oui, l'arrêt maladie dûment constaté par certificat médical ne repousse pas le terme du contrat initial. La date de fin programmée reste identique.
Et j'en profite pour te confirmer que tu ne peux pas démissionner d'un CDD, sauf si tu as trouvé un CDI. Le mieux, dans ces conditions est de signer une rupture d'un commun accord avec ton employeur afin de vous séparer rapidement si le second employeur t'attend. Mais attention! si toutefois la période d'essai de ton nouveau CDI n'est pas satisfaisante et que tu retrouves au chômage, il y a un risque de non indemnisation par les ASSEDIC. En effet, certaines ASSEDIC estiment que dans la rupture d'un accord, le salarié participe à 50% à son licenciement, donc, pas d'allocations....
Si tu as un doute sur ces questions qui engagent ton avenir professionnel, le mieux est de téléphoner au service de renseignements en droit du travail (inspection du travail) du département où tu travailles.
2006-08-22 13:49:47
·
answer #1
·
answered by ♥PRINCESSE♥ 6
·
0⤊
0⤋
C'est pas très classe, quoi.
2006-08-20 17:22:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Oui, l'arrêt maladie fait force dans ce genre de cas, fin de cdd ou pas.
2006-08-21 14:13:41
·
answer #3
·
answered by rocket 2
·
0⤊
0⤋
Oui, tu as aussi la possibilité de demander à ton employeur "un accord commun" afin que ton contrat de travail prenne fin avant son terme. Cette rupture commune ne s'assimile pas à une démission juridiquement (même si en pratique ca revient au même). Il sera tout de même plus sage de motiver cette demande (maladie) même si tu n'engages pas ta responsabilité contractuelle si tu ne le fais pas.
ELFAB : c'est faux, on ne peut pas démissionner d'un CDD puisque l'article L. 122-5 du Code du travail ne s'applique qu'au CDI ! En plus tu ne fais qu'embrouiller celui qui pose la question à parler de licenciement...
2006-08-20 17:25:40
·
answer #4
·
answered by Jonathan 4
·
0⤊
0⤋
Tu peux démissionner en respectant le préavis fixé dans ton contrat de travail ou à défaut par la loi. Ton employeur peut te licencier, toujours en respectant ce préavis. De plus, à partir de six mois de présence dans l'entreprise, il te devra une indemnité. Selon les circonstances, il peut s'agir d'un licenciement simple ou d'un licenciement économique (dû à des difficultés financières de l'entreprise), avec des procédures prévues par le code du travail et que l'employeur doit respecter. Tu peux prendre conseil auprès des représentants du personnel de ton entreprise ou bien auprès de l'inspection du travail.
2006-08-20 17:21:22
·
answer #5
·
answered by elfab 5
·
0⤊
1⤋