Pour moi ca reste un moyen sur mais le problème c'est qu'un problème mécanique qui serait juste un truc un peu chiant en voiture ou en train peut vite devenir un truc mortel. Mais bon, si tu dois te crasher c'est que c'était le moment pour toi. Il faut etre fataliste mais c'est sur que si on continue à lutter efficacement contre le terrorisme islamiste (parce que actuellement y'a que eux qui sont assez barges pour faire ça), les gens seront rassurés et il y en aura moins qui auront peur en avion.
2006-08-20 02:46:25
·
answer #1
·
answered by Jb 4
·
0⤊
0⤋
En moyenne, on déplore moins d'un accident mortel par million de vols ou dit autrement un accident mortel pour 2 millions d'heures de vol (la durée moyenne d'un vol étant de 2 heures). Cette valeur est stable depuis plusieurs années. Devant l'augmentation constante du trafic aérien, on peut prévoir qu'en valeur absolue le nombre d'accidents doit également augmenter. On estime généralement qu'en 2010, il y aura un événement tragique par semaine au niveau mondial.
2006-08-20 07:09:17
·
answer #2
·
answered by pat2dma 4
·
1⤊
0⤋
Non pour moi cela restera le train.
2006-08-20 07:08:34
·
answer #3
·
answered by Funchico 2
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Je ne suis pas statisticien ni autre chose dans le même genre.
Mais intuitivement, je me demande si l'évaluation des risques qui conduit à affirmer que l'avion est le moyen de transport le plus sûr est bien adaptée.
Je pense qu'on mélange tout. Pour exemple, je crois inadapté de ramener l'évaluation du risque au nombre de km parcourus. L'avion étant prévu essentiellement pour de longues distances, il se trouve alors inévitablement avantagé. Je ne crois pas que si on utilisait un avion pour aller à son boulot à 15 km de chez soi, les résultats seraient les mêmes.
Le train est probablement le transport le plus sécure. Malheureusement l'évaluation du risque est mondiale et on prend en compte aussi les plus petits pays pauvres, n'ayant pas les moyens de garantir un réseau ferré en bon état. Dans ce cas, ce n'est pas le moyen de transport en lui-même qui est en cause mais plutôt les moyens qu'on veut bien y mettre pour le rendre sûr.
En France par exemple, pays dans lequel le réseau ferré et les trains sont adaptés (même si certains vont contester) et bien l'avion passe après en terme de sécurité.
Les accidents de trains mortels sont rarissimes en France. Les accidents d'avion sont également (heureusement) rarissimes mais ils sont systématiquement mortels. Des morts par dizaines
2006-08-23 17:12:44
·
answer #4
·
answered by Daniel M 1
·
0⤊
0⤋
Auparavant oui, car les lignes aériennes étaient contrôlées ds le monde entier et les appareils plus neufs qu'aujourd'hui !
de nos jours, je ne m'aventurerai jamais sur des lignes non homologuées car la sûreté est faible !
les risques sont moindres avec les grandes compagnies mais il n'existe pas de risque zéro !
le problème c'est qu'on ne réchappe guère d'un crash aérien, en train on plus de chance et la voiture beaucoup moins !
en fait, il faut partir, après c notre destinée qui se joue !!!
BON VOYAGE
2006-08-21 07:15:44
·
answer #5
·
answered by possibly 6
·
0⤊
0⤋
Sans aucun doute. Il te suffit de rechercher les statistiques "nombres de tués et/ou de blessés par kilomètre pour tous types de transport). La phobie vient de ce que, lors des rares accidents d'avion, les médias y mettent le paquet, ...et les spectateurs sont impressionnés au lieu de réfléchir ou de rechercher sérieusement.
2006-08-20 19:35:40
·
answer #6
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
Statistiquement parlant :
- Au niveau mondial, c'est l'avion le plus sûr, le train étant relégé à cause des multiples collisions dans certains pays où il manque un peu de rigueur.
- En France, c'est le train le plus sûr (mais l'avion est très sûr), ce qui est un minimum, car tout (et trop) est mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas d'accident : sur-maintenance des matériels roulants, personnel dorloté et protégé, grèves régulières pour limiter le traffic...
Par comparaison, il n'y a pas plus de victimes d'accidents d'avion de par le monde que de victimes d'accidents de la route en France. Le plus dangereux, c'est le trajet en voiture pour aller à l'aéroport !
2006-08-20 13:34:32
·
answer #7
·
answered by Landrix 2
·
0⤊
0⤋
Moi qui conduit une voiture et qui pilote des avions, je peux dire que j'ai déjà eu des accidents de voiture (même si pas responsable), mais en revanche je n'ai jamais eu d'accident d'avion, même mineur.
Et puis franchement, on risque moins en croisière au niveau dans un avion stable qu'en voiture sur autoroute.
2006-08-20 08:05:42
·
answer #8
·
answered by jaq h 3
·
0⤊
0⤋
Non l'A380 n'est pas le bust des avion loin de là!
mais effectivement c'est quand l'avion le moyen de transport le plus sur. Par contre il faux éviter les vols dégriffés d'inter net car s'ils sont moins chère c'est que certains service on était supprimer en premier l'entretien de l'avion.
2006-08-20 07:25:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non. C'est la marche.
2006-08-20 07:22:32
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋