En trouver la cause et combler le manque
2006-08-25 04:51:34
·
answer #1
·
answered by roger m 3
·
0⤊
0⤋
attention si c'est une vraie depression c'est anti depresseurs OBLIGATOIRES (en tant que therapeute je ne suis pas pour les medicaments en regle general mais là il y a un risque non negligeable de suicide...) mais ca c'est ton medecin et lui seul qui en fera le diagnostic... ensuite une psychotherapie te permet de refaire surface et de ...guerir.
pour repondre aux commentaires precedants, le probleme n'est pas qu'un depressif ne VEUT pas s'en sortir c'est qu'il ne PEUX pas c'est un probleme neuro comme un paraplegique ne PEUT pas marcher...et la comprehension de l'origine du trouble ne conditionne en rien la guerison ce n'est pas parceque tu vois le mur que tu ne vas pas rentrer dedans... selon lacan lui meme la guerison n'est pas l'objectif de l'anayse mais un phenomene annexe...
2006-08-25 17:01:38
·
answer #2
·
answered by bouddha 2
·
0⤊
0⤋
personnellement, quand mon ex compagne, m'a quitté en emmenant mes deux filles, je suis tombé assez bas, mais bon je les voyait encore car elles étaient pas trop loin et j'avais espoir qu'on se remette ensemble.
Le jour ou elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait déménagé a 80 kms de chez moi sans rien me dire, et ou j'ai compris que c'etait fini, je suis tombé tres tres bas.
Je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit des anti depresseurs, que j'ai pris pendant environ 3 semaines, jusqu'a ce que je reprennent un peu le dessus et que je me decide a refaire ma vie.
L'effet est assez radical, on dort beaucoup, libido = 0, ...
Par contre, etre bien entouré aide beaucoup (sans forcement parler de psy ...), heureusement que j'ai de tres bons amis (et je pese mes mots !!)
Donc il faut consulter sans perdre de temps pour ne pas risquer de s'enfoncer encore plus.
Bonne chance
2006-08-25 12:39:13
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
seul un médecin peut envisager le traitement adapté (médicaments, maison de repos, psychiatre...).
Cependant, il faut aussi s'interésser aux causes, et si possible, s'en débarasser (Causes physiques : problème de boulot par exemple -> Changement de poste, de service...). pour les causes dont on ne peut se débarasser, causes mentales (décès, divorce....)il faut s'atteler à identifier la source du problème pour faire un travail sur soi quant à l'acceptation.
En gros je résume : J'ai fait une dépression, à cause du boulot (célibataire géographique, éloignement de mon travail/ domicile), à cause de problèmes familiaux (double décès, cancer de ma mère... et j'en passe !).
Je me suis soigné comme ça : Arrêt de travail (et médicaments), mutation, "psychanalyse" par l'écriture (je tiens comme un livre rouge de tout ce qui me travaille et m'a travaillé depuis longtemps. Je le fait sur ordi, comme ça je rajoute au fur et à mesure...C'est hard, je me suis vu vomir en écrivant et surtout pleurer, mais ça libère, cela me permet d'évacuer)
Il ne faut pas être pressé, cela peut prendre du temps mais ça se soigne...
Bon courage !
2006-08-25 12:01:40
·
answer #4
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
0⤊
0⤋
Trouver la meilleure personne pour toi qui sauras t'aider comme ta femme ou ton mec, un médecin, ta famille, etc ... ou bien la religion ...
2006-08-25 11:59:10
·
answer #5
·
answered by scooby doo 2
·
0⤊
0⤋
en plus de suivre une psychothérapie il faut aussi vouloir sortir de la depression ....
Ce n'est pas le therapeute qui fait le travail mais le patient lui même et c'est long difficile avec des rechutes mais il faut toujours se relever et voir toujours devant soit et ne pas se retourner ......
2006-08-25 11:57:38
·
answer #6
·
answered by Phil Hip 5
·
0⤊
0⤋
L'antidépresseur améliore l'état symptomatique de certaines dépressions. Donner un antidépresseur sans psychothérapie est parfois risqué, car ils n'ont pas d'effets de fond sur les facteurs psychologiques éventuellement en cause. Un travail complémentaire en psychothérapie s'avère souvent utile à long terme.
L'antidépresseur, lorsqu'il donne les résultats attendus, ne peut à lui seul résoudre le causes de la dépression et il devrait être le plus souvent l'appoint d'une psychothérapie.
Effets secondaires :
Les antidépresseurs peuvent avoir des effets secondaires et c'est d'ailleurs la principale cause d'interruption du traitement par le patient. Même si les derniers traitements connus présentent peu d'effets secondaires, les patients se plaignent parfois d'effets secondaires graves liés à l'arrêt du traitement. De plus, il arrive que certains patients ne répondent pas aux antidépresseurs.
Les dysfonctionnements sexuel (anorgasmie, baisse de la libido, etc.) font parti des effets secondaires les plus souvent constatés.
Quand à l'augmentation du risque de passage à l'acte suicidaire, on a noté qu'il était surtout présent en début de traitement, principalement dans la période de latence entre le début du traitement et le début des effets sur l'humeur du traitement.
voici une liste d'antidépresseur :
inhibiteurs de la monoamine oxidase (IMAO)
antidépresseurs tricycliques
inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS)
inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (SNRI)
inhibiteurs sélectifs de la recapture de la noradrénaline (NARI)
nouveaux antidépresseurs
antidépresseurs tétracycliques
2006-08-25 11:56:16
·
answer #7
·
answered by wafaa k 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour, la seule solution consiste a aller voir un psychiatre qui te donnera les medicaments appropriés. Parfois cela s'accompagne d'une psychotherapie. TOut depend d'ou vient la depression (probleme d'enfance ou actuel). Il faut aussi que ton entourage comprenne que ce n'est pas de ta faute et que c'est une maladie comme une autre que l'on subit et sur laquelle on ne peut rien faire sans l'intervention d'un medecin et de medicaments.
2006-08-25 11:54:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
suivre une psychotherapie dans un centre médico social (gratuit) et trouver la raison pour réussir à résoudre le problème.
Et aussi essayer de voir le bon côté de la vie et se dire que la vie vaut la peine d'être vécu.
2006-08-25 11:53:57
·
answer #9
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
0⤊
0⤋
Se donner un objectif et tout mettre en oeuvre pour y arriver!
Se battre et ne pas lacher!!!!
2006-08-25 11:53:49
·
answer #10
·
answered by Arel 3
·
0⤊
0⤋
si c'est une vraie dépression direction le psychiatre
il n'y a que lui qui peut t'aider
2006-08-25 11:52:44
·
answer #11
·
answered by Padawan 7
·
0⤊
0⤋