English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,

Je travaille sur un très gros dossier et j'ai l'impression de crouler sous le travail, de perdre mon temps, de ne plus avancer, d'être crevé tout le temps et, surtout, que je ne finirai jamais à temps.

Comment faites-vous, vous ? (pour ceux qui bossent…)

2006-08-24 18:29:33 · 7 réponses · demandé par Le mec avec la plume, là 3 dans Entreprises et finance Gestion personnelle

7 réponses

de prendre des pauses.. de ne pas rester plus qu'une heure sur le même dossier. Parfoism on a peur, car on croit qu'on perd du temps.. mais si on ne se repose pas frequement, on devient inéficace, alors même si on nous donne le double de temps, on achèvera jamais le travail.
Reposer les yeux, les mains... pendant la pause, il faut essayer qu'on a du travail et ne pas penser aux dossiers.

2006-08-24 18:38:32 · answer #1 · answered by WATER 5 · 1 0

Je coupe ma connexion internet, met la machine à café, jette mon paquet de cigarettes et j'insulte tout ceux qui rentrent pour discuter.

2006-08-25 02:29:24 · answer #2 · answered by Venom 2 · 2 0

Déjà moi je bosse sur internet, quand je gère mes dossiers, j'essaie de varier les activités soit je fais de la recherche docu, soit de la recherche de contact et ensuite je les appelle, soit je fais des campagnes d'emailing. Plus tu varies moins tu te saoules.
Ensuite tu navigues pas à vue, tu fais un tableau de tes activités et de leur état d'avancement pour t'organiser un peu et voir réellement si ça avance ou non et s'il faut s'exciter ou non. En plus cela te permet de constater si ta stratégie d'avancement fonctionne ou si il faut changer avant qu'il ne soit trop tard question temps. Quand tu restes sur des impressions, tu penses que t'as rien foutu que tu n'y arriveras pas et puis quand tu regardes ton tableau déjà t'es mieux fixé et plus objectif. Ensuite fais le point régulièrement avec ton chef ou ton équipe afin de récupérer quelques petites astuces pour booster les choses (astuces auxquelles tu n'aurais pas pensé seul ou que tu n'aurais pas cru bon de tester)
Pour finir fais des super pauses (des pauses utiles où tu déconnectes totalement) surtout quand tu commences à étouffer, et surtout essaie de profiter de ton temps libre pour sortir et oublier totalement ce dossier sinon tu vas péter un câble.

2006-08-25 02:00:08 · answer #3 · answered by Scarecrow 2 · 2 0

Le plus important est de dormir. Le corps se régénère la nuit. 8h est un minimum pour bien gérer ses gros travaux.
L'alimentation est très importante, il faut consommer des aliments qui consomment moins d'énergie à être digérés que ce qu’ils produisent, fruits et légumes sont merveilleux.
Éliminer les toxines en faisant du sport, une balade à pieds de 2 à 3 km 2x par semaine est suffisante.
Si besoin est, un petit complément vitaminé et de magnésium est le bien venu.
Pour moi, ce sont les 8h de sommeil qui m'ont fait le plus grand bien.

2006-08-25 02:32:58 · answer #4 · answered by Christophe 1 · 1 0

Je dirais plutôt, comment mieux s'organiser dans la gestion d'un dossier.
Parce qu'endurer, laisse comprendre que tu fournis des efforts physiques ou intellectuels violents et qui te poussent à te surpasser sans pour autant te garantir un bon résultat.

Bien, ta question est très vague parce qu'on ignore quel fonction tu exerces, avec qui, ta position dans la boite, l'ambiance, etc.

Perso, lorsque je travaille sur un dossier, peu importe l'épaisseur, je le fragmente en autant de tâches que nécessaires : de la plus importante à la moins urgente.

Ensuite, je distingue ce que je peut faire seul de ce qui nécéssite l'intervention d'un collegue ou d'un service.
Question de bien répartir la charge.

Une fois mes actions posées, je fais une estimation de réalisation pour chaque tâche ( afin de respecter le délai).

Ensuite, j'attaque la bête dans la bonne humeur.

Voilà, mais surtout n'hésite pas à faire appel à ceux qui pourraient t'apporter de l'aide, une autre façon d'aborder ton problème, t'éclairer sur des points rugueux, etc..

Des fois, seul, on pourrait rester une étérnité sur un truc tout simple.

Et bon courage.

2006-08-25 02:07:06 · answer #5 · answered by tonymontagnard 5 · 1 0

Quand on a l'impression de ne pas avancer dans son travail, de perdre son temps, de ne jamais finir le travail demandé, cela veut dire que justement tu avances bien.

J'ai connu cette impression quand je faisais une classe prépa, et d'autres de ma classe avaient la même sensation que moi. Nous en avions parlé avec nos profs et ce sont eux qui nous avaient dit que ce n'était qu'une impression, mais qu'en fait, on avançait bien dans notre travail.

2006-08-25 01:57:24 · answer #6 · answered by ptit.chou 7 · 1 0

Tu ne manges pas un gros gâteau d'un coup nous sommes d'accord.

Décomposes les tâches, colle toi un calendrier et arbeit

Le réseau PERT aide à mettere en oeuvre ce type de démarche... souci ça peut être déjà un très gros travail

Mais par expérience de savoir exactement ce que ti dois faire ça aide pas qu'un peu

2006-08-25 02:14:01 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers