English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ça fait 8 ans que je fais des crises de boulimie ( avec vomissements) je sais plus quoi faire pour sortir de cette maladie... merci d'avance de vos conseils ou témoignages...

2006-08-22 04:45:52 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

11 réponses

Salut petite fée,
Toute maladie est une réponse adaptée du corps à un conflit psychologique non résolu. Elle ne survient donc jamais par hasard, ni sur n'importe qui, ni n'importe quand...
Tu dis souffrir de boulimie depuis 8 ans. C'est intéressant car très précis !
Les premières bonnes questions à te poser sont les suivantes : quel âge avais-tu 8 ans plus tôt ? Quel évènement particulièrement important (et donc stressant) as-tu vécu à cette époque de ta vie, et jusqu'à un an avant l'apparition des premiers symptômes ? En d'autres termes, quel vide cherches-tu symboliquement à combler par une sur-alimentation ?
A ce stade, tu devrais commencer à faire un sérieux rapprochement avec un évènement précis et particulièrement difficile de ta vie. Un évènement dont, visiblement, tu ne t'es jamais vraiment remise.
La prise de conscience du lien entre cet évènement et ta boulimie, liée à une réelle volonté de lâcher-prise produiront des résultats qui te surprendront toi-même !
(En fonction de la gravité de l'évènement en question, tu peux toujours te faire épauler par un psychologue qui pourra largement te faciliter ce travail de lâcher-prise).
Je te souhaite une bonne guérison !

2006-08-22 10:54:33 · answer #1 · answered by Mimix34 4 · 1 0

La boulimie est l'expression d'un malaise phychologique et soigner la boulimie passe obligatoirement par le reglement du probleme qui en est a la source. Un medecin pourra t'aider a comprendre quel est le probleme et a l'accepter et/ou a le regler.
Ce travail, comme tout travail sur soi-meme, est long et demande du courage. Je t'en souhaite beaucoup.

2006-08-22 12:08:45 · answer #2 · answered by El Lulu 2 · 2 0

je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je vais essayer. J'ai eu le pb inverse (anorexie). Je pense que tout se passe dans la tête et que les troubles alimentaires sont souvent révélateurs d'un malaise qu'on a parfois du mal à cerner et qui n'a à la base aucun lien avec la nourriture. C'est en réglant le problème de base que tu pourras te sortir de ton pb. Faut changer de vie (je sais, c'est facile à dire mais pas facile à faire...). As-tu pensé à te faire aider par un psy? Bon courage!

2006-08-22 11:56:40 · answer #3 · answered by Hatikva 3 · 2 0

je suis dans le mm cas que toi de l'age de 15 ans jusq'aujourd'hui j'ai 29 ans....ca a commencé tout doucement puis tout les jours kan j'ai eu mes enfants:la peur de grossir........maintenent ca va mieux mais j'ai toujours des crises .Les psy disent que tout ses actes viennent de l'enfance et chacun à son histoire.J'ai consulté mais ca ma pas apporter pas mal un soutien moral et le début d'un grand travail sur moi mm.J'ai compris surtout qu'il n'y a pas d'idéal et qu'il fallait que je m'accepte tel que j'étais .que je prenne également confiance en moi et que j'étais comme je suis et que les autres m'accepte tel quel.Aussi etre moins concentrer ne plus se poser de questions sur nous mm.C'est difficile mais c'est faisable .Profite juste de la vie tout betement...........Bon courage

2006-08-22 12:06:19 · answer #4 · answered by carine 83 1 · 1 0

... Le mieux c'est vraiment d'en parler avec un médecin. C'est très délicat ce type de choses, et je pense que tu es la mieux placée pour trouver tes propres solutions en fonction de ce qui cause ces crises. Ne tardes plus, 8 ans c'est déjà long ! Bon courage !

2006-08-22 11:56:42 · answer #5 · answered by Cerise 5 · 1 0

il faut t'occuper,changer de vie un temps

2006-08-22 11:54:24 · answer #6 · answered by perenquèn 5 · 1 0

Et ben ma clochette ? Il faut que tu ailles voir quelqu'un (medecin, psy, therapeute) .

2006-08-22 11:54:06 · answer #7 · answered by hireslord 4 · 1 0

Vois un psychologue, un psychiatre ou un psychothérapeute pour le côté psy, et consulte un naturopathe pour compléter (surtout s'il est bio énergéticien), il te fera comprendre le fonctionnement conjoint du corps et de l'esprit et pourra te conseiller des plantes, de la relaxation... Ca peut aider car la psy tout court ne marche pas toujours complètement.
Pour de adresses de naturopathes : www.annuaire-bien-etre.info
Bon courage!

2006-08-22 13:29:47 · answer #8 · answered by MissMay 3 · 0 0

tout d'abord je t'encourage à continuer le chemin que tu prends, tu veux t'en sortir, ce sera dur mais tu as déja la volonté, c'est beaucoup!Fais-toi aider par des médecins compétents qui t'aideront à trouver la cause bien enfouie au fond de toi.Une fois ce problème "identifié", tu devras reprendre petit à petit des habitudes alimentaires "saines".Tu as peut-être des amis, de la famille sur qui compter.N'hésite pas à les mettre à contribution!Je te souhaite tout ce qu'il est possible même si ça prendra du temps, ne perds surtout pas espoir!

2006-08-22 12:11:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Un psy parceque c'est tres serieux.

2006-08-22 11:53:29 · answer #10 · answered by honeybeelaven 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers