Je ne comprend pas bien la question. Avoir une "petite famille et une petite voiture" serait réussir sa vie et réussir dans la vie serait réussir professionnellement ?
Je pense que le monde entier tient à réussir sa vie et réussir dans la vie en est parfois une composante. Tout dépend de la vision qu'on a, de la culture qu'on a reçue, des choses qu'on a vécues.
Pour s'en convaincre, il suffirait de poser cette question par exemple, à quelqu'un qui n'a jamais vu ses parents à la maison parce que "trop de boulot".
Je ne pense pas que ceux qui se poussent à réussir dans la vie ne le fassent que pour être sûrs de ne pas tout avoir perdu. Et ceux qui travaillent durs pour être toujours premier ne pensent pas nécessairement que réussir dans la vie est plus important que réussir sa vie. C'est juste que ces deux notions leur sont indissociables. La notion de réussir dans la vie est complexe et implique différentes composantes : argent, pouvoir, reconnaissance...
Tu veux savoir ce qui est le plus important pour toi? Demande toi juste : si on t'accordait un seul voeu (pour toi pas pour les autres), quel serait il et essaye de voir si ça te rendrait heureux, quoiqu'il puisse se passer en parallèle.
2006-08-22 03:56:21
·
answer #1
·
answered by Dark Lolo 5
·
0⤊
0⤋
on peut reussir sa vie et reussir dans la vie non?????
pourquoi toujours choisir
2006-08-20 03:07:03
·
answer #2
·
answered by fblouin2000 2
·
2⤊
0⤋
Tu sais comment ça s'appelle en général, avoir une petite famille et une petite voiture ? c'est un petit bonheur...et ça ne court pas les rues ! Qu'est-ce que c'est que cette question à la noix, il n'y a pas photo, si on doit choisir c'est réussir sa vie, car on n'en a qu'une, réussir dans la vie, si c'est avoir de l'argent et être connu parce qu'on a fait le loft ou la star académie, ça s'appelle de la frime, spécialité de la Côte d'Azur... Maintenant, si réussir dans la vie, c'est trouver un remède contre le sida ou contre la faim dans le monde et le travail forcé des enfants, je crois qu'on réunit les deux possiblités, dans ce cas. Qu'en pensent les autres internautes ?
2006-08-20 03:14:48
·
answer #3
·
answered by celtique 7
·
1⤊
0⤋
Tu as oublié : - vivre sa réussite - réussir sans vie - vivre en Russie - suivre sa raie - rayer sa suite - vive les raies inuites - usiner l'arrêt des fuites - butiner l. a. raidie - bitumer l'enlaidie - Oussama Ben encumbered (mais qu'est-ce qu'il vient foutre là celui ci ???? :-O )
2016-12-14 08:39:16
·
answer #4
·
answered by nichelle 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi réussir sa vie serait synonyme de "petit"...quelque chose.
Pourquoi voir tout en petit dans la vie ? On dirait presque que tu excuses le bonheur par du "petit" pour ne pas faire d'envieux.
Moi j'ai toujours vu tout en grand et réussir sa vie et dans la vie me convient, la vie privée étant bien évidemment prioritaire sur le professionnel car trouver un grand amour n'est pas donné à tout le monde quand on en a un, voir ses enfants, c'est une dimension heureusement bien supérieure à l"attachement" que l'on peut avoir à une entreprise.
2006-08-20 04:11:41
·
answer #5
·
answered by Ideal 2
·
0⤊
0⤋
L'idéal serait évidemment de réussir les deux. Il est vrai que réussir dans la vie peut aider à réussir sa vie, bien que ce ne soit pas suffisant. C'est juste un élément parmi d'autres mais on peut se dire, comme tu le suggères dans ton commentaire, "qu'on a réussi au moins quelque chose". Par contre, je ne suis pas d'accord avec la seconde partie de ta remarque : en effet, "avoir une petite famille et une petite voiture" n'est pas à la portée de tout le monde (je ne sais d'ailleurs pas ce qui te permet d'affirmer cela). Oublies-tu ces millions de célibataires qui, ne trouvant pas l'âme soeur, ne peuvent fonder une famille alors qu'ils en auraient très envie ? Idem pour les couples inféconds, homos,... Et, que dis-tu des millions de Rmistes et de SDF qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter une voiture et de se payer le permis ? Rien n'est donc aussi évident, du moins, pas autant que tu sembles le penser (à moins, bien sûr que tu te sois mal exprimé ou que je t'ai mal compris (?)). Pour répondre quand même à ta question : pour ma part, le + important est de réussir sa vie, bien que ce soit très difficile de savoir si c'est le cas. Il n'y a pas de critères pour s'auto-évaluer. En fait, je crois qu'on a réussi sa vie si on est heureux.
2006-08-20 03:23:52
·
answer #6
·
answered by Séb93 2
·
0⤊
0⤋
A ma connaissence si j'avai le choix entre les deux ,je choisiré
réussir ma vie,car le plus noble métier dans sa vie si l'expretion
et bonne,c'est être un pére,et un bon épu.
2006-08-20 03:20:58
·
answer #7
·
answered by LE RESPECTABLE 5
·
0⤊
0⤋
à mon avis réussir s vie est plus important
2006-08-20 03:10:24
·
answer #8
·
answered by krasiva 2
·
0⤊
0⤋
Il me semble que tu joues un peu sur les mots. reussir dans la vie ou réussir sa vie peuvent a bien des égards se rejoindre. est ce que réussir sa vie c'est réussir dans la vie ? oui, c'est une évidence. je ne saisis pas trop la frontiere.
Comme la distinction entre le besoin et l'envie. pas facile d'y répondre.
2006-08-20 03:09:28
·
answer #9
·
answered by cest_possible_cest_sur 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi poser une question qui contient en elle même sa réponse?
C'est un choix personnel !
Il faut déja être soi-même, écouter les avis, mais ne pas suivre aveuglément les conseils sans se faire sa propre opinion.
2006-08-20 03:07:37
·
answer #10
·
answered by xenex 4
·
0⤊
0⤋