English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Il est raisonnable de prévoir un délai de 4 à 6 semaines avant de trouver une vie sexuelle normale. A ce sujet, voici quelques précisions sur des questions que vous devez fort naturellement vous poser.

L'opération de la prostate ne modifie absolument pas la qualité des érections, qui demeurent après l'opération strictement identique à ce qu'elle était auparavant. En effet, ce sont les structures vasculaires et nerveuses qui contribuent à l'érection et l'opération de la prostate ne les touche à aucun moment. Par contre, l'ablation du tissu prostatique obstructif entraîne fréquemment une éjaculation dite " rétrograde ". L'opération sectionne en effet les fibres musculaires qui assurent la fermeture du col de la vessie lors de l'éjaculation.

Après l'opération, le col de la vessie restera donc ouvert. Lors de l'éjaculation, le sperme refluera vers la vessie et sera éliminé plus tard avec les urines. Ce phénomène n'aura aucun effet sur votre sensation orgasmique qui est liée à la sensation d'expulsion et surtout à la sensation de contraction musculaire, qui, elles, demeurent totalement inchangées après l'opération.

La perception de votre partenaire s'en trouvera certes modifiée. Toutefois ce phénomène ne semble pas de nature à affecter la sexualité des couples. Il entraîne par contre, lorsqu'il apparaît, une infertilité. Si cette question vous préoccupe, parlez-en à votre urologue. Ses éclaircissements vous éviteront d'éviter tout malentendu.

2006-08-29 04:34:05 · answer #1 · answered by malaury 3 · 2 0

tout à fait, mais l'éjaculation est rétrograde ( se fait dans la vessie).Tu parles bien sûr de l'adénome.

2006-08-29 04:39:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Bien sur ! La prostate n'etant pas l'organe qui commande le mécanisme erectile...

2006-08-29 04:27:28 · answer #3 · answered by bastien75015 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers