Prends des initiatives. Gère ton travail et présente lui par A + B tes arguments. Donne lui des dossiers tous faits. Peut être qu'il ne verra pas son incompétence, mais il verra ta compétence et te laissera autonome dans ton travail. Il faut que ce soit toi qui lui présente des projets, des idées déjà très avancées et il ne pourra que t'appuyer. Ou si jamais ça ne va pas prends le à contre pied : tu vas le voir, tu lui demandes de lui parler, et tu lui demandes pourquoi il ne te fait pas confiance... Il va bloquer et tu lui dis : chaque fois que je vous présente des idées vous n'êtes pas d'accord, ou vous me donner telle ou telle chose... Je n'ai pas beaucoup d'autonomie, j'aimerais prendre plus de responsabilites/dossiers..." Bref, non pas lui parler de son incompétence, mets le en valeur, et il te laissera gérer ton boulot comme tu le souhaites!
2006-08-23 20:55:39
·
answer #1
·
answered by Nozaël 5
·
1⤊
2⤋
Si tu ne te décides pas rapidement, non seulement tu maintiendras une situation pénible, mais bientôt tu seras obligé de décider, et tu ne le feras plus librement, en sachant bien les raisons et les risques de ta décision,
Je sais que ce n'est pas facile, mais crois-moi, c'est le mieux. Quelle que soit ta décision, une fois prise tu sauras quoi faire, puisque tu te seras fixé une ligne de conduite. Tu auras la volonté de tenir le coup pour mener à bien ce que tu as décidé. Pour l'instant, tu te retrouves comme quelqu'un qui n'a aucune volonté, puisque tu n'as pas décidé vers quoi la diriger.
Courage parle lui être très dîplomate.
2006-08-24 05:24:35
·
answer #2
·
answered by Doisaken 3
·
2⤊
0⤋
oui t ait toi et travail c ton boss apres tou
2006-08-24 05:24:40
·
answer #3
·
answered by scorpion2206 2
·
0⤊
0⤋
la réponse de Nozaël est celle que j'estime la plus complète, et Séréna et n'écoute surtout pas shiva, il y a toujours le risque que ton piège se retourne en fin de compte contre toi.
Et puis quoi que tu en dise, on est pas patron par hasard, il a ses compétences sinon il aurait déjà été renvoyé, c'est à toi d' être patient et de prendre le temps de lui expliquer calmement les raisons de tes décisions et pourquoi tu n'as pas pu faire telle chose, ta fais des études sup, prouve-le, au lieu de réagir comme un ado et de te chamailler comme dans une cour de récré.
2006-08-24 04:42:50
·
answer #4
·
answered by inô 2
·
0⤊
0⤋
Serena et Nozaël ont été de bon conseil. Voila ce que je peux rajouter :
===================
C'est un vieux con ? Peut-être en a-t'il autant à ton sujet.
Parce que, si je peux te donner un conseil, ce serait de mettre ton orgueil démesuré au passage.
Je suis dans l'info depuis 88, mon père dix ans avant cela. Mais JAMAIS je n'aurai eu, en toutes ces années, l'ARROGANCE de dire que quelqu'un qui ne sait pas utiliser un PC n'est "plus capable de faire quoi que ce soit".
Y compris pour la réalisation de produits informatiques.
Franchement, j'ai l'impression que tu es un de ces jeunes diplômés à la tête emplie de suffisance par des enseignants qui détestent les patrons.
Donc je te conseille :
1° De t'assurer que ce qu'il te demande est vraiment inutile. Il suffit de lui demander ce qu'il veut exactement faire (après tout, connaître les tenants et aboutissants est une des bases du travail bien fait. Si tes profs ne te l'ont pas expliqué, retourne les gifler : Ils le méritent).
Après, si tu le juge ainsi, tu peux lui dire "monsieur, je vous propose une autre solution qui me semble moins couteuse et, à terme, plus efficace : Faison ceci et cela, pour telle ou telle raison, ce qui nous apportera les avantages suivants". Etc.
Ou bien :
"Monsieur, nous avons déja la possibilité d'avoir ce résultat par des moyens déja existant : Comme ceci".
Ou encore :
"Monsieur, sauf votre respect, je ne comprend pas l'intéret de la manoeuvre : Quel avantage pensez-vous que nous devons en tirer ?
2° De t'assurer que ce qu'il te demande est vraiment impossible. Là aussi, il a probablement une vue plus large que toi sur le sujet. Peut-être voit-il quelque chose qui t'échappe ?
3° Quand tu le juges ainsi, de le lui dire et d'expliquer pourquoi. Simplement. Et surtout sans le prendre de haut.
4° De ne pas oublier qu'il est le boss, comme tu dis, et que tu es le salarié.
5° De ne pas chercher à lui balancer son incompétence en pleine poire, même "sans lui dire".
Tu t'imagines qu'il est incapable de s'en rendre compte ? Et qu'il va "bien" le prendre ?
Mon petit gars, faire passer son patron pour un imbécile, même sans en avoir l'air, est TOUJOURS un acte imbécile qui te retombera sur le dos. Et lourdement (attends-toi à ce qu'il parle de toi à d'autres employeurs potentiels).
2006-08-24 04:28:59
·
answer #5
·
answered by vampiloup 2
·
0⤊
0⤋
montres toi indispensable, surtout accepte son "incapacité"
il peut t'augmenter s'il a le sentiment que toi seul le comprend et est près à l'aider et puis il peut te laisser seul juge du travail a faire sachant qu'il a quelqu'un de compètent avec lui
se sachant incompétent et toi toujours la pour lui, il ne pourra plus se passer de toi
2006-08-24 04:09:45
·
answer #6
·
answered by NIGI 4
·
0⤊
0⤋
Tu peux peut-être lui demander conseil .. Du genre : "svp, pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de réaliser ceci ou cela, car là, j'avoue que je rame". Tu le fais une ou deux fois et son incompétence en la matière l'amènera à de lui-même fermer son clapet les fois suivantes.
Ou encore, jouer franc jeu en lui disant que tu aimes travailler en ayant ses directives, mais une certaine autonomie dans les méthodes utilisées et la façon d'agir pour atteindre l'objectif.
2006-08-24 04:00:43
·
answer #7
·
answered by pikamaye 2
·
0⤊
0⤋
Tu lui dis que c'est une grosse merde.
2006-08-24 03:59:25
·
answer #8
·
answered by French_hector 2
·
0⤊
0⤋
tout d'accort avec Serena...
soit courageux, patient et prudent!... car un patron vieux con peut être pire s'il vous prend en grippe...
2006-08-24 03:55:30
·
answer #9
·
answered by Euterpe la Muse 6
·
0⤊
0⤋
Piege-le : prépare un piège sur le plan informatique par exemple, dont il ne saura pas sortir sans ton aide. Et quand il se résignera à te demander de l'aider, là, tu lui dis calmement : c'est très simple, je vais vous montrer ... et comme ça, tu restes classe, et lui très con.
2006-08-24 03:53:53
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi j'y arrive avec l'humour mais j'ai une complicité avec lui je peux me le permettre (sinon je suis dans le même cas que toi), si tu ne peux pas avec l'humour parle lui de la retraite anticipé que ca serait bien pour lui. Une autre idée à son anniversaire achetez lui le PC pour les nuls. En tout cas bon courage et évite de lui balancer en pleine poire.
2006-08-24 03:53:36
·
answer #11
·
answered by nicephil06 4
·
0⤊
0⤋