English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des parents ont-ils des témoignages sur le cas suivant ? Notre fille de trois ans s'est subitement mise à boiter sans qu'elle ne manifeste de douleurs, ni que son état général ne change : pas de signes de maladie, toujours gaie, elle joue, rigole, saute et court... mais en boitant ! Notre médecin l'a auscultée et ne trouve rien. Il a émis l'hypothèse que notre fille est dans une phase de régression du fait de l'arrivée récente de sa petite soeur qui a trois mois (en boitant, elle attire l'attention, on la porte - comme le bébé etc-). Le médecin nous demande d'attendre une semaine pour voir si le boitement évolue et de revenir le voir. Pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont vécu quelque chose d'approchant, pensez-vous qu'un enfant de trois ans puisse avoir ce type de réaction de régression (c'est assez impressionnant car elle boite vraiment beaucoup, y compris quand elle ne sait pas qu'on la regarde, et que ça dure depuis trois jours !). Merci d'avance de vos réponses.

2006-08-24 04:22:26 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Petite enfance

10 réponses

Wow, peut-être fauidrait-il demander l'avis d'un deuxième médecin, neuro-pédiatre ou autre, juste pour être sur...

2006-08-24 04:28:49 · answer #1 · answered by Zorbek le Gras - Érudit orientaliste 5 · 0 0

tu devrais lui faire passer des radios et voir un rhumatologue, la régression n'explique pas tout

j'ai eu le même soucis avec ma fille de 7 ans maintenant et en fait elle avait une inflammation de la hanche

elle est restée bandée avec des poids de longs mois.

j'ai travailler en réeducation fonctionnelle enfanten stage et ça m'a alerter

2006-08-26 13:45:52 · answer #2 · answered by fushia 4 · 0 0

Consulte ailleurs !
Cela peut être un 'rhume de hanche'.
Bon rétablissement à ta fille :o)

2006-08-25 14:12:28 · answer #3 · answered by Lol 6 · 0 0

Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir mais je sais d'expérience que quand les toubibs ne savent pas ils ont tendence à mettre un peu vite le problème dans la catégorie psychosomatique.
( mon fils a été malade un an avant qu'on trouve la cause)

Insiste et consulte un orthopédiste qui fera des examens approfondis.

Bon courage

2006-08-25 05:59:57 · answer #4 · answered by Chantal ^_^ 7 · 0 0

Je ne sais si ma réponse conviendra...mais j'ai eu une période vers les 4 ou 5 ans où je faisais exprès de boiter. J'en avais assez de ne pouvoir jouer à mon aise pour ne pas me salir, assez de mes jolies robes, assez des belles chaussettes blanches à mi-mollet comme les petits princes me disait-on. Alors pour ennuyer et vexer mes parents je boitais en rue de préférence pour voir mes géniteurs gênés et les passants me regarder bizarrement ! Je ne l'ai pas fait très longtemps. La petite dont on parle en a peut-être marre aussi de quelque chose qui l'oppresse de trop...C'est une opinion parmi d'autres.

2006-08-24 16:36:10 · answer #5 · answered by Lilith 3 · 0 0

je n'aurais pas été satisfaite de la réponse du médecin à ta place. ok, faut pas agraver le trou de la sécu avec des examens médicuax à outrance, mais quand il s'agit de la santé d'un enfant, je trouve ca risqué "on va attendre de voir..." ta fille a 3 ans, et si tu lui demande de façon ferme si elle le fait exprès (meme si j'ose croire que tu l'as déjà fait), elle devrait te répondre honnetement, et tu la connais quand meme et devrais voir si elle ment! si tu pense qu'elle dit la vérité, va lui faire passer une radio! les problèmes osseux ne se voient pas à l'oeil nu ou en faisant 2/3 mouvements... qu'est ce qui compte le plus? ton sentiment de parent ou l'avis d'un médecin qui n'a pas l'air très consciencieux!

2006-08-24 11:58:16 · answer #6 · answered by pum 4 · 0 0

je comprends que tu t'inquiéte et oui c'est possible qu'a son age elle se mette a emmetre une jalousie par rapport a sa petite soeur, et en général c'est comme ca chez tous le monde mais de facon différente.
elle comprend que depuis qu'il y a quelq'un de plus dans la famille, vous ne lui apporté pas autant de chose qu'avant puisqu'il faut s'occuper de la petite donc moins de temps pour la grande !
elle est jalouse mais ca devrait passer, quand elle comprendra que méme si elle a une petite soeur rien ne change pour elle, sa maman est toujours sa maman et pareil pour le papa, il faudrais peut étre a un moment dans la journée(quand la petite fais la sieste par exemple) lui consacrer 1h ou 2h, rien qu'avec elle, pour jouer ou autre. ca lui montrera que sa maman peut trés bien etre seul avec elle. sans jalousie.

mais t'inquiéte c'est tout a fait normal.

bon courage a toi !

2006-08-24 11:34:40 · answer #7 · answered by fritounette34 3 · 0 0

probablement pour qu' on lui prete attention , pas forcement vous mais aussi d' autres personnes (ds le cas ou vous marcheriez dans la rue).Cela est certainement du a l arrivée de sa petite soeur et le surplus d attention que vous pourriez lui porter vis a vis de l ainée.Attendez un peu mais pas d inquietude.

2006-08-24 11:32:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Il faudrait faire une radio et une IRM si rien n'apparait à la radio. Moi j'ai eu un problème à un genou et j'ai dû insisté pour qu'on me diagnostique enfin une chondropathie (début d'arthrose)... à 23 ans!

2006-08-24 11:32:37 · answer #9 · answered by kaylabrune 2 · 0 0

la réponse du médecin est sensée, si elle se rend compte que vous vous occupé toujours d'elle ça changera!

Mais il pourrait y avoir une autre cause, il me semble que vers l'âge de trois ans mon frère ne pouvait plus marcher à cause d'une infection bactérienne qui bloquait les articulations de ses hanches (j'avais 6 ans je ne me souviens pas très bien...)

De toutes façons si elle continue de boiter le médecin fera faire des analyses plus pousser.

2006-08-24 11:31:13 · answer #10 · answered by Ophios 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers