On vit dans une société bien triste à tous points de vue !! Pas beaucoup de moyens de gagner de l'argent, pas d'aides financières ou très peu, pas de moyens non plus au niveau de la garde de nos bambins ... C à se demander s'il faut vraiment se lancer dans l'aventure de parent. Qu'en pensez vous ?
2006-08-24
02:07:15
·
26 réponses
·
demandé par
soleanelle45
2
dans
Grossesse et enfants
➔ Grossesse et enfants - Divers
Lili et Ayane : pour votre gouverne, des enfants j'en ai trois et je sais ce que c ... mais à moins qu'on me prouve le contraire et bien c difficile de nos jours ! Je voulais connaître l'opinion des personnes qui ont des enfants !
2006-08-24
02:35:54 ·
update #1
Calim : pour te répondre, je pense bien évidemment à l'avenir de mes enfants mais je pensais surtout à comment bien les élever et leur apporter le nécessaire de nos jours qd tu passes ton temps à tourner en rond vu qu'il n'y a rien d'adapter dans ce pays. Lit mon autre question tu comprendras. Et il est vrai que vivre avec les alloc de nos jours n'est plus réalisable .. je plains ceux qui pensent ça car ils vont en chier qd ils auront des bambins !
2006-08-24
06:46:05 ·
update #2
L'expérience vécu nous fait dire que mieux vaut avoir son propre enfant, ne fus-ce qu'un. Plus on avance en âge, plus, il y a la nécessité de posséder un enfant.
2006-08-24 02:39:38
·
answer #1
·
answered by veroniquecourronne 2
·
1⤊
0⤋
Je me pose la meme question que toi.
Ce serait judicieux que des parents repondent ici. Qu'est ce qui les as motives a faire des enfants ?
2006-08-24 02:10:47
·
answer #2
·
answered by Carlita San 4
·
3⤊
1⤋
Excellente question chère amie. J'y pense souvent la nuit, me sentant bien coupable d'avoir mis au monde deux innocents qui n'ont pas demandé à venir. Surtout que je viens de terminer la lecture de l'essai d'Yves Paccalet (qui a travaillé 15 ans avec le Commandant Cousteau) "L'humanité disparaîtra, bon débarras" (Ed. Arthaud). Ca se lit d'un trait, et c'est réfrigérant au possible.... c'est pourtant si beau un enfant joyeux !! mais à lire ce scientifique : on peut penser ce qu'on veut : c'est trop tard.
2006-08-25 01:04:12
·
answer #3
·
answered by sourire 3
·
1⤊
0⤋
Alors moi je n'ai pas compris ta question comme portant sur la difficulté d'élever des enfants mais sur la pertinence de mettre au monde des enfants en sachant que le monde dans lequel ils vivront sera difficile. J'ai compris: "est ce juste de mettre au monde un enfant en sachant qu'il vivra dans un monde compliqué, qu'il aura encore plus de mal que nous à trouver du boulot...).
Je suis actuellement enceinte de mon premier bébé et bizarrement même si je me questionne sur ce qu'il deviendra...je lui fais d'avance confiance! je pense que de ton côté tu dois parfois regarder le monde en te disant que tu vas laisser tes 3 petits dans un monde un peu con...mais finalement n'est ce pas le lot et la grande question de chaque génération? si l'humain décidait demain que le monde ne convient plus et décidait de ne plus avoir d'enfants pour ne pas leur imposer les dificultés..alors ce serait la fin de l'humanité. Nous l'avons prouvé au cours des siècles: nous,nous adaptons à nos environnements. Nous ne vivons pas comme cromagnon...il y a fort à parier que les enfants des enfants de nos enfants auront encore évolués et n,e vivrons plus comme nous.
Prendre le risque de leguer un monde compliqué à une descendance c'est avoir confiance en l'humain;
je ne cros pas que ta question était en rapport avec les aides de la caf...heu pour ceux qui répondent que "l'état encadre bien"...je vous met au défi d'élever des gamins avec seulement des prestations familiales! chapeau bas aux supers mamans qui s'en sortent! je les admire beaucoup
2006-08-24 06:24:25
·
answer #4
·
answered by ♫ calim ♫ 7
·
1⤊
0⤋
moi personnellement j'en ai 2 et j'en veut plus,j'ai vraiment envie de reprendre le boulot, mais trouver une place en creche c le parcours du combatant!!!
2006-08-24 05:24:21
·
answer #5
·
answered by MELS 2
·
1⤊
0⤋
Les temps sont durs et, comme tu dis, "à tous les poins de vue". Je crois que la majorité des parents se sont posés même une fois cette question. Nous habitons une même et unique terre et pourtant nous n'arrivons pas à nous entendre
Partout c'est la guerre, les désastres, des crimes, vols, viols... Au journal parlé et écrit, on ne parle que de dégradation de l'environnement et de violence. Les films par exemple sont empreints de violence et de scènes obcènes. Quand je regarde un film avec mes enfants, je dois veiller afin d'éviter qu'ils ne voient quelqu'un enfoncer un poignard dans le dos d'un autre ou une fille entièrement nue en train d'être violée.
À ce rythme là, il y a lieu de se poser des questions sur l'avenir de l'humanité. Cependant, les enfants nous apportent tellement de joies et de bonheur que c'est une bénédiction d'en avoir. Seulement, nous devons travailler ardemment afin de soigner leur éducation et si tous les parents s'y mettent vraiment peut'être que l'avenir sera meilleur
2006-08-24 03:05:50
·
answer #6
·
answered by Bayol P 1
·
1⤊
0⤋
C'est vrai qu'on les aime tellement nos petits bout de chou qu'on voudrait qu'ils aient le confort materiel et qu'ils ne voient pas papa et maman galerer pour leur offrir un jouet a Noel. Mais tout ca c'est pas grave. Les enfants de pauvres biens dans leurs tetes deviennent des adultes bien plus heureux que les enfants de riches deprimes ou fous.
Moi je me suis plutot pose la question par rapport a la loi du plus fort, aux gueres et au peu de controle que les parents ont aujourd'hui sur l'education de leurs enfants. La Tele et la societe a bcp plus d'influence je trouve.
Je suis allee au Rwanda en Juin et je n'y ai pas vu la misere. J'ai vu des enfants orphelins qui chantaient a tue tete, qui jouaient avec du papier (fabriquait des petits appareils photos pour immiter les touristes). J'ai vu un peuple sain: des adultes calmes et heureux d'etre en vie.
2006-08-24 02:49:50
·
answer #7
·
answered by fifine 3
·
1⤊
0⤋
(je n'ai pas encore d'enfant mais en souhaite)
J'avoue qu'avec mon Mari on ne se pose pas tellement cette question, je crois que l'envie de faire des enfants est instinctif, j'ai ressenti ce désir au plus profond de moi dans mon corps.
On n'a pas encore intellectualisé la responsabilité énorme que le role de parent emporte.
Mais je vois mes amis, ma famille est leurs enfants les joies qu'ils peuvent procurer.
Les difficultés nous les surmonterons ensemble, je me dis aussi que mes parents sont nés dans les années 40 (43 et 45) si le désir a ce moment là n'avait pas été plus fort que la raison (france occupée ... ) je pense que je n'aurai pas pu répondre à ta question.
2006-08-24 02:46:41
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
excellente question...en effet c'est de plus en plus dur non pas d'avoir des enfants mais de les éduquer, d'en prendre soin, de subvenir à leurs besoins...
mais ça reste une expérience merveilleuse qu'il faut programmer à un moment de la vie où on estimera qu'on est le plus apte à jouer ce rôle si délicat de parent.
2006-08-24 02:16:14
·
answer #9
·
answered by logica 3
·
1⤊
0⤋
je veux un bébé moa mais pas mnt j'ai 14ans mdr
2006-08-24 02:16:11
·
answer #10
·
answered by etoile 3
·
1⤊
0⤋