O c'est juste un groupe sanguin et positif c'est le rhésus quand quelqu'un est atteint du sida on dit qu'elle est séropositive au sida mais ça n'a rien à voir avec le rhésus.
2006-08-29 10:06:09
·
answer #1
·
answered by Averroèce 2
·
1⤊
0⤋
Nimportequoi!!!!!!
Pour les groupes sanguins... On les définit en fonction de la présence de protéines. Quand les protéines A sont là, on est groupe A, si c'est les B on est groupe B, et siy'a les deux on est AB.
Si aucune des 2 sont présentes on 0 (ZERO et pas O comme Oscar)
Tout cela est défini génétiquement, en fonction des groupes de la mere et du pere...
On parle de séropositif pour quelqu'un qui possède des ANTICORPS (protéine de défense spécialisée contre un agent étranger) contre tel virus ou telle bactérie.
Donc, nous sommes tous séropositif contre le virus de la grippe par exemple...
Pour le SIDA, on dit "seropositif" quand la personne exprime des ANTICORPS contre le VIH (virus du SIDA)
2006-08-30 06:36:03
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
O positif (on peut dire aussi "zéro"positif mais c'est rare) est un groupe sanguin, la lettre "o" ou le zéro signifie l'absence d'antigènes du groupe A ou B, "positif" désigne la présence de l'antigène D du groupe Rhésus (lorsqu'il est absent on dit "négatif"), cela n'a aucun rapport avec le sida. Les personnes atteintes par le VIH sont dites séropositives (et non zéro-positives) lorsque la sérologie des anticorps anti-VIH est positive c'est à dire qu'ils possèdent dans leur sérum des anticorps dirigés contre le VIH ce qui est une preuve indirecte de la présence du VIH dans leur organisme. Au début de l'infection (durant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois) elles sont séronégatives parce qu'elles n'ont pas encore développé d'anticorps anti-VIH alors que le virus est bel et bien présent.
Le terme "séropositif" désigne par abus de langage une personne atteinte du virus du SIDA, mais normalement on devrait dire "séropositif au VIH" parce qu'on peut être séropositifs à plusieurs autres germes (tels que l'hépatite B, la syphilis...)sans pour autant être atteint du VIH. J'espère que j'ai été assez claire.
2006-08-29 19:27:55
·
answer #3
·
answered by spacefifou 5
·
0⤊
0⤋
Attends, Adiba, t'as rien compris. O positif (ou négatif) c'est le groupe sanguin, ça n'a rien à voir avec la séropositivité des personnes atteintes du VIH. Quand une personne a contracté le virus du Sida, elle est séropositive. D'ailleurs pour le groupe sanguin, on utilise la lettre O mais on ne dit pas zéro positive? tu comprends?
2006-08-29 17:07:20
·
answer #4
·
answered by ♥Jeanne* 5
·
0⤊
0⤋
les groupes sanguins sont A,B,AB et O ( la lettre O comme oscar)
En plus du groupe sanguin, il y a le facteur rhesus + ou-, finalement on peut être
A+, A-, B+, B-, AB+, AB-, O+ ou O-
tout ceci n'a rien à voir avec la SIDA, on est seropositif si on a le virus et seronegatif si on ne l'a pas.
et si on est séropositif, on a le virus mais pas encore le SIDA
2006-08-29 17:52:22
·
answer #5
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
0⤊
1⤋
Moi on m'a toujours dit A+... A+ tard par exemple... mais c'est vrai qu'on pourrait aussi dire O-, O+, B-, B+ ou A-... c'est un des mystères de la langue française...
(un peu de délire dans un monde de brutes)
2006-08-29 17:13:24
·
answer #6
·
answered by paulodushow 4
·
0⤊
2⤋
Par qu'il possède les gênes/allèles/ truc quoi qui font qur'il sont séropositif
S'il ne l'avait pas il serait négatif d'où séronégatif
2006-08-29 17:07:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
3⤋