Tout simplement parce qu'il a très peu de bébés adoptables en France, c'est dû à la loi qui permet à la mère ayant abandonné un enfant de revenir sur sa décision (pendant un ou 2 ans, je crois). Comme tout le monde ne veut que des bébés (comme Johnny Halliday, par exemple mais il n'est pas le seul).... les enfants plus âgés restent dans les orphelinats ou dans des villages d'enfants, en fratrie, avec une maman d'adoption qui se dévoue pour eux. Personne ne veut prendre d'adolescents, car l''âge bête" est déjà difficile avec ses propres enfants....Un bébé ça se modèle comme on veut, pas un gosse de 6 ou 7 ans, voire plus avec tout un vécu difficile souvent et un gros manque d'amour en général...Tout le monde ne s'appelle Joséphine Baker qui adopta 13 enfants de toutes les couleurs et les éleva elle-même....ou comme certains qui prennent les laissés pour compte des orphelinats (les handicapés mentaux )... On voit parfois des reportages bouleversants à ce sujet...pas assez à mon goût, car les gens sont formidables, chacun dans leur coin. Pour ce qui est de l'adoption à l'étranger, personnellement je suis contre, car on coupe l'enfant de ses racines et de son histoire (il vaudrait mieux les parrainer tant qu'ils en ont besoin dans leur pays) et quand le boomerang vous revient dans la figure à son adolescence, ça peut faire très mal...Maintenant, je suis peut-être partiale, car j'ai eu la chance de faire mes enfants....Bonne chance si vous vous lancez dans l'adoption.
2006-08-20 04:25:56
·
answer #1
·
answered by celtique 7
·
1⤊
0⤋
Le fait est que l'adoption en France est trop réglementée, il faut attendre des années et répondre à de nombreuses exigences : pour adopter en France, il faut soit avoir plus de 27 ans soit être marié depuis plus de 5 ans. Les délais sont de l'ordre de 5 à 8 ans selon les départements.
A l'étranger c'est beaucoup plus facile. de plus les conditions des orphelinats à l'étranger sont parfois déplorables alors pourquoi les enfants à l'étranger n'auraient pas le droit de bénéficier de l'amour de parents aisés qui leur offre toutes leurs chances dans un pays développé.
Bien sûr se pose alors la question du déracinement mais j'ai toujours vu les parents d'enfants adoptés étrangers cultiver les racines et la culture d'origine de leurs enfants.
Le plus important c'est que des parents ayant de l'amour à le donner puisse le faire, quelque soit la nationalité de l'enfant.
2006-08-20 03:23:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je penses que c'est effectivement plus facile a l etranger.
ce qui me rends folle moi , c'est qu il y a des delais d attentes considerables , sans compter les envellopes qu ils faut souvent laisser.
alosrq ue qd on s apel johnny ca va si vite
chercher l erreur!!!!!
2006-08-20 07:07:52
·
answer #3
·
answered by cindy 1
·
1⤊
0⤋
oui bien sûr....mais renseignes toi sur les démarches pour adopter en France et tu comprendras très vite pourquoi les gens adoptent à l'étranger!!!!
Le sytème Français est très rigide et les enfants ne sont pas forcement petits (bébés) tandis que les organisations qui travaillent à l'étranger proposent des enfants en bas âge, ce que souhaite la majorité des parents pour un premier enfant.
2006-08-20 05:14:13
·
answer #4
·
answered by kalinette 2
·
1⤊
0⤋
et bien nous cela ne nous dérangerai pas d'adopter un ou une ado si nous avions la chance de faire une belle rencontre malheureusement nous ne savons pas où nous renseigner pour cela.
2015-03-25 10:48:09
·
answer #5
·
answered by catherine 1
·
0⤊
0⤋
pourquoi ?? c est très simple ! parce que c est beaucoup plus facile, c est tout
2006-08-20 06:40:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
hélas il y a très peu d'enfants adoptable en France
2006-08-20 03:42:02
·
answer #7
·
answered by energie 4
·
0⤊
0⤋
Oui mais comment s'occuper de ceux qui sont en France?
La plus part des enfants adoptable en France sont plus agées que ceux que l'ont peut adopter à l'étranger.
La plus part des couples qui souhaitent adopter ne le font pas part charité mais pour avoir un enfant et le lien, la relation "parent-enfant" toujours délicate et fragile avec un enfant adopté devient encore plus délicate lorsqu'on adopte un enfant de plus de 4 ans qui a déjà une histoire dont il se souvient.
Si vraiment on aime les enfants et que l'on souhaite s'occuper des orphelins de France on peut devenir "famille d'accueil" mais c'est une autre sorte d'engagement même si parfois de vrai lien d'amour peuvent se créer
2006-08-20 03:34:03
·
answer #8
·
answered by cleanettte 4
·
0⤊
0⤋
les adoptions en France sont difficiles, car on préserve les familles et on veut permettre aux vrais parents de récupérer les enfants placés un jour ou l'autre. Et beaucoup de parents refusent de donner leur accord pour une adoption ou pour les abandonner. Les enfants de la DDASS comme on dit, ne sont pas vraiment adoptable et les personnes qui veulent adopter, veulent tous les droits et pas seulement élever les enfants des autres et il y a des travailleuses familiales, c'est une profession pour aider les familles en difficulté et les enfants "malheureux". Tout comme les nourrices et éducatrices sont des professionnelles.
2006-08-20 03:24:17
·
answer #9
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
0⤊
0⤋
je suis tout à fait d'accord avec toi.
2006-08-20 03:18:39
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋