en lisant quelques réponses je constate que le verbe "réussir" amène une définition très subjective!
C'est un sujet houleux où chacun veut donner opinion et chacun croit avoir la meilleure réponse. l'éducation, la classe sociale, les moeurs jouent un rôle important dans cette réponse!
En ce qui me concerne, réussir sa vir professionnelle consiste à faire ce que j'aime, avoir des responsabilités et évidemment gagner de l'argent. toutefois, l'argent sert à vivre (loyer, assurances, nouriture, vêtements... le minimum syndical) et surtout à pouvoir faire ce que l'on aime (loisirs et accessoires)?
Si on fait déjà ce que l'on aime au travail, l'argent devient moins important pour les loisirs?
De plus, si on fait ce qu'on aime au taf et qu'on a des responsabilités, il faut s'impliquer pour réussir, ainsi le temps de loisirs est réduit et l'argent gagné ne sert plus bcp à gd chose si on n'en profite pas!
Moi j'ai un taf interessant où je gagne un salaire raisonable pour un premier job mais insufisant par rapport aux responsablilités que j'aie et au travail fourni!
Toutefois je pense être en train de réussir ma vie professionnelle car même si coté argent, c pas le top, je fais ce que j'aime, mon patron me fait confiance et je mets toutes les cartes de mon coté pour réussir pleinement ultérieurement!
je pense que le plus important est l'ambition. même si je n'ai aucune perspective d'évolution au sein de ma structure, si je réussi (càd faire le travail travail demandé en apportant de nouvelles choses et avoir la confiance du patron et des collégues), j'aurais de quoi m'armer pour trouver un autre job où je trouverais d'autres avantages qui me manquent ds ce boulot!
L'important est de déterminer son état d'esprit, poses toi la question de ce qui est le plus important pour toi : argent, plaisir, tps de loisirs, responsabilités...?
Prend le tps de répondre à cette question et n'écoutes que toi. lorsque tu auras trouvé le job qui y correspond, tu auras REUSSI ta vie professionnelle!
2006-08-27 21:57:44
·
answer #1
·
answered by PC 3
·
1⤊
0⤋
quand on est content de se lever pour aller bosser !!!!
2006-08-28 04:02:15
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas exactement la réponse à ta question, mais je pense qu'il vaut mieux réussir sa vie que réussir dans la vie. Tout sacrifier pour le boulot ce n'est pas sain. Tu risques de te retrouver à la retraite (si nous en avons une, ce qui est loin d'être certain) avec le sentiment de n'être plus rien, de n'être socialement plus utile si tu as tout misé sur ta carrière
2006-08-28 04:35:50
·
answer #3
·
answered by mal 4
·
0⤊
0⤋
C'est, a mon avis, avoir du plaisir a faire ce qu'on fait, de pouvoir concilier la vie privée avec la vie professionnelle, de répondre a ses besoins matériels au présent et au future
2006-08-28 04:19:33
·
answer #4
·
answered by medader 2
·
0⤊
0⤋
Pour moi (c'est mon avis et je le respecte car c'est le mien ^^), réussir ma vie professionnelle sera de faire quelque chose qui me passionne (pas le cas actuellement), si possible de chez moi (ou pas trop loin), tout en me laissant du temps pour ma famille.
L'argent vient en dernier lieu, à partir du moment où je gagnerai quand même de quoi vivre (pas un seul salaire pour la famille quoi ;) ).
2006-08-28 04:12:21
·
answer #5
·
answered by mashgau 4
·
0⤊
0⤋
réussir son entrée et ensuite sa sortie
2006-08-28 04:11:19
·
answer #6
·
answered by n 5
·
0⤊
0⤋
Pour moi réussir professionnellement, outre le fait de se lever de bonne humeur le matin (qui est un effet plutôt qu'une cause), c'est d'exercer le métier qui permet d'exprimer tous ses talents, et de les optimiser.
2006-08-28 04:09:37
·
answer #7
·
answered by L. 4
·
0⤊
0⤋
On nous casse trop les roupignole avec le modèle de réussite à l'anglosaxonne ou un super job avec plein de super responsabilité et un super salaire qui te permet de t'acheter une grosse baraque et une grosse voiture!!!
Moi je m'en tape, la tune il en faut pour pas crever de faim, après j'ai envie de pouvoir faire ce que bon me semble quand j'en ai envie (selon mes lubbies du moment) et passer du ttemps avec sa famille
donc oui du temps libre et assez pour subvenir au besoin de la famille
2006-08-28 04:08:52
·
answer #8
·
answered by gregory f 5
·
0⤊
0⤋
C'est Faire ce que l'on a toujours eu envie de faire! Comme ce n'est pas évident on se trouve des compensations comme l'argent et les responsabilités.
2006-08-28 04:07:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
te lever le matin en étant content d aller travailler !! ca doit etre une passion !
2006-08-28 04:06:29
·
answer #10
·
answered by la-petite-congolaise 2
·
0⤊
0⤋