English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-26 02:46:52 · 16 réponses · demandé par Robin 4 dans Entreprises et finance Investissement

16 réponses

Ecoute bien ce que je vais te dire c'est la recette pour gagne en bourse, si tu comprends cela alors tu as tout gagné et n'importe quel professionnel te le dira (en tant que particulier j'entends)

la théorie et la pratique d'ailleurs dit que au mieux, tu fais le marché c'est à dire le taux de rendement des actions sur 5 ans qui est la ^période de référence. En gros les actions sont les actifs qui rapportent le plus sur le long terme (comparées aux obligations, l'or, la pierre etc...).

Une étude a été effectuée sur plusieurs décennies, les actions protègent de l'inflation uniquement.

Sinon en dehors des actions tu as les obilgations qui rapportent le taux d'intérêt environ moins les frais de gestion autrement dit rien.
Quant aux options et aux futures, rares sont ceux qui arrivent à gagner, tout simplement parce que si tu réfléchis bien le système permet d'enrichir les riches et de ruiner encore plus les pauvres.
Par exemple, le taux d'intérêt à 10% rapporte 100 euros sur un placement de 1000 euros, autrement rien, si tu paie des frais de gestion etc. En revanche quelqu'un qui investit 1000000 euros, ça lui fait quand même 10000 euros.

C'ets pour ça, que lorsque je vois des assureurs vendre des assurances vie à des pauvres familles qui investissent 80 euros par mois, pour gagne au bout de 8 ans, quelque chose comme 1000 euros, c'est se faire couillonner, car il ne faut pas oublier que lorsqu'on place de l'argent on se retire la possibilité de saisir des opportunités ou tout simplement de consommer.

C'est aussi pour cela que les smicards consomment beaucoup et les riches épargnent plus que les pauvres.

Il faudrait un jour penser à établir des taux d'intérêt en fonction du revenu des ménages ou des sommes placées, mais économiquement ce ne serait pas un modèle viable.

Autrement pense que en trading, en bourse les esprits les plus intelligents du monde se réunissent chaque jour qu'ils connaissent précisément les réactions des particuliers aux annonces. Ce qui veut dire que l'information est totalement arbitrée et que les marchés sont efficients. Mais en réalité, on a observé des gros institutionnels qui faisaient varier les prix un peu comme ils voulaient en couillonnant les particuliers.
Enfin les introduction en bourse, quand ton courtier te téléphone pour acheter des actions de gaz de france ou EDF, ça c'est de l'arnaque, si j'étais étranger jamais je n'investirais dans des actions française, la notation AAA doit être descendue à AA et la France est potentiellement en faillite, un jour si rien n'est fait pour les retraites de nombreux théoriciens prévoient la faillite généralisée en France.


Tu entendras beaucoup de mecs (et oui la bourse c'est masculin essentiellement) te dire qu'ils gagnent des sommes merveilleuses. mais ce qu'ils oublient de te dire c'est la taule monumentale qu'ils ont eu 3 jours après ou 3 jours avant, parfois 3 ans après. Perdre ça fait partie du jeu tout le monde te le dira, savoir perdre c'est une épreuve très difficile à surmonter mais si tu sais perdre, tu gagneras (le marché je précise). Il faut vraiment regarder la performance sur le long terme pour juger si quelqu'un gagne ou non, il peut arriver comme en 2000 que des gens se fassent 100% de rendement sur France télécom par exemple, mais la cupidité a eu raison d'eux car lors du krack de la bulle internet beaucoup on gardé leurs actions pour au final être perdant. Ceux qui gagnent beaucoup oublient de te dire les risques qu'ils prennent (énormes en général). Il n'y a pas de gros gains sans gros risques!

pour répondre à la question si tu joues en bourse, place ton argent sur des actions, ni touche jamais, et reviens 8 ans après c'est ta meilleure espérance de gain possible. ne fait surtout pas comme beaucoup (moi aussi d'ailleurs), jouer comme un dingue et te faire couillonner sur les frais de courtages. Et oui car on a un gros désavantage par rapport aux banques par exemple, on paie des frais de courtages exorbitants qui cassent tous les gains. Par contre on a un avantage c'est qu'on peut prendre position quand une bonne opportunité se présente.
Le mieux est de jouer au hasard, car c'est là que tu as le meilleur espoir de gain sur le long terme.

Beaucoup de fonds sont vendus dans le grand public , si tu regardes les performances tu constateras que la majorité font moins bien que le marché, c'est à dire que le hasard et donc comme disait mon prof de l'Essec :

La bourse est le seul lieu où les gens paient des gens pour faire un truc moins bien que s'ils l'avaient fait eux même!!

A méditer

* le marché= le rendement du CAC 40 par exemple
Donc pour résumer achète un "tracker" qui te reproduit la performance d'un indice et donc du marché et reviens 8 ans après crois moi je t'en donne ma parole.
Si un jour tu fais un gros "coup" sache que ta réaction après ce gros coup est déjà arbitrée par les pros,et en général ce qu'il se passe c'est que tu reperds ce que tu as gagné. lesé , tu joues psychologiquement toujours à l'envers de ce que tu devrais faire et tu ne fais que perdre. Tout cela est calculé, on est en plein dans la psychologie des foules.

2006-08-26 03:06:30 · answer #1 · answered by toctoctoc 3 · 0 1

En bourse... faut pas être pressé...... tu fais un investissement sur minimum 10 ans!..... et puis faut pas acheter n'importe quoi comme actions ... c'est pas parce qu'il y a " battage publicitaire " quand une entreprise est partiellement privatisée qu'il faut foncer dessus!....

2006-08-26 09:54:38 · answer #2 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 1 0

http://www.knock-on-wood.net/0-categorie-537015.html

2006-08-26 18:06:40 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

il faut s'y connaitre. Pour jouer en bourser, il ne faut pas avoir besoin de l'argent que tu places, il faut etre pret a le perdre aussi. Mais tu peux gagner pas mal d'argent ! Regarde par exemple arcelor... depuis l'opa, l'action est passé de 22 a plus de 40 € !!! donc belle plus value.

2006-08-26 16:13:10 · answer #4 · answered by supernico49 2 · 0 0

si tu ne t'y connais pas ne t'y frotte pas

2006-08-26 12:18:00 · answer #5 · answered by Lili 6 · 0 0

On se fait surtout couillonner si on joue petit en espérant gagner vite. Pour avoir la moindre chance de gain substantiel, il faut investir diversifié (donc avec pas mal de moyens, à moins d'opter pour des SICAV) et, surtout, se fixer un horizon de placement de plus de 5 ans, idéalement 10 à 15 ans. Ce qui présuppose qu'on ne touchera pas à un centime des fonds investis pendant cette durée.

En d'autres termes, plus tu as de thune, moins tu risques de te faire couillonner :)

2006-08-26 09:57:21 · answer #6 · answered by Sherman 4 · 0 0

Non et j'en suis la preuve...

Mais je n'aime pas l'expression "jouer" en bourse, c'est un vrai boulot...

Bon CAC 40 à toi...

Gil'

2006-08-26 09:57:21 · answer #7 · answered by maildugil 5 · 0 0

Mister pippo est un grand philosophe a ce que je vois.....

2006-08-26 09:53:43 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Pas forcement, mais un petit porteur a toutes les chances de se faire avoir s'il panique aux manoeuvres des gros. il faut surveiller peu de valeurs et agir en fonction des informations.

2006-08-26 09:50:05 · answer #9 · answered by franck einstein 7 · 0 0

Seulement si on croit dur comme fer en "Eurotunnel"

2006-08-26 09:49:37 · answer #10 · answered by Marc_181 6 · 0 0

il faut s'y connaitre j'ai un ami qui s'est gérer et il se fait du fric!

2006-08-26 09:49:36 · answer #11 · answered by miss Boop 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers