English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma fille a 17 mois et demi, elle passe toute la journée sans têter car je vais au travail. Quand je descends du boulot le soir à 18 h GMT, elle reclame le sein. Elle passe toute la nuit à têter. J'ai du mal à dormir suffisamment à cause de ses têtées. Comment faire pour diminuer ou même arrêter ces têtes noctures. ça me fatigue beaucoup. Si je remplace une têtée nocture par de l'eau elle pleure et elle rejette l'eau. Quand elle aura 2 ans je compte la sevrer. Mais avec ces rythmes de têtées nocturnes, je me demande si son sevrage sera facile. Je m'inquiête dès maintenant. Aidez-moi !

2006-08-31 03:23:29 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

9 réponses

et bein dis moi pas facile d'allaiter jusqu'à 17 mois et demi, tu es une vache à lait surtout si tu as toujours beaucoup de lait et que tu travailles.

Ben chapeau, moi j'ai eu toutes les peines du monde à allaiter 3 mois et demi parce que je n'avais pas assez de lait.

Mon premier conseil, déjà ce serait de lui interdire totalement de têter même le soir. D'ailleurs à cet age là, elle n'a plus rien à prendre dans ton lait, les défenses immunitaires se dnonent dans les 2 premiers mois.
Il faut être ferme, tu lui dis non, un point c'est tout, elle rejette l'eau ? ou alors le lait dans une tasse ou un verre alors tu la laisses comme ça. Si elle ne veut pas boire c'est son choix.

Dis toi qu'un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim, donc tu lui présentes auter chose et si elle ne veut pas, et bien tu la laisses comme ça.
A cet age là, elle parle et comprend parfaitement tout ce que tu lui dis, d'ailleurs ses nuits, elle doit les faire, et boire n'est qu'un prétexte pour être avec toi.

Donc tu lui imposes des barrières, tu lui expliques que maman est très très fatiguée, qu'il faut qu"'elle dorme les nuits parce que sinon elle vaêtre malade.
Et ce n'est pas à toi de se lever, tu dois demander au père de se lever, parce qu'elle doit comprendre que tu n'es pas à sa merci, même la nuit, et si elle veut malgré tout te voir tu dis juste un calin, mais après au lit.
Et si elle se réveille les nuits suivantes rien que pour te voir, il faut que le papa dise que maman dort et qu'il est hors de question de la réveiller parce qu'elle est trop fatiguée.

Normalement elle devrait comprendre. Seul souci, votre relation est probablement très fusionnelle, et il va lui falloir du temps pour comprendre, dis lui bien que ce n'est pas que tu l'aimes moins, au contraire que c'est pour son bien et que de toute façon tu n'as plus de lait, fais vite arrêter les montées de lait.

Mais et son papa, il n'est pas un peu jaloux qu'à cet age là tu l'allaites toujours ?

2006-08-31 03:37:55 · answer #1 · answered by Zentillegirafe 6 · 0 0

j ai allaite ma fille 9 mois, et comme toi j etais son doudou, a la fin je lui ai donne des tee shirts que je portais pour qu elle sente mon odeur et tout s est bien passe....bon courage

2006-09-04 18:17:41 · answer #2 · answered by caillounes 3 · 0 0

La tétée de nuit n'est en rien alimentaire, elle est tout simplement affective.
Quand bien même ta fille est repue au moment du coucher et est capable de faire sa nuit, elle te réclamera une tétée de nuit jusqu'à la fin de ton allaitement.
J'ai allaité mes 3 enfants et mon fils a réclamé jusqu'à six mois, jour où j'ai décidé d'arrêter.
Je pense que tu as fait beaucoup en allaitant jusqu'à 17 mois, je ne pense pas que 7 mois de plus vont changer les choses.
Si tu es fatiguée et que tu en as marre, commence le sevrage dès maintenant. De plus, tu ne dois plus avoir beaucoup de lait, c'est pour ça aussi qu'elle réclame souvent. Au bout d'un moment, si l'allaitement n'est pas complet, le lait devient moins nourrissant.
Il n'y a pas à culpabiliser, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter…

2006-09-03 12:30:45 · answer #3 · answered by bill51 2 · 0 0

pourquoi remplaces-tu la tétée nocturne par de l'eau ?
donne lui du lait et elle aura une alimentation mixte et comme ca elle s'habituera doucement
et après il faut la laisser pleurer
et consulte
j'ai une amie qui se faisait du soucis pour l'alimentation, elle a suivi les conseils du médecin et en une semaine les problèmes étaient loin derrière
courage !

2006-09-03 09:30:08 · answer #4 · answered by Cesecre 2 · 0 0

a 17 MOIS ta fille n'a plus besoin de tétee nocturnes;ce n est pas comme si elle avait 1 ou 2 mois;qd ils sont tout petits ils doivent manger la nuit car ils n'ont pas de repères et qd ils étaient ds le ventre ils pouvaient manger à n'importe quelle heure;alors une seule solution, tu la laisses pleurer une nuit (entière si il le faut)et tu verras le lendemain elle ne recommencera plus, elle aura compris ,car à 17 mois il s'agit bien de caprices;elle veut t'avoir pour elle ;

2006-09-01 16:09:28 · answer #5 · answered by ajgod 2 · 0 0

Il n'y a pas de miracle le sevrage de nuit va être délicat. Diminuer me semble impossible a 17 mois elle ne sait pas compter et ne comprendra pas pourquoi elle peut boire une fois ou 2 et pas d'avantage. Pour moi la seule règle possible c'est une grosse tétée avant qu'elle ne s'endorme et ensuite plus rien de toute la nuit.Tu peux porter une brassière pour dormir pour bien lui montrer que ta poitrine n'est plus à sa disposition la nuit.
Attention il ne faut pas qu'elle s'endorme au sein car si c'est le cas il est normal qu'elle recherche le sein à chaque micro-réveils tout comme d'autres enfants cherchent leur pouce ou une tétine.
C'est clair qu'elle risque de pleurer au début, tu lui refuses une source de bien-être. Il faut que tu sois sure de ta décision pour ne pas craquer.

Enfin en supprimant les tétées nocturnes, tu dois savoir que cela risque d'avoir des conséquences sur ta production. Si ta poitrine n'est déjà pas beaucoup stimulée la journée et que tu suprimes la stimulation nocturne (plus efficace sur la production) tu peux rapidement te retrouver à avoir de moins en moins de lait lors des tétées restantes. L'avantage c'est que cela peut rendre le sevrage plus facile: les bibous ne têtent pas longtemps les poitrines "sèches".

Quelques soit ta décision je te souhaite beaucoup de courage.

2006-09-01 00:23:55 · answer #6 · answered by cleanettte 4 · 0 0

déjà à son âge elle n'a pas besoin de tétée nocturne. J'ai allaité mon fils 12 mois, et à 10 mois, un soir, je lui ai dit : "tu es grand maintenant, et maman est fatiguée. Quand tu appelleras, la nuit, maman ne viendra plus, c'est papa qui viendra te voir, avec un biberon d'eau...". La première fois il a hurlé et jeté le biberon, son père lui a redonné en lui disant qu'il n'aurait que ça... il a ré essayé de m'appeler les 2 nuits suivantes, puis plus rien ! il continue depuis ce jour à dormir toute la nuit avec son bib d'eau.
C'est mon expérience. Mais si elle tète toute la nuit, elle dort avec toi ?
Cendrine

2006-08-31 18:46:57 · answer #7 · answered by cendrine_pfr 2 · 0 0

Tu peux lui donner un biberon le soir et y ajouter de la poudre (ex goût banane) pour épaissir et calmer sa faim .
Mais c'est aussi une question d'habitude que vous avez prise et pour ça le mieux est d'espacer les tétées progressivement ..en attendant l'avis du pédiatre.

2006-08-31 10:59:57 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

mùais bon sang a 17 mois c'est elle qui commande a 10 elle va vous cracher dessus vous lui donnez ce qui est du et laissez la pleurer elle ne meurt pas de faim sans la consoler elle va vite revenire a la realite mais la coupable c'est vous c'est un enfant mais a l'allure que ca prend vous en faite une obese

2006-08-31 10:46:34 · answer #9 · answered by lejofrapit 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers