Les taux, conditions varient vite et parfois même d'une région à l'autre .. le meilleur moyen est de faire une demande dans plusieurs banques et de choisir ensuite ..
Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider mais je pense que très peu de personne pourront te donner (et même connaissent) les conditions de chaque banque etc
En général, quand on est client d'une banque, celle-ci offre des conditions plus avantageuses ... commence donc par demander à ta propre banque.
Et puis, même si tu parles a des banquiers, ne perds pas de vue que tout est négociable même un taux hypothécaire (j'ai obtenu une réduction - minime j'avoue - sur mon crédit en discutant "fermement" avec mon banquier)
2006-08-21 07:38:46
·
answer #1
·
answered by SassyBel 6
·
0⤊
0⤋
Grâce à un courtier vous avez accès à des conditons très avantageuses
- taux négociés (connaissance en temps réel des conditions du marché - on a les barèmes des banques en temps réel et on sait qui est la plus compétitve)
- possiblilité de prendre une assurance extérieure,
- pas de frais de dossier à la banque,
- exonération des pénalités de remboursement anticipés... )
Par contre, attention, certains courtiers prennent des frais de dossier trop élevé. J'ai une connaissance qui à vu un courtier et il lui a demandé 5000 € !!!! et n'ayant pas d'autres solutions avant la fin de sa condition suspensive, il a du accepter... Trop dur.
2006-08-22 06:01:54
·
answer #2
·
answered by Nes 2
·
0⤊
0⤋
Si tu inversais ta question, "Quelle banque ne pas prendre pour un pret immo"
ce te serait certainement plus enrichissant. Tu apprendrai certainement beaucoup plus sur les methodes des banques parfois à la limte de la légalité.
Ainsi tu saurai déjouer les pieges des taux prometeurs qui parfois ne veulent rien dire (methodes de calculs différents)
2006-08-21 17:00:33
·
answer #3
·
answered by Panda g 3
·
0⤊
0⤋
fais une demande sur meilleurtaux.com
2006-08-21 16:48:48
·
answer #4
·
answered by alexdamias 5
·
0⤊
0⤋
Il faut faire le tour des banques et finir par la sienne. Ne pas comparer en taux c'est souvent un leurre, comparer pour les mêmes montant, durée les mensualités à verser, les frais de dossier (négociables), les pénalités de remboursement anticipé, les possibilités de report d'échéance (avec ou sans frais).
Les prêts à taux variables sont intéressants mais si on veut de la sécurité il faut fixer un plafond. Passer en taux fixe: attention le taux sera celui en vigueur sur le marché du moment. Il pourra être élevé.
Dans le cas des prêts à taux variables à échéances fixes, si le taux monte la durée du crédit augmente pour compenser, d'où intérêts supplémentaires et fin de crédit repoussée.
Il convient de suivre les pubs car chaque banque a sa période de "produit d'appel". Dans le cas des prêts immo il y a baisse des conditions (pas seulement des taux) ce qui les rend attractifs.
Quant aux prêts à taux 0% les banquiers connaissent très bien le produit et savent les monter. C'est un produit d'Etat avec des conditions de ressources et non un produit bancaire.
2006-08-21 16:11:21
·
answer #5
·
answered by POULETTENYMPHOMANE 7
·
0⤊
0⤋
Bonjour !
Ah! ah ! On veut acheter sans laisser trop de sous à la banque ?
Pour ma part, nous avons commencé par faire un comparatif des banques nous meme. Entre ceux qui te prennent pas au serieux ou qui s'en foutent et que sais je encore, on etait pas loin d'abandonner.
Nous avons opté pour une société de courtage en assurance de pret.
C'est un courtier en assurance qui se charge de te trouver une assurance au meilleur taux (la sienne, april par exemple) et le taux de pret le plus avantageux qui va avec, il negocie avec les banques te fait les simulations ... et pour ma part j'ai eu RDV avec la banque et je n'ai plus eu qu'a signer. En plus il nous a meme pas refourgué son assurance. Celle de ma banque etait moins chere. Il n'y a pas 'dobliation d'achat".
Tu ne paies pas le courtier : La banque lui reverse en général les frais de dossier.
Le mien n'est pas chien : si tu lui envoies d'autres "client" il t'envoie une cheque cadeau pour noel.
Ce service existe aussi sur le net. Le hic est qu'ils prennent les liste des taux a l'échelle nationale : Si tu habites Rennes tu risques de te retrouver avec une propal de pret venant de toulouse : pas top.
A++
Abzalon
2006-08-21 15:47:51
·
answer #6
·
answered by abzalon38 2
·
0⤊
0⤋
bonjour,cela dépend aussi de la durée que vous voulez,car les banques vont jusqu'a 25 ans et le crédit foncier,ucb vont jusqu'a 30 voir 35 ans.perso moi je fais construire et je suis au crédit foncier pour un pret de 29 ans pour un taux a 4.25.faut savoir qu'avec un taux variable on te prettera plus et le taux est moindre qu'avec un taux fixe.Avec un taux variable,au bout de 5 ans,tu peux le passer en taux fixe sans aucun frais.moi c'est ce que j'ai pris.le taux variable,c'est le taux qui change et pas le montant de tes mensualités
bon courage pour la suite
2006-08-21 14:36:59
·
answer #7
·
answered by rubis10 1
·
0⤊
0⤋