Je pense qu'il faut que tu mettes cet emploi sur ton CV : tu travailles, tu acquières des compétences, c'est important. Par contra tu peux trouver une formule expliquant ta situation en quelques mots et que tu mettras dans ta lettre de motivation. Genre " sachez en outre que bien qu'actuellement en poste, je peux être disponible dans un tres court délai."
Dis toi que les employeurs apprécient les personnes qui sont en poste. En plus comme tu es en CDD, ton préavis de départ doit être de 15 jours donc tu n'as pas de souci à te faire.
Tu peux démissionner d'un CDD pour un CDI y'a pas de pb non plus.
Bonne chance !
2006-08-24 21:04:45
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bien sûr que tu peux partir !
J'ai fait un CDD pendant 7 mois et j'ai passé mon temps à chercher ailleurs donc je me suis renseignée : 15 jours maxi de préavis, au prorata de la durée du contrat, le site de Manpower donne des bonnes explications pour CDD et intérim.
Pourquoi attendre ? si tu intéresses un employeur il se fiche de te faire démissionner d'ailleurs, CDD, CDI ou autre.
Bien sûr que partir d'un CDD = précarité pour un CDI est bien vu.
Ce n'est pas facile en poste pour se rendre aux entretiens, en ce moment il y a les offres de rentrée qui commencent, ça fuse, ils sont pressés mais tu es libre rapidement alors pourquoi attendre et laisser passer cette reprise ?
Ceux qui te disent ça sont souvent en CDI, tranquilles....personne ne vit à ta place, garde les rennes de ta vie.
D'accord des recrutements peuvent mettre 3 mois mais en ce moment tout est "immédiat", ce ne sont pas les offres pour 2007 qui sortent mais pour sept., oct., ils s'y sont pris au dernier moment en revenant de vacances alors fonce !
2006-08-25 16:37:35
·
answer #2
·
answered by Ideal 2
·
0⤊
0⤋
Tout salarié est libre de démissionner à tout moment sans se justifier. Il n'a qu'à respecter son préavis.
2006-08-25 16:21:00
·
answer #3
·
answered by jlp 1
·
0⤊
0⤋
Indique que tu es en CDD. Si tu trouves un CDI, tu peux mettre fin immédiatement au CDD (ce n'est pas une démission, mais un motif légitime de fin du contrat).
Un poste en CDD n'est donc en aucun cas un frein à une mobilité...
De toute façon, quand tu envoie une candidature, l'entreprise se doute bien que tu es prête à démissionner. La question de la disponibilité ne se pose réellement que si le préavis est long (3 mois pour les cadres en général, mais ça peut toujours se négocier.
2006-08-25 08:08:36
·
answer #4
·
answered by guigui 2
·
0⤊
0⤋
Erika L,
-Sur ton CV ne mentionne pas le poste actuel, comme étant un poste stable.
-Tu peux le mentionner, comme période de stage.
-Tant que tu n'es pas satisfaite, tu peux te considérer comme étant stagiaire.
-Devant ton interlocuteur (au moment de l'entretien), ne trébuche pas. Tu réponds :
"Je suis en stage. Je me considère en activité, lorsque je décroche un poste de ma spécialité où je me sens satisfaite, c'est à dire un poste que j'aime . Là, je fais preuve de compétence et de rentabilité"
-Ne quitte pas ton poste actuel
-Un proverbe (fable de la Fontaine), disait :
"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras l'un est sûr l'autre ne l'est pas".
-Ne te tourmente pas. Sois ambitieuse. Il faut aller plus loin.
2006-08-25 04:33:24
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Evidemment, tu dois le mentionner. Cependant, je ne sais pas si tu peux démissionner d'un CDD. Mais le temps de recrutement (selon mon expérience) étant d'environ 2 mois, si tu veux commencer à bosser en janvier, commence à chercher vers début octobre (1 mois de recheche, entretiens, etc...puis 2 mois pour concrétiser).
2006-08-25 04:06:05
·
answer #6
·
answered by Hatikva 3
·
0⤊
0⤋
Déjà tu n'as le droit de démissionner d'un CDD, après la période d'essai, que si tu prouves que tu as trouvé un CDI. Après il y a toujours possibilité de négocier avec l'employeur, notamment pour pouvoir accepter un CDD débouchant sur CDI.
Je te conseille de mettre sur ton CV ce que tu fais actuellement, même si ce n'est pas un boulot qui te plaît, ça montre que tu n'es pas inactive. Et puis les employeurs sont bien conscients que ce qu'on recherche c'est avant tout un CDI mais que parfois on a besoin d'accepter des CDD "alimentaires".
Bonnes recherches...
2006-08-25 04:02:41
·
answer #7
·
answered by Stph 2
·
0⤊
0⤋
Le mieux pour de nouvelles candidatures, est de mentionné votre travail actuel s'il peut vous apporter de l'experience a vos nouvelles candidatures.
L'astuces consiste simplement (si vous le mentionnez), à modifiez vos dates d'embahce en CDD.
Soit vous ne les mettez pas ds votre CV, soit vous vous arrangez pour qu'elles finissent juste avant la date d'embauche de l'emploi auuel vous postulez!
2006-08-25 04:01:37
·
answer #8
·
answered by LeProf 5
·
0⤊
0⤋
Il faut que tu mentionnes le postes que tu occupes actuellement, ça fait une expérience de plus sur ton CV. Ca ne rebute pas les employeurs mais il faut aussi leur indiquer quand tu finis. C'est sûr que ça sera difficile de trouver un nouveau boulot maintenant alors que tu n'es libre qu'en décembre mais de toutes façons, il faudra bien leur dire à un moment.
2006-08-25 04:01:06
·
answer #9
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋
Je te déconseille de démissionner d'un CDD. En générale, ça pose plus de problèmes qu'autre chose. Par contre met le sur ton CV. ça peut montrer que tu t'es interressé à d'autre domaine que ton domaine de prédilection et les recruteurs son toujours interressés par les personnes qui possèdent plusieurs cordes à leur arc.
2006-08-25 04:00:33
·
answer #10
·
answered by crapo dosalé 5
·
0⤊
0⤋