English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que vous l'aimez, pour ses revenus, par hasard, par dépit, par vos parents...

2006-08-23 20:32:51 · 14 réponses · demandé par Cerise 5 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

14 réponses

Je suis actuellement coordinateur de travaux en cabinet d'architecture. Ma fonction actuelle va bientôt évoluer pour devenir l'économiste de la société qui m'emploie. Mais j'étais bien loin de m'imaginer cela durant mes années de lycée !

Mes années lycée ont été longues et douloureuse (5 ans, "petit chelem" comme on dit...). A ma première terminale, je voulais devenir professeur d'EPS comme mon père, mon frère et ma belle soeur... Et puis, les bonnes notes de ma deuxième terminale et l'insistance de ma prof de maths m'ont donné gout aux sciences... Je me suis mis en tête de devenir ingénieur... surtout pour les salaires interessants...

J'ai postulé à plusieurs écoles d'ingénieur dans des domaines divers et variés : mécanique, agronomie, alimentaire, bâtiment, etc.

Une école d'ingénieur en bâtiment a accepté mon dossier. Un délai de réponse de 15 jours m'avait été donné... pendant que les autres écoles donnaient leur réponse 1 mois plus tard...

Du coup, j'ai choisi le bâtiment sur un coup de tête sans savoir ce que c'était vraiment... Aujourd'hui je ne regrette pas, j'aime mon boulot jusqu'à y passer plus de 60 heures par semaines, j'ai beaucoup de perspectives d'évolution... NO REGRETS

2006-08-23 20:46:15 · answer #1 · answered by Pierre P 2 · 1 0

Rédactrice en chef d'un site web public. Etudes de droit (3ème cycle) j'ai commencé dans l'assistance des hommes plitiques puis passé des concours et j'ai vu cette annonce par hasard alros que j'étais un peu dans une impasse et j'ai vraiment découvert un travail très très intéresant, contre lequel je cries souvent mais qui m'apporte de grandes satisfactions et l'espoir d'être utile aux gens.

Jusqu'à 15 ans je voulais être pédiatre, et la médecine m'attire toujorsu mais comme j'étais pas douée en physique chimie, ils ne me proposaient qu'un bac D alors qu'à l'époque pour rentrer en médecine il fallait faire C : donc j'ai fait droit.

2006-08-23 20:58:03 · answer #2 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 1 0

Je suis assistante de direction.
En 3ème j'ai failli redoubler si je n'allais pas en BEP, du coup j'ai pris cette voie qui m'a entraîné vers le Bac Pro secrétariat puis, pour m'expérimenter, j'ai fait un BTS AD.
Cependant ce n'était pas un choix au départ puisque je voulais être décoratrice d'intérieur.

2006-08-23 20:48:29 · answer #3 · answered by Athéna 4 · 1 0

Directeur commercial d'une maison d'éditions de livres et cartes d'art.
Ce sont des voyages dans l'images chaque jour et des rencontres avec des Auteurs qui font mon quotidien.
Il y a pire comme job, je ne voyage plus que deux mois par an au lieu six auparavant (convoyage de voilier).
Mais l'aspect financier n'est pas négligable alors Inch Allah!!!
C'est un passage pour mieux repartir.
Oui j'aime mon boulot.

2006-08-23 20:46:58 · answer #4 · answered by ? 2 · 1 0

Ingénieur. C'est arrivé un peu comme ça, et je ne peux pas dire que j'adore sans que ca soit inintérressant (je bosse en maîtrise d'ouvrage pour préciser).

Je ne desespère tout de même pas de trouver un jour un boulot qui me passionne vraiment. Mais aurais-je le courage de quitter un job avec de bons revenus pour aller dans "l'inconnu" ?

2006-08-23 20:42:50 · answer #5 · answered by mashgau 4 · 1 0

Je suis informaticien. C'est un hasard.
Je me balladais un jour dans la rue, je suis rentré dans une boutique sombre et depuis je fais ce métier.

2006-08-23 20:41:23 · answer #6 · answered by Mathieu 7 · 1 0

Je suis directeur financier
J'aurai voulu être zoologue ou botaniste
Quand j'y réfléchi j'ai du faire une errreur d'aiguillage

2006-08-23 20:38:00 · answer #7 · answered by irririki 4 · 1 0

Juriste en droit social.

Les études de droit c'était un peu par hasard.

Ce qui m'a motivé c'est qu'avec le droit tous le monde repartait à zéro en première année puisque le droit n'est pas ou peu enseigné avant.

Le droit social c'est assez intéressant et utile vu les multiples questions sur Q/R

2006-08-24 04:17:59 · answer #8 · answered by Moi 2 · 0 0

Je suis cadre dans la fonction publique. C'est une fonction très stressante et qui ne me plait pas vraiment. C'est plutot le jury de concours qui te choisi... toujours est-il que j'aimerais bien trouver un autre job, sans stress, mais que faire ?

2006-08-23 23:16:11 · answer #9 · answered by mal 4 · 0 0

je fais de l'informatique d e gestion,c'est mon papa qui a voulu ça, au début il voulat que je fasse du droit, mais rien que la perspective de tous ces articles à retenir me donnait des boutons(pas très jolie), mais aujourd'hui je suis une passionneé du développement de solutions logiciels, ça satisfait le coté analytique et aventurié en moi, parce que je t'assure découvrir un nouvel environnement de travail et devoir apporter des solutions ou tout du moins devoir faire la modèlisation de cette existant est une aventure, ça me met en JOIE chaque jour. Merçi papa

2006-08-23 22:14:33 · answer #10 · answered by inô 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers