moment où tu prendra la cigarette de quelques minutes (au début). Plus tu attendra et plus le plaisir que tu aura à fumer sera grand.
Aussi :
Le matin tu peux repousser facilement le moment où tu prendra la 1ère cigarette.

Après, il suffit d'avoir la volonté et d'y aller progressivement.

Bon courage

2006-08-31 18:30:34 · answer #9 · answered by Théo Jazz Man 7 · 0 0

bonjour tu devrais en parler a ton médecin lui seul pourra te donner le nom miracle de la pilule anti tabac tout ce que je sais de cette pilule c'est qu'elle est onéreuse bisou et courage

2006-08-31 18:00:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers