English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En fait, je suis célibataire depuis plus d'un an, je suis restée 10 ans avec mon ex, et depuis, je n'ai rencontré personne avec qui je pourrais très bien m'entendre amicalement ou plus. Je vis avec l'impression que je n'intéresse personne.

2006-08-28 04:10:45 · 24 réponses · demandé par cendrillon 1 dans Santé Santé mentale

24 réponses

je n'ai que 22 ans, mais si la vie m'a bien appris quelque chose, c'est que les amis, c'est vraiment pas essentiel. il faut surtout compter sur soi, sa famille (si l'on a la chance de bien s'entendre avec), et la personne avec qui on fait ou on fera sa vie, et avec laquelle, éventuellement, on fondera sa propre famille. à la première occasion, quand ça va mal, les "amis" sont les premiers à s'en aller, crois-moi.
des amis j'en ai eus pas mal, beaucoup ne sont pas restés à mes côtés, moi-même je me suis éloigné d'autres, et c'est comme ça. les gens passent, certains pour un moment, d'autres pour quelques années... peu se sont arrêtés dans ma vie, deux ou trois amis pour tout te dire, alors ? quand t'en as quelques uns avec qui tu te marres bien, c'est ok, mais n'attends pas plus d'eux.
si tu n'as pas d'amis, c'est peut-être parce que tu es très indépendante d'esprit, que tu ne peux pas, malgré toute ta bonne volonté, te fondre dans le groupe, ou bien car tu es discrète et réservée, tout à la fois.
j'imagine que pour une fille c'est sûrement plus délicat, je sais les amitiés féminines être parfois fortes, mais c'est souvent un fait de l'adolescence, et ce genre d'amitiés ne sont pas "saines" et encore moins viables
je plaisante souvent sur le fait que "jai pas d'amis", ce qui est pas exactement vrai, et je plaisante seulement car ce qui m'intéresse, c'est mon copain, puis mes projets, puis ma vie, puis ma famille proche.
je ne crois pas que ce soit "pas normal", c'est peut-être dû à ta personnalité, qui est probablement noble et peu accessible au commun des mortels ? ;-)
tu parles de ton ex, comme si c'était depuis que tu l'as rencontré que tu as perdu des amis : était il possessif ? après ce n'est pas forcément ta faute, mais même si vous étiez tres fusionnels et que tu n'as pas forcément pensé à garder des liens avec tes amis d'avant, c'est stupide de leur part qu'ils n'aient pas insisté davantage.
voilà... tout ce que je puis te dire.

2006-08-28 04:25:53 · answer #1 · answered by bloublou 4 · 0 0

Sors, rencontre des gens et sois patiente. Les vraies amitiés se construisent avec le temps

2006-08-28 12:03:09 · answer #2 · answered by Dark Lolo 5 · 0 0

Comme dans certaines réponses je pense que tu manques de confiance en toi!
Il y a 2 ans j'étais un peu comme toi (sans amis) et du jour au lendemain j'ai décidé de reprendre mes études et de passer mon bac.
Et bingo! j'ai côtoyé plein de nouvelles personnes et me suis faits de nouveaux amis, pas beaucoup mais assez pour ne pas broyer du noir. Et aujourd'hui j'ai décidé de continuer mes études.
Si tu désire chatter avec moi, va sur mon yahoo, sinon,
Bonne chance à toi

2006-08-28 05:42:55 · answer #3 · answered by glooby 3 · 0 0

Est-ce que ta question c'est "suis-je normale?"
Pour l'instant tu te trouves dans une période de transition. C'est une période difficile. Peut-être ce temps était nécessaire pour pouvoir passer à une autre étape de ta vie. 10 ans ne peuvent être engloutis en quelques jours. Mais je suis sûre que tu vas en trouver de nouveaux. Car tout est à reconstruire ou à construire autrement.

2006-08-28 04:44:23 · answer #4 · answered by estaminet 2 · 0 0

Tu ne dois pas partir avec l'idée d'intéresser les autres, il faut que tu t'épanouisses personnellement et que tu t'intéresses toi même déjà (sans devenir narcissique bien sûr). Si tu arrives à faire cela tu verras que tout naturellement les gens voudront te connaitre et viendront vers toi.

2006-08-28 04:39:20 · answer #5 · answered by planete427 2 · 0 0

et bien mais oui ma petite toute comme moi j'ai pas d'amies et de ptt cp moi et je suis tres bien comme sa wi je trouves sa cool , et tu sais je pense que nous sommes les mms toi et moi je pense que je n'interesse personne moi aussi wi et jarive pas vivre avec personnes moi aussi wi, je les fts toujours a la porte les mecs et bien ma chere t'inquiette pas s'est la vie tu sais sa wi et nous devrons ns abtuers wi bon bonne chanse dac

2006-08-28 04:23:42 · answer #6 · answered by Levemie Chery 1 · 0 0

moi je veux bien être ton ami !

nous fais pas une caliméro !

Allez là on se ressaisit.... et hop

2006-08-28 04:22:41 · answer #7 · answered by lepan94 4 · 0 0

Je crois qu'on a tous pensé ça à un moment ou un autre. le manque de confiance n'aide pas.
Va de l'avant, ouvre toi aux gens, ne serait-ce qu'en commençant par avoir le sourire. C'est super important d'avoir le sourire.
Bravo quand même pour être resté 10 ans avec quelqu'un. Ça c'est pas donné à tout le monde.
En tout cas, rappelle-toi qu'il est important que tu ne te sentes pas la victime de ce qui t'arrive. Etre victime et se plaindre, c'est la solution de facilité. Se battre, est plus difficile. A toi de choisir.

2006-08-28 04:20:12 · answer #8 · answered by don saluste 3 · 0 0

salutca va oui ok mrct

2006-08-28 04:19:58 · answer #9 · answered by balhiwane a 1 · 0 0

La question est aussi : en ressens tu le manque ?

2006-08-28 04:18:57 · answer #10 · answered by Thorus 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers