J'ai déjà parlé de ma situation dans mes questions précédentes.les réponses ne m'ont pas vraiment suffit. pour parler honnêtement je suis dans la merde, mon couple bat de l'aile, ma santé morale est au plus bas, ma famille me fait vivre un calvaire et je ne m'en sort pas dans ma vie parce que je n'arrive pas à acquérir de l'aide auprès de personnes qualifiés. je souhaite monter vivre à paris, rejoindre l'homme que j'aime et me reconstruire. je n'ai pas d'argent, pas de travail, rien. je veux trouver une formation auprès de l'afpa ou autre, ou ce fameux contrat pacte. le problème c'est que je n'ai aucun revenu et donc pour trouver un logement je risque de galérer. là où j'habite je ne peux pas y travailler pour des raisons qui seraint trop longue à expliquer ici. comment obtenir un logement? où pourrai-je aller? qui connait des endroits où j'aurai la possibilité d'aller?est-il possible d'avoir un logement en urgence? si quelqu'un pense pouvoir m'aider à se sujet qu'il me contacte? merci
2006-08-28
03:15:16
·
14 réponses
·
demandé par
Muse d'Or
4
dans
Entreprises et finance
➔ Carrière et emploi
regardez mes anciennes questions
2006-08-28
03:17:40 ·
update #1
j'ai 22ans. toutes les informations sont dans mes précédentes questions. il ne peux pas me loger. ma famille ne me calcule pas. je touche le fond et n'y porte pas attention (je n'exagère pas). donc oncle tante frere soeur,je n'ai rien plus rien. à cause de tout mes problemes j'ai perdu mes ami(e)s.
2006-08-28
03:49:39 ·
update #2
non je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée. merci princesse, tu m'as donné de très bonnes informations.
2006-08-29
22:05:30 ·
update #3
malheureusement, c'est pas un cas isolé et des tas de gens avec plus de moyens cherche déjà .alors,une bonne assistante social,ou d'autres personnes de ta famille:oncles ou autre ,qui partage ton projet...
2006-08-28 03:26:35
·
answer #1
·
answered by delirare11 4
·
0⤊
0⤋
N'allez pas à Paris sans savoir exactement ou vous dormirez, ni ou vous irez travailler. Une fois sur place sans rien, vous risqueriez d'accepter n'importe quoi dans l'urgence. Essayez les petites annonces (sur internet) qui proposent des collocations (c'est moins cher).
Allez vous renseigner, à votre mairie pour avoir une liste des différentes associations qui pourraient vous aider, ou au BIJ de votre ville (Bureau Information Jeunesse). Le BIJ pourra vous renseigner, que se soit pour un logement ou pour un travail. Essayez aussi l'AFPA de votre ville, pour savoir s'ils peuvent se mettre en relation avec l'AFPA de Paris et vous proposer qquechose. Est ce qu'il y a "une maison des jeunes " dans votre ville ? une mission locale ?
Je ne sais pas si c'est votre domaine, mais bcp de restaurants prennent du personnel avec une chambre de bonne.
Bon courage !
2006-09-04 13:50:25
·
answer #2
·
answered by Poët-Poët 3
·
0⤊
0⤋
si tu veux venir a paris, contact moi pour solution d, urgence, ou habites tu maitenant? contact moi sur mon email
2006-09-04 13:15:30
·
answer #3
·
answered by pirate33 4
·
0⤊
0⤋
- ben je t'ai répondu déjà, et sincèrement, pas juste pour 2 points
2006-09-03 16:19:43
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu peux tenter de vivre dans un foyer de jeunes filles temporairement.
Pour obtenir de l'aide urgente, puisque tu n'as ni travail ni logement, tu dois te rendre à la mission locale de ta commune, rencontrer un conseiller qui va t'aider à voir clair et te proposer une porte de sortie en fonction de ta situation.
Il pourra d'inclure dans le programme CIVIS (contrat d'insertion à la vie sociale) qui prévoit une aide financière mensuelle maxi de 300 euro et 900 euro par an pour les jeunes en situation difficile. En contre partie, tu devras t'engager à mettre tout en oeuvre pour suivre des formations, trouver un emploi et respecter les objectifs fixés avec ton conseiller.
Ceci est valable dans toutes les missions locales, qu'elles soient chez toi ou à Paris.
A mon avis, avant de venir à Paris, tu dois éclaircir ta situation, te remotiver, car ici la vie est encore plus difficile qu'ailleurs et les personnes dans ta situation encore beaucoup trop nombreuses.
La mission locale pourra également t'aider à trouver un logement, t'ouvrir un compte bancaire, t'immatriculer à la sécurité sociale.
Tu peux aussi, en même temps, te rapprocher de la Délégation Départementale aux droits des femmes qui pourra te trouver un hébergement d'urgence si la situation se détériore encore.
Mais attention ! j'espère que tu es célibataire. Car si tu es mariée et que tu quittes le domicile brutalement, cela peut t'attirer des problèmes encore plus graves, et j'espère surtout, que tu n'as pas d'enfant à "embarquer" dans ta galère....
Je sais, c'est difficile, mais si tu reprends le dessus, si tu suis ce que je viens de t'expliquer, tu trouveras des personnes qui te proposeront des solutions de transition.
Tu n'auras plus qu'à faire le reste et à prouver qu'elles ont eu raison de te faire confiance.
Allez, courage, la porte est grande ouverte devant tes yeux !
2006-08-29 20:57:18
·
answer #5
·
answered by ♥PRINCESSE♥ 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour
tout d'abord quel âge avez vous ? Si moins de 25 ans il faut aller à la mission locale. Sinon avez vous^vu une assistante sociale ? En effet, celle ci pourra peut être vous aider à trouver une forlmation sur Paris. De plus, vous parlez de l'homme de votre vie à Paris ne peut il pas vous héberger ? Avez vous des contacts sur place ? Avez vous contacter des agences interim à Paris ?
En premier lieu, si l'homme de votre vie peut vous herberger où est le problème ? Il y a des agences interim là bas. En fait vous êtes en couple mais cela ne va plus, apparemment vous êtes amoureuse de quelqu'un d'autre qui habite loin à savoir Paris mais comment le rejoindre ? Demandez lui de vous aider s'il vous aime non ? Merci de me répondre et ainsi je pourrais peut être vous aiguiller ok ? Bon courage
2006-08-28 10:31:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu fé lé vendanges é tu te paye la billet pr rejoindre ton mec il te logera lui
2006-08-28 10:27:29
·
answer #7
·
answered by ludivine . 2
·
0⤊
0⤋
Des foyers sonacotra ?
L'armee du salut ?
Tu vends ton ordi et tu peux te faire un peu d'argent
2006-08-28 10:23:12
·
answer #8
·
answered by Hakanai Yume 儚夢 4
·
0⤊
0⤋
suivant ton age tu peux t'adresser aux foyer de jeunes travailleurs voir à Emaus si tu te propose pour bosser pour eux.
Sinon c'est sur que sans taf t'auras pas de logement ou alors au black trés cher et payable d'avance.
Par contre tu parles de l'homme que tu aimes : si c'est le cas et surtout si c'est réciproque, lui il trouvera la solution........enfin si il souhaite vraiment que tu viennes
2006-08-28 10:22:46
·
answer #9
·
answered by Sonny Steelgrave 5
·
0⤊
0⤋
je t'aurai bien invité chez moi le temps que tu trouve qqchose mais je ne vie pas a Paris alors j'espères que tu trouvera qq1 qui ce proposera de t héberger et que cette personne soit de confiance
Bon courage
2006-08-28 10:22:25
·
answer #10
·
answered by david c 2
·
0⤊
0⤋