English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis avec quelqu'un depuis 1 an et avec mon fils ca ne se passe pas bien. Mon fils est irrespectueux et tape mon ami. Ce dernier a joué la carte du copain au début. Des moments il est assez gamin avec mon fils puis il est super rabat joie et rale pour rien après lui. et là les insultes fusent. Je ne tolère pas qu'il insulte mon fils sans donner raison a mon fils car il a tort aussi. Je ne sais plus ou jen suis

2006-08-29 04:29:35 · 20 réponses · demandé par melle 2 dans Grossesse et enfants Éducation

20 réponses

Il est important je pense d'expliquer à votre fils ce que représente cet homme pour vous. Il faudrait que vous lui disiez aussi que cela ne change rien pour lui. Il a toujours la même place dans votre coeur.
Je comprends que votre ami ait eu un peu de mal au début et ait joué la carte du copain mais ce n'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire. Enfin chacun fait comme il peut. Maintenant il serait bien qu'il puisse avoir une place correcte et qu'il s'y tienne. Il faut que vous l'y aidiez. Il est adulte et votre enfant est enfant. vous devez obtenir de votre fils qu'il respecte cette position : on ne parle pas quand on est enfant à un adulte comme si c'était un copain. Il faut aussi que votre compagnon cesse d'être un enfant sinon votre fils ne va rien comprendre. On peut très bien jouer avec un enfant sans tomber dans le copinage. Si votre compagnon fait une remarque à votre fils retenez-vous et attendez d'être tous les deux pour en parler si vous n'êtes pas d'accord. Sinon comment voulez-vous que votre fils s'y retrouve ? Essayez de trouver un moyen de ne pas être l'enjeu de leurs disputes. Peut-être que vous pourriez les laisser tous les deux s'expliquer...?!
Je pense que le plus important c'est de dire et redire à votre fils que vous l'aimez toujours et que votre vie et votre bonheur c'est aussi d'être avec cet homme. Votre fils ne peut et ne doit remplir cette fonction.

2006-08-29 06:16:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

laisse tomber c ton fils d'abord y'a pas de questions a se poser, c'est la chaire de ta chaire!!!!

2006-08-30 07:34:28 · answer #2 · answered by mdv 2 · 0 0

bonjour arrange toi pour que ton fils ne soit pas trop en contacte avec ton copain et si il manque de respect a ton fils il le fera avec toi aussi vite change de mec

2006-08-30 06:26:07 · answer #3 · answered by bonheur 1 4 · 0 0

Bonjour,

J'ai également une petite fille de 7 ans et un nouveau conjoint depuis deux ans. Par chance, cela se passe très bien et ma fille est très attachée à son dadou comme elle l'appelle.
Il y a une chose essentielle qu'il faut savoir ( et je parle non seulement en tant que maman mais aussi en tant qu' " enfant " ayant vécue moi-même dans une famille recomposée ) :
C'est à l'adulte de faire le premier pas vers l'enfant et de lui montrer que ce dernier peut avoir confiance en lui. C'est à l'adulte d'aimer sans conditions en tout premier lieu.
Pour ce faire, il faut que le nouveau conjoint ait un grand coeur car pour prétendre pouvoir éduquer l'enfant d'un autre, il faut être capable d'aimer très fort quelques soient les circonstances.
Présentement votre conjoint insulte votre enfant. C'est inadmissible et en tant que mère, vous devez protéger votre petit de ces agressions verbales qui peuvent être néfastes pour son évolution.
Ensuite, c'est à vous d'aider votre conjoint à créer le lien avec l'enfant. Rassurez votre petit en lui disant que sa place dans votre coeur est toujours la même malgré l'arrivée du nouveau venu. Aiguillez votre conjoint sur l'attitude à adopter avec un enfant. Un adulte n'est pas un copain. Mais un conseiller, un tuteur, un accompagneur mais pas un copain. Il peut y avoir des moments de complicité et de jeux mais certes pas sans une réelle notion de respect.
Si je puis me permettre, selon ce que vous nous racontez, l'éventuel beau-père n'est pas à la hauteur. Votre fils réagit violement car il le sent.
Gardez à l'esprit que l'enfant n'a rien demandé, qu'il subit la vie que vous vous choisissez et qu'il peut garder de vilaines séquelles par rapport à des évènements blessants. Protégez votre petit car il est innocence et ne fais rien par malice ou par méchanceté mais juste par mal être.
Un petit conseil pratique : mettez votre visage à hauteur de votre fils et expliquez lui qu'il y a des règles. Ces règles incluent le respect. Un enfant n'a pas le droit de taper ou d'insulter. C'est interdit.
Il faut que cette règle lui entre dans la tête. Songez également à consulter un pédo psychiatre. Un tiers peut-être d'un grand secours dans ces situations conflictuelles.
Faites un point avec votre conjoint. Voyez ce qu'il ressent pour l'enfant. Si c'est de l'aversion, vous aurez un choix à faire. Je vais être bassement terre à terre, mais il y a un nombre d'hommes incalculable sur la planette qui pourrait vous rendre heureuse... Un fils, vous n'en avez qu'un et il n'a qu'une enfance... Ne perdez jamais cela de vue...

Bon courage à vous.

2006-08-30 01:28:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

salut melle ; je donne un conseil ; ton nouvel ami accpeter pas ton fils: il faut inquiet. Fait moi ?

2006-08-29 06:21:04 · answer #5 · answered by azares1978 2 · 0 0

FAITES LEUR SIGNER UN PACTE DE NON AGRESSION QUE CHACUN RESPECTERA.
ENTRETEMPS VOUS RESTEZ AU MILIEU DU VILLAGE COMME ARBITRE SANS PARTIE PRIS;

2006-08-29 06:03:40 · answer #6 · answered by MOZIZO 1 · 0 0

pour te dire cher madame ton petit fils est réellement jaloux de toi tu sais pour queoi pas qu 'il ne veux pas de beau père reste tranquille un jour ils vont s'entendirent

2006-08-29 05:45:24 · answer #7 · answered by maria 1 · 0 0

C'est à l'adulte de se débrouiller pour trouver un terrain d'entente.
Il lui faudra beaucoup de patience s'il vous aime.
Il ne faut pas stresser!
Chacun doit y mettre un peu du sien!

A mon avis votre ami est condamné à trouver la faille chez votre fiston....et surtout de se comporter sans ambiguité...

Un enfant c'est une éponge et c'est tellement merveilleux...

2006-08-29 05:41:03 · answer #8 · answered by tana 4 · 0 0

si vous restez ensemble avant ses 18 ans il fuguera et bien entendu il travaillera mal a l'école ce qui en fera un ouvrier cassé pour le reste de sa vie avec pour toute votre vie des reproches et des sous entendus surtout pendant les fètes de familles.
Lorsque ton fils partira tu en voudra tellement a ton amis de ta faiblesse et de ses erreurs qu'un mur s'installera entre vous et bien sur que vous resterez ensemble par habitude surtout si entre temps un autre enfant arrive
Je suis un homme de 57 ans et moi je te dis part car un homme ne part pas que s'il a une remplaçante mais comme il t'aime malgrés les problèmes et comme il est a l'extèrieur et qu'il compense en se détendant avec ses collègues de travail il laissera le temps te détruire car tu verras ton enfant souffrir ,se révolter et enfin partir, mais lui ne partira pas.
Un enfant veut tout pour lui mais notre devoir pour qu'il se construise bien c'est de trouver quelqu'un qui s'entende bien avec lui et avec toi.
Fait toi aider par des conseillés matrimoniaux qui trouverons des mots pour vous trois pour dédramatiser les situations, mais a 7 ans un enfant n'entend pas ce que lui dit une grande personne surtout si ce n'est pas son papa ou sa maman, alors pour toi c'est pour cela que ce sera dur
Bonne chance et bon courage, je suis passé par là et comme j'étais en déplacement toute la semaine je n'avais que les échos du week-end et je faisait l'enclume pour essayer de détendre l'atmosphère mais en fait le lundi mon épouse retrouvait son autorité suprème, mes enfants n'acceptaient pas ce qui ne venais que d'une étrangère et le week-end d'après tout était identique,et j'ai vu souffrir mes enfants et je culpabilise encore .
Mes filles ont plus de trente ans et je suis toujours avec la mème personne car nous avons un garçon de 20 ans que j'ai voulu voir grandir
les autres son jalouses car il a été élevé avec son père et sa mère

2006-08-29 05:10:38 · answer #9 · answered by gilbert b 5 · 0 0

fais un choix ma chérie mais comprend que ton ami n'est pas un bon exemple pour ton enfant.

2006-08-29 05:05:22 · answer #10 · answered by fleurdorée 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers