C'est oeil par oeil (normalement !!). On va tout d'abord te mettre des gouttes anesthésiantes dans les yeux, mais tu verras toujours.
Oui, on voit tout !!!
Ensuite, on va te cacher le visage sous papier protecteur en laissant apparaitre l'oeil à opérer. Puis on va enduire l'oeil resté à l'air libre d'un produit aseptisant (ça fait super bizarre !). Le plus chaud est qu'il ne faut pas bouger et fixer un point. C'est très stressant.
Le moment le plus désagréable est celui où le chirurgien découpe ta cornée. Là, tu as l'oeil enserré dans un étau (façon "Orange Mécanique") et c'est pas la joie !
Alors, l'appareil Lasik arrive au dessus de ton oeil, tu ne dois plus bouger d'un poil, il y a un bruit étrange et on sent de la chaleur ds l'oeil : c'est le laser qui grignotte "ta myopie". Ca dure à peine 10s.
Après, rebelotte pr l'autre oeil.
C'est TRES stressant : tous les bruits, les produits, ne pas bouger, l'oeil gd ouvert sans pouvoir cligner des yeux...
MAIS, c'est très rapide.
Après, tu ressembleras à Zobie la mouche, avec les protections, tu verras tout flou et tu seras crevé. Tu auras des produits à mettre ds les yeux, pr que la cornée cicatrise, et là, attends-toi à morfler qd tu mettras les gouttes, car ça piiiiique.
Je te conseille de te faire accompagner. Tu ne pourras ni conduire ni marcher tout seul après. Et c'est bien pratique d'avoir qqn à côté qd il faut mettre les gouttes !
Perso, ma mère est restée 3 jours chez moi et heureusement ! (pr manger, trouver des trucs, m'aider...).
Courage ! Mais après, c'est bonheur !
2006-08-30 01:39:37
·
answer #1
·
answered by Faëlivrin 5
·
1⤊
0⤋
Tout a été dit sauf qu'on te fait cela allongé dans la plus part des cas et que le resultat est fonction de certains facteurs entre autre la puissance de ta myopie :La tienne est de combiensi inferieure à -10 c'est bon en general .BON COURAGE!!
2006-08-30 08:52:25
·
answer #2
·
answered by tim2fr 6
·
0⤊
0⤋
Voila les étapes :
On te met d'abord des gouttes pour l'anesthésie locale.
Ensuite, il va place un petit outil sur ton oeil qui va découper une lamelle de la membrane qui protège l'oeil (façon ouvre boite), en la laissant attachée par un bout. C'est absolument indolore.
Tu vas ensuite devoir fixer le laser (point rouge) pendant moins d'une minute. La encore c'est indolore.
Pour finir, l'ophtalmo replace le bout de membrane, et c'est fini..
Le tout dure une 20aine de minutes.
Tu risques juste d'avoir l'oeil qui pleure et une petit gène pendant quelques heures, mais tu verras a nouveau comme avant.
2006-08-30 08:33:46
·
answer #3
·
answered by Lesthat - 2
·
0⤊
0⤋
Une goutte dans chaque oeil pour anesthésier, une opération de kelkes minutes et tu ressors en voyant flou mais le lendemain, c'est déjà une nouvelle vie qui commence... si tu fais une recherche sur le net, il y a même des interventions filmées mais attention... en tout cas, pour moi, c'était génial !
2006-08-30 08:28:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Si c'est du laser, c'est sans douleur durant l'intervention. En revanche, par la suite, tu risques d'avoir un peu mal et la vision un peu troublée pendant quelques jours, mais tout revient à la normale ensuite. N'ai aucune crainte, il n'y a pas de risque avec cette méthode. Courage!!
2006-08-30 08:28:19
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋