English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

notre vie est pleine de problèmes même si on entend de la musique on fait du sport mais toujours on se trouve en colère et nerveux que faire à ce temps

2006-08-20 19:25:03 · 331 réponses · demandé par sannouna 1 dans Santé Santé et démarches administratives

331 réponses

garder toujours le sang froid, et surtout le sourire sur le visage c'est mon secret Anti-stress

2006-08-20 19:32:05 · answer #1 · answered by Lila 3 · 3 0

il faut apprendre à gérer le stress.
Plusieurs solutions : le yoga, la sophrologie

abusez de magnésium :
http://www.linternaute.com/femmes/sante/focus/04/0401magnesium.shtml
faite confiance à l'homéopathie, à la phytothérapie

un bon truc :

" La respiration abdominale est la base de toute relaxation (yoga, sophrologie...), il vous suffit d’inspirer profondément en gonflant le ventre, la cage thoracique et les épaules remontent en même temps, puis d’expirer lentement par la bouche. Imaginez que vous inspiriez de l’énergie et du calme et que vous expulseiz les tensions et les pensées négatives. A savoir : les bâillements et soupirs sont des décharges respiratoires qui favorisent la détente, alors soufflez un peu !"

2006-08-20 19:41:29 · answer #2 · answered by Gabrielle 5 · 5 1

ouais, la vie est pleine de problèmes . Alors :
- écoutes de la musique seulement quand tu as envie d'écouter de la musique
- le sport est un bon remède au stress et à la nervosité : quand tu sens venir le stress pense sport et fais en dès que tu peux.

- si malgrè tout le stress reste trop dur : laisse filer

2006-08-20 19:36:16 · answer #3 · answered by IciJojo 4 · 3 0

SE POSER et PRENDRE DU TEMPS POUR SOI, ARRETER DE COURIR, quoi !!!
Bricoler, jardiner, écouter de la bonne musique, bouquiner dans un coin sympa et non pollué ... faire une retraite dans un monastère boudhiste pour les plus atteints.
Si on est encore nerveux après un bon défoulement, quel qu'il soit, c'est qu'il y a quelque chose à régler à l'intérieur de soi. Il faut donc avoir l'honnêteté de se poser les bonnes questions et avoir le courage de prendre les bonnes décisions ... très facile à dire ... mais pas toujours à faire !

2006-08-20 19:38:58 · answer #4 · answered by Joséphine 3 · 2 0

Pratiquer le sexe, à volonté, pour moi c'est le remède efficace contre tout stress.

2006-08-20 22:47:28 · answer #5 · answered by yasine i 1 · 1 0

En fait en période de stess intense mon truc c'est d'allumer plein de bougies dans ma salle de bain, me faire couler un bon bain avec des huiles essentielles et de la mousse et me mettre une musique de chants d'oiseaux ou un cd du style Buddha Bar et là je me laisse aller à mon imagination... j'extériorise tout mes problèmes et pendant ce moment ils ne doivent pas exister. Je fais le point : qu'est ce que j'ai pour me rendre heuseure ? Ma vie serait-elle plus belle dans la peau d'une autre ? Où alors tout ce que je désire je le fais vivre dans mon rêve éveillé.
La reconnection à la réalité est parfois difficile mais franchement j'adore me faire des films, ça fait du bien..

2006-08-20 22:27:07 · answer #6 · answered by colibris 1 · 1 0

1ère chose : j'ai arrêté de fumer... cela peut paraître contradictoire mais même si les 1ères semaines sont difficiles, sur le long terme on apprend à mieux écouter son corps et ses envies et on a plus d'énergie à dépenser aussi !
2ème chose : du vélo
3ème chose : des activités manuelles (déco, couture, peinture) je ne suis pas une grande artiste mais çà me détend ! et je suis fière de moi quand j'ai fini !

2006-08-20 22:23:10 · answer #7 · answered by cagolette 1 · 1 0

Partez vivre à la campagne. Faites-y le métier de vos rêves. Faites confiance à vos enfants. Dites-vous que "plaie d'argent n'est pas mortelle", que "nul n'est irremplaçable", qu'il fait beau. Allez vers la liberté en toutes choses. Ecrivez, chantez, créez.

2006-08-20 22:13:36 · answer #8 · answered by westside_paris 1 · 1 0

Lisez bien ma réponse - pour améliorer votre affaire il faut créer une distance en vous entre le stress et votre intelligence - pour cela imaginez que vous menez comme une enquête de détective et renseignez vous sur le stress en lisant, en parlant , en écoutant des émissions radio ou TV.
A partir de ces éléments essayez de comparer avec vos propres sensations - faites cela tranquillement mais sans lâcher -

Ajout :
comme dans toutes ces questions, je vois des gens qui déboulent avec des réponses instrumentalisées - vous allez peut-être même recevoir des offres de scientologues ou de marchands de pendules - je vous le répète : dans cette affaire vous êtes à la fois sujet et décideur - alors comptez d'abord sur vous-même et privilégiez un vrai dialogue avec vous-même
Dans un an ou deux vous aurez changé

2006-08-20 19:38:16 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

On ne peut pas l'éviter, mais on peut le gérer.
J'ai, pour des raisons de santé, du un jour décider de mettre des priorités. Il y a plusieurs catégories de problèmes dans la vie:
ceux qui sont suffisamment importants pour "mériter" mon stress
ceux qui ne sont pas suffisamment importants pour "mériter" mon stress
et ceux qui ne sont pas vraiment de mon ressort.
Je m'occupe des premiers (quitte a stresser) sans délai, je traite les seconds quand cela m'arrange et j'ignore les troisièmes.
De cette manière, je limite l'impact du stress sur ma santé.

2006-08-20 19:37:56 · answer #10 · answered by Merlin 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers