prévois un thermos que tu rempliras d'eau tiède ou de lait tiède suivant la nourriture de ton bébé pour l'hydrater correctement, mais en même temps s'il n'est pas habitué à boire la nuit, ça ne pose pas trop de problèmes..
Le trajet de nuit, c'est beaucoup mieux pour les boubous, c'est certain.
et sinon bien vous arrêter très souvent pour le changer (le plus régulièrement possible), parce que assis dans un siège de voiture, ça irrite plus facilement.
Voilà suis tous les conseils de tout le monde et ça ira come sur des roulettes.
Moi j'ai fait la même distance avec un bééb de 3 mois et ça s'est super bien passé même si on a été pris dans une tempête de neige, on avait tout prévu.
2006-08-31 03:43:39
·
answer #1
·
answered by Zentillegirafe 6
·
1⤊
0⤋
Si vous faites le trajet de nuit, pas de souci, il suffit de le coucher dans son siege auto ca se passera tout seul. C'est peut etre la fin de nuit qui sera difficile, avec le réendormissement sur place.
Si vous faites le trajet de jour, profitez des aires d'autoroute qui sont aujourd'hui parfaitement équipées pour change et réchauffage de repas. C'est encore plus facile si BB prend (ou accepte de prendre) ses biberons à température.
Attention au soleil et à la chaleur qui peuvent déshydrater.
Dans tous les cas, ne pas partir sans une réserve de précautions (eau, ptipot, lait en poudre si nécessaire), parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver !
2006-08-30 22:11:31
·
answer #2
·
answered by Guignôme 4
·
2⤊
0⤋
Pense à prendre couvertures,eau,lait,nourriture.........au cas où....bouchons,accident....panne. En hiver avec des enfants et encore + avec un bébé il faut tout envisager afin de ne pas se retrouver dépourvu.
Par contre pour le trajet de nuit normalement ça devrait bien se passer mais tu peux aussi utiliser un sirop homéopathique afin d'éviter le stress dû au départ que ton petit bout ressentira et qui pourrait le pérturbé un peu.
Quand le jour commencera à poindre et que BB se réveillera il faudra penser aux Pauses réguliéres et pense à bien l'hydrater....en hiver on y pense moins mais avec le chauffage nos enfants peuvent trés vite en souffrir.
BON VOYAGE
2006-08-30 22:18:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Une bonne hydratation, vérifier qu'il soit à la bonne température, prévoir du rechange en cas de vomissement, s'arrêter suivant le rythme du bébé. Si vous voyagez de nuit ca devrait être plus simple.
Que le chauffeur se repose toutes les 2h! Etre vigilent au vollant et rester zen si le petit vous casse les oreilles avec ses cris stridants!!!!
2006-08-30 22:14:47
·
answer #4
·
answered by Arel 3
·
1⤊
0⤋
8-9 mois c'est encore super tranquille : de nuit c'est nickel : biensur la position sera pas allongée totalement mais dan sun isège auto mais au moisn il dormira et vou sroulerez en paix et si tu ne fais pas ça tous le s4 matins c'est pas non plus la mort : pense que nos parents étaietn emmaillotés jusqu'à 3 mois et ils sont là sans problèem particulier, alros oui la prévention et les mots des pédiatres c'est aussi et surtout contre les abus.
Sinon tu peux partir de jour mais là il faudra que tu t'arrêtes toutes les deux heures car il va râler un peu, il voudra bouger, il voudra manger, il faudra le changer : l'horreur : nous pour lyon (450 km) onpart à 4H du mat, on s'arrête juste pour le petit déj. Avant on faisait ça de jour : l'horreur lors de leurs 7 mois on a mis 10 heures pour faire le trajet.
2006-08-30 22:12:23
·
answer #5
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
1⤊
0⤋
Le petit +, si tu ne l'as pas déjà : le câle-tête pour qu'il ne se prenne pas un torticoli pendant son sommeil.
Notre puce de 8 mois a celui de Babysun, et on en est très contents !
2006-08-30 22:24:21
·
answer #6
·
answered by Citrouille 4
·
0⤊
0⤋
Ai fait cette distance cet été avec un bébé de 6 mois, je ne suis pas un pro mais voici ce que j'ai fait
- En fait la voiture endort donc cela se passe plutot bien
- Dès qu'il se réveille, s'arrêter pour le bib ou au moins le faire boire (la clim cela assèche l'air)
- S'arrêter pour le laisser bouger quand il en a marre
- Choisir des stations services avec des aires de picnic (sauf si c'est de nuit) car les stations services sont vraiment glauques et peu adaptées pour le bib (pas de siège pour s'assoir)
PS: bien entendu, je suppose que tu OK en termes de siège auto
2006-08-30 22:16:31
·
answer #7
·
answered by Touco 4
·
0⤊
0⤋
900 Km c'est trop long pour le petit; il faut lui préparer les positions assis et couché bien confortables et surtout penser aux arrêts pour se relaxer qui sont aussi profitables pour vous tous. En hiver c'est glissant! Bon voyage et soyez prudent.
2006-08-30 22:15:56
·
answer #8
·
answered by Tchagip 2
·
0⤊
0⤋
Faites des arrêts le plus souvent aux aires de repos le long du trajet !
Emmenez des couches , du lait en poudre , de l'eau chaude , et bien attachez le bébé avec la coque ou siège !
Bonne route et bon voyage !
2006-08-30 22:15:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il faut surtout vérifiier qu'il est bien hydraté (même si il dort)
Et prévoir des couvertures pour qu'il n'ait pas trop froid.
S'arrêtter un peu et prendre l'air s'il pleure.
2006-08-30 22:12:27
·
answer #10
·
answered by Chica 2
·
0⤊
0⤋