Je veux bien te croire, ne penses-tu pas essayer de ré orienter tes recherches d'emploi... même si peu en rapport avec ce que tu as appris. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais des fois cela permet de se retrouver dans le monde du travail, et de se sentir surtout moins seul. Bon courage dans tes démarches
2006-08-20 20:35:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Durant mes recherches d'activités, j'ai pu constaté qu'il manque des écrivains publics au sein des associations .
Donnes des cours de soutien scolaire dans les quartier dit "difficile" ou les autres d'ailleurs.
Si tu as le coeur à cela, dans un premier temps pour sortir de chez toi
Dans une deuxième temps, tu rencontres du monde et tu valorises un peu ton CV
Enfin tu prends des infos autour de toi pour rebondir.
Mais bon c'est pas toujours le cas selon ta région.
Courage.
2006-08-24 06:41:16
·
answer #2
·
answered by afrocastore 3
·
0⤊
0⤋
j'ai une maitrise en droit aussi . Tu as plein de possibilités, par contre soit tu continues tes études (pour faire un master) soit tu passes des concours dans l'administration, police, justice (concours de greffier par exemple), avocat, magistrat bref un éventail de possibilités.
Si tu aimais plutot le droit privé tu peux travailler dans l'immobilier qui embauche bcp en ce moment: agent immobilier (n'oublie pas que tu peux monter une agence après avoir eu de l'expérience c'est mieux si tu as une licence en droit donc c'est bon et n'oublie pas que com d'agence égale à 5% du prix de vente et vu la flambée de l'immobilier...) ou clerc de notaire il y a pénurie de main d'oeuvre or après une maitrise ils peuvent te former dans l'Etude bref c'est une possibilité aussi!ne te décourage pas! courage
2006-08-21 14:53:29
·
answer #3
·
answered by Jean louis c 3
·
0⤊
0⤋
bonjour,
déposez votre cv sur : http://www.1001interims.com
et attendez qu'on vous appelle
bon courage
2006-08-21 13:36:55
·
answer #4
·
answered by bentura d 1
·
0⤊
0⤋
Commence par vraiment chercher du travail, même si il ne correspond pas vraiment à ce que tu espérais..... et à mon humble avis bouge toi le derrière c'est pas en laissant ton postérieur sur la chaise devant le pc que tu vas trouver....
Bon courage et bonne chance...
Mais tu peux toujours essayer de gratter Dédé....
2006-08-21 10:55:37
·
answer #5
·
answered by l_or_des_maux 4
·
0⤊
0⤋
Je suis assez d'accord avec pas mal de monde ici. Moi aussi j'ai fait des études, je suis resté "au chômage" pendant quelques termps... Mais "au chômage" ne veut pas dire inactif, il ne faut pas avoir peur de faire un peu de tout (il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des imbéciles qui jugent). C'est d'ailleurs super enrichissant, pendant un peu plus d'un an j'ai bossé dans un peu tous les domaines.
Et c'est cela qui paie, parceque finalement c'est étonnament en faisant quelque chose de différent de mes études, au cours d'un petit boulot, que j'ai pu mettre en application ce que j'avais appris à l'école.
C'est ce qui m'a permis d'évoluer plus vite et d'avoir aujourd'hui un bon taf, qui correspond à ce que j'attendais. En plus de ça, je peux même être content d'avoir appris plein de choses au cours de mes petits boulots... Je considère d'ailleurs que ces expériences font partie de mon cursus.
Qui plus est, ca apprend un peu l'humilité, ce qui ne fait pas de mal lorsqu'on sort des écoles où l'on vous glorifie en permanence pendant 3 ans (vous êtes formidables, le monde entier vous attend, vous aurez des salaires de 3000€ à la sortie, etc.)
Allez, courage et retrousse tes manches!!!
2006-08-21 04:19:27
·
answer #6
·
answered by Ben Sardin' 3
·
0⤊
0⤋
Il n'y a rien pour toi?
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens estimaient le travail comme quelque chose qui leur etait du...
C'est l'offre et la demande. SI il n'y a pas de boulot dans le droit, je suis sur qu'il y en a plein dans la restauration, le nettoyage public....
Forcement, lorsque l'on poursuit des etudes pour ensuite faire le travail le mieux paye pour le moins d'effort, on est plus dependant de l'economie...
Un conseil, remonte tes manches et bosse, peu importe dans quoi,
ou apprend l'anglais et pars a l'etranger...
2006-08-21 03:41:19
·
answer #7
·
answered by ycaruss y 3
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je comprends que tu sois dégouté. Tu as fait des études en espérant avoir un bon boulot et te voilà aujourd'hui sans rien.
Et pour l'été tu n'as pas pu trouver quelque chose via les boîtes d'intérim ?
J'ai l'impression que tu es démotivé et je crois qu'il faut que tu te ressaisisses car c'est vraiment un point négatif face à un recruteur.
Bon courage
2006-08-21 03:40:11
·
answer #8
·
answered by cid 4
·
0⤊
0⤋
-
gregory f , on appelle ça une fainéasse. la vie c est comme ça et peu de personne se plaigne. je sui speut etre payer 3 fois rien mais je fais quelque chose de ma vie, j ai des choses a raconter et surtout je peux emmener ma chérie en vacances. mes 2 parents sont au chomage depuis que je suis née ( j ai 24 ans) je ne t explique meme pas les galeres rencontrés et les histoires de familles.
Alors remue toi et va bosser tu verras ta vie sera nettement meilleurs.
-
2006-08-21 03:40:06
·
answer #9
·
answered by misou76 6
·
0⤊
0⤋
Et bien je vois que tu as du bagage en étude, si tu es seul, ou si ta petite familles est cool, je te conseillerais de t'expatrier. Vois déja ce que l'anpe peut te proposer, il me semble qu'ils ont un service spéciale pour l'étranger, sinon met toi a fond sur internet pour trouver.
Bonne chance, bon courage
2006-08-21 03:38:59
·
answer #10
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
les agences intérim (il engage même des licencié en droit)
2006-08-21 03:37:09
·
answer #11
·
answered by chevre 6
·
0⤊
0⤋